TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5580
  • Publié par
    RFM
    le 04 Jun 20, 22:10
muse a écrit :
salut les fuzzeux,
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quid de l'usage de fuzz sur un ampli saturé?

je joue sur une sovtek mig100 (son typé 800), tete monocanale reglée en gros crunch.

les fuzz sonnent en général bien plus sombres quand on les empile sur de la disto. j'aimerais une fuzz qui perce bien dans un mix de groupe à deux guitares.

apparemment la carcosa s'en sortirait pas trop mal mais toutes les demos que je trouves sont sur un ampli en clean.

est-ce que c'est un problème que d'autres rencontrent? ou bien est ce que les amateurs de fuzz jouent toujours sur son clair?

merci


La Fuzz Fella de chez Chase Tone ne devrait pas te laisser indifférent.^^

Citation:
The FUZZ FELLA™ BLUE BC108C's FUZZ control is setup so all of the range is from 100% to 80% with a Stratocaster and 100% to 70% with a Les Paul. It creates a different fuzz tone than if the travel was spread throughout the range of the fuzz pot. It just worked best with this edition. It's best to set the FUZZ knob with the guitar volume rolled back instead of setting the amount of fuzz with the guitar volume maxed out.

It's also setup this way so that you can dial the FUZZ knob back below 80% on a cranked amplifier. This way you can color and layer the Fuzz Fella over the pushed amp without having too much noise or having too much gain/distortion. It's also great for stacking with an overdrive.

Lastly, there's actually more range packed into the 100% to 70% on the FUZZ knob than the 100% to 35% on the '68 RVF.

It also effects how the other controls interact. You can now dial the FUZZ knob nearly to max and reduce the BASS knob to a minimum for a great overdrive tone.
The Duke
lo-fi reup a écrit :
bah y a des fuzz qui marche tres bien sur du clean...

si tu joues sur un twin par ex, champ...

tu retiens quoi comme bonnes fuzzs the duke, toi qui en as essayées beaucoup? (quel type de fuzzs et quelles qualités?)

c'est parti catalogue!


Actuellement, les bonnes fuzz que je retiens sont tout simplement toutes celles que j'ai gardée

En ce moment j'ai :

- VoodoLab Superfuzz : elle est sur mon PB depuis un an, et va y rester encore longtemps, elle est parfaite, sonne méga bien très facilement, et pour le coup, marche pas "si mal" que ça sur du clean, c'est peut-être la seule que j'ai qui fonctionne vraiment bien sur un clean d'ailleurs

- Basic Audio Scarab Deluxe : ma première fuzz, qui est très plaisante à tweaker, parfait pour envoyer du steack, en restant "sobre" et très très trèèès organique

- Basic Audio Spooky Tooth : cette fuzz est très... "du sucre pour les oreilles", elle flatte l'oreille comme aucune autre fuzz, et son côté entre Superfuzz, Fuzzrite et Fuzzface la rend totalement "fuzz-killer", c'est typiquement le genre de fuzz pour des gens qui n'aiment pas la fuzz je pense

- Death by Audio Fuzz War : DU LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURD ! Et que c'est bon ! Pour le coup sur du Clean elle peut faire l'affaire à condition qu'on aime bien les sonorités de muff très tranchantes et taillants. Sur du crunch c'est juste du bon gros bois comme on aime (et fonctionne très bien pour nos amis les bassistes)

- D*A*M Meathead : le côté vilain d'une Fuzz Face, ça sonne très gras, et il y a moyen de claquer des riffs de folies tout comme des solos avec un son qui sort de l'espace (littéralement... Pensez au côté sombre de la lune et tout... )

- Kink Charlie Fuzz : Alors celle là... Elle paye pas de mine, toute mimi toute petite, et balance du gras à la pelle. Par cargaison de 15 tonnes même en fait. Pas de fioriture et envoie ce qu'il faut pour pas mal de contexte possible

- Un clone de Pharaoh Fuzz qui ne fonctionne hélas plus, mais j'avais bien aimé, c'était moins "dans ta face" que la Fuzz War, et ça le rendait vachement plus chanteuse et musicale, ça me donne envie de chopper une "vrai"

- DOD Carcosa : je la garde pour l'instant car de temps en temps j'aime m'amuser avec dans ses réglages les plus extrêmes... Mais elle partira certainement un jour de chez moi, surtout avec ce que je me suis dégoté il y a 2 semaines....

- Et donc la dernière venue : la "mythique" Superfuzz SF300 de chez Behringer : c'est LA meilleur fuzz du monde. Vous savez pourquoi ? Son prix : 20 balle. Et le son. C'est simple : c'est hyper dur de jouer autre chose que du gros Electric Wizard ou Monolord avec, ça sonne COMME EUX, exactement ! Oui monsieur ! Et pour le coup elle me fait oublier la Carcosa... Et le "pire", c'est que les 3 modes sont vachement bien : un mode très "sec" façon Wizard où ça envoie beaucoup trop de bois pour faire tenir la maison, un mode plus "gras" qui fait grimper mon cholestérol à chaque fois, et même le p'tit mode "boost" à priori inutile me donne un sacré son typé overdrive grassouillet sur mon V Twin ! Vous aimez les Fuzz ? Alors achetez là. 20 balle c'est rien.


Grosