Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Pour la fuzz face, mettre une petite overdrive après peut permettre de rattraper le coup si on n'a qu'un ampli clean sous la main... en y allant mollo sur le gain de l'overdrive.

Pour la Voodoo Lab Superfuzz, oui elle ne se fait plus en neuf (je sais même plus si la marque existe encore, peut-être que sur les alims ?).

Sinon j'ai enfin reçu ma smallsound/bigsound buzzz (copie de superfuzz). J'en avais déjà eu une, revendue parce que je suis un neuneu, mais un gros.
Et, j'ai passé le week-end à errer dans Lyon, elle est toujours dans son carton...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
yun_clive a écrit :
Pour la fuzz face, mettre une petite overdrive après peut permettre de rattraper le coup si on n'a qu'un ampli clean sous la main... en y allant mollo sur le gain de l'overdrive.

Pour la Voodoo Lab Superfuzz, oui elle ne se fait plus en neuf (je sais même plus si la marque existe encore, peut-être que sur les alims ?).

Sinon j'ai enfin reçu ma smallsound/bigsound buzzz (copie de superfuzz). J'en avais déjà eu une, revendue parce que je suis un neuneu, mais un gros.
Et, j'ai passé le week-end à errer dans Lyon, elle est toujours dans son carton...


Il y en a encore de dispo chez Woodbrass à priori.

Foncez, vous ne le regretterez pas !
muse
j'ai enfin craqué sur la DOD carcosa qui semblait géniale sur le papier. et bien en vrai c'est plutôt cool. enfin une fuzz qui ne disparaît pas dans le mix, je m'en servirai plutôt en boost sur les solos, pour les rythmiques crades, j'ai la superfuzz de behringer gain à zero qui marche très très bien.
je branche ça sur une sovtek mig 100 qui envoie un bon gros crunch et du coup qui est pas évidente à booster. avec la bonne réserve de volume de la carcosa j'ai réussi a avoir une bonne montée de volume en plus bien sur de la texture fuzz.

entre ces deux pédales, je trouve ça assez génial pour le prix qu'elles coûtent neuves, quand on sait combien on peut mettre dans une pédale "boutique".
goku song
Tiens y'a une nouvelle chaine YouTube avec le créateur d'anasound et Julien Btiton, c'est palf, ça parle de fuzz, boost, od, prix de boutique etc...
zefox
Ma fuzz maison sur strat. Pour mon usage ça le fera bien, pas bruyante et prend bien les overdrive au cul !
Le réglage du bias c'est quand même un gros plus je trouve.
J'avais pris 2 paires de BC108, il m'en reste une (Hfe dans les 400), je testerai plus tard avec, car les transistors sont montés sur un support sur la board, interchangeables sans soudure
LordSven
Une fuzz pas cher qui vaut vraiment le coup : la Cuvave Fuzz à moins de 20€, vraiment trés sympa cette pédale chinoise,découverte grâce à la chaine Youtube 60cycleHum de Ryan...
Comme quoi y a pas forcément besoin de mettre 200€ ou plus pour avoir un truc qui sonne. C'est une fuzz assez rapeuse et bien oldschool pour du Garage punk bien roots, pas une fuzz propre sur elle


Cuvave Fuzz



Sick sad world
Dites, les pros des fuzz, je fais partie des gens qui ont eu des fuzz, bien aimé pour rigoler, mais toujours trouvé ça assez inexploitable. Je sais que ce genre de truc vous a déjà été dit, vous avez déjà conseillé des tas de fuzz pour commencer à les aimer, mais perso ce qui me rebute le plus c'est par exemple ce qu'on entend dans la vidéo de la fuzz à 22 euros et que j'ai toujours rencontré : ce son qui foire quand on laisse sonner la note, comme un gate qui vient couper artificiellement le son.
Vous en connaissez qui ne font pas ça, si possible version clone chinois à pas cher, ou un truc qui n'est pas hors de prix/boutique, si possible avec de gros composants pour pouvoir un peu modifier (jusque-là j'ai toujours modifié les fuzz en rajoutant un feedback réglable au potard, pour m'amuser, parce que sinon la pédale finit dans un placard)
The Duke
Sick sad world a écrit :
Dites, les pros des fuzz, je fais partie des gens qui ont eu des fuzz, bien aimé pour rigoler, mais toujours trouvé ça assez inexploitable. Je sais que ce genre de truc vous a déjà été dit, vous avez déjà conseillé des tas de fuzz pour commencer à les aimer, mais perso ce qui me rebute le plus c'est par exemple ce qu'on entend dans la vidéo de la fuzz à 22 euros et que j'ai toujours rencontré : ce son qui foire quand on laisse sonner la note, comme un gate qui vient couper artificiellement le son.
Vous en connaissez qui ne font pas ça, si possible version clone chinois à pas cher, ou un truc qui n'est pas hors de prix/boutique, si possible avec de gros composants pour pouvoir un peu modifier (jusque-là j'ai toujours modifié les fuzz en rajoutant un feedback réglable au potard, pour m'amuser, parce que sinon la pédale finit dans un placard)


L'effet "gate" des Fuzz peut être en fait appliqué à n'importe quel fuzz selon leurs fabrications et/ou leurs réglages. Bien souvent, on obtient ce genre de chose soit en simulant une pile qui n'a plus beaucoup de jus (réglage de "bias" qui agit sur l'alimentation d'un ou plusieurs transistors), ou tout simplement en branchant une pile en fin de vie.

Ce type de rendu n'est pas tellement représentatif de ce qu'est une Fuzz, c'est même pour le coup totalement l'inverse : une fuzz est en générale très très compressé, donc va donner un sustain assez énorme. Quand tu entends le solo de Time, tu entends Gilmour avec sa strat', son couteau, et une Fuzz Face, et tu peux voir le sustain assez énorme. Ce type de rendu n'est pas ce qu'il y a de standard pour la majorité des Fuzz.

Pour le côté "inexploitable", essaye les fuzz sur un ampli qui tord. Comme j'ai déjà évoqué plusieurs fois ici, je n'ai personnellement jamais réussi à avoir un bon son de Fuzz sur un son clean. Pour moi il faut au moins un son qui tord un peu, voir carrément un crunch.

Autre chose : ne jamais se fier à une démo sur internet pour juger du son d'une Fuzz. Effectuer une prise sonore d'une fuzz est vraiment pas évident du fait du nombre incroyable d'harmonique qu'une fuzz fait saturer/met en avant. Donc suffit que le placement du micro fait en sorte qu'une harmonique est ne serait-ce qu'un peu moins capturé par celui-ci, le son capté sera un peu différent, voir totalement différent. Le seul truc qu'on peut se fier sur les vidéo de fuzz, c'est à peu prêt le caractère, et le "range" des différents réglages. Tu vois, juste sur un même ampli, en réglant l'EQ/la tonalité différemment et en poussant ou pas le préamp/le gain, on peut avoir déjà pas mal de son de fuzz plus ou moins différents, voir radicalement différents. Alors je te laisse imaginer les différences qu'il peut y avoir entre les micro de la guitare, l'ampli, les réglages, le type de micro pour faire la capture, le placement, la post-prod ou pas, etc... (bon, après ce que je dis s'applique en fin de compte à n'importe quel sample de n'importe quel pédale toute façon ! Mais peut-être encore plus pour les Fuzz tant elles sont spéciales).

Après, le mieux pour savoir si une Fuzz te convient c'est tout simplement de tester avec ton matos. Il existe vraiment beaucoup de son de fuzz différents, et chacun peut convenir ou non à un.e zikos. Ça dépend vraiment de tes attentes en fait. Pour moins de 100 balles, tu as plusieurs pédales sympa pour découvrir/entrer dans le monde de la Fuzz :


- DOD Carcosa
- Behringer SF300
- Fender The pelt
- N'importe quel clone de Fuzz Face


Après, le marché de l'occas' sera ton meilleur ami
Sick sad world
Je me suis fabriqué deux clones de Fuzz Face (une silicone, une germanium), en fait des clones de Fuzz Factory, ça m'avait bien plus mais sans les modifications je trouvais ça pas super. Dans la même veine j'ai un clone de Wooly Mammoth (ça doit être une fuzz face un poil modifiée), très sympa à la guitare mais vraiment trop axé basse.

J'avais déjà lu les conseils pour placer une fuzz devant un crunch, mais après avoir refourgué les quelques fuzz que j'avais, dommage parce que la plupart des samples m'ont l'air d'être sur du clean, c'est peut-être pour ça que je trouve ça pourri. Les quelques recherches faites sur des sons fuzz passés devant une OD ça me plait vraiment davantage !

Mais je vais peut-être tenter le coup de la DOD Carcosa, ça a l'air polyvalent, les samples ne me plaisent pas des masses mais je pense que c'est celle dont je vais pouvoir tirer quelque chose.

En fait l'idéal pour moi serait de trouver une sorte de proco Rat qui assumerait son côté fuzz.
Tiger foods
pas mieux que la voodoo lab superfuzz pour ma part et ça marche sur du clean. Fuzz classique et musicale dirais je et ça sonne comme sur la vidéo proguitarshop pour une fois. Après, faut voir les micros de la guitare aussi, Ne pas hésiter à cleaner au potard de volume, les simples et les p90 sont mieux que les doubles je trouve. Et l'ampli, et le HP. C'est délicat d'obtenir un bon son fuzz...
NikkGiggs
J'ai fait une démo des nouvelles pédales de la série Legends of Fuzz.
Ce sont des répliques des fameuses Tone Bender, Big Muff (red army), Fuzz Face et Univox Super-Fuzz.
Et à la fin, je joue les 4 en même temps

A la base, je ne suis pas fan de fuzz, mais je me suis vraiment amusé et j'ai vraiment craqué sur la Crimson (big muff).
Et vous, vous préférez laquelle ?


Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
LordSven
Sick Sad World je te conseillerais celle-ci sinon :



La Moen Moo Fuzz qui ressemble à la Big Muff Ram's Head, elle est moche c'est vrai mais elle sonne trés trés bien pour celui comme moi qui est fan du son Big Muff (Triangle, Ram's Head ou Russian)
slash2808
Je me surprends à aller souvent sur YouTube écouter la Spaceman Gemini IV
Sick sad world
LordSven a écrit :
Sick Sad World je te conseillerais celle-ci sinon :



La Moen Moo Fuzz qui ressemble à la Big Muff Ram's Head, elle est moche c'est vrai mais elle sonne trés trés bien pour celui comme moi qui est fan du son Big Muff (Triangle, Ram's Head ou Russian)


Justement j'étais en train de me dire qu'une Big Muff c'est ce qu'il me faudrait. J'hésite entre celle que tu proposes, la Fuzz Star de Biyang et la Honey Pot de TC Electronics
LordSven
Justement j'étais en train de me dire qu'une Big Muff c'est ce qu'il me faudrait. J'hésite entre celle que tu proposes, la Fuzz Star de Biyang et la Honey Pot de TC Electronics[/quote]

Oui je vois à peu prés ce que tu recherches, je jouais avant avec une Rat et maintenant j'alterne entre une Sovtek Big Muff, la Moen Moo Fuzz et la Mooer Triangle Buff que je te recommande aussi. Les trois me permettent d'avoir à peu prés le même son. Je les joue sur un ampli à lampes en son clair et ça sonne vraiment trés bien en rythmique, gain / sustain toujours au max J'ai jamais essayé la Fuzz Star ni la Honey Pot mais je pense que ça me plairait aussi
Earxtacy
Quelqu'un a t'il essayé les dunlop mini fuzz ? Notamment la gypsy ? Merci

En ce moment sur effet guitare...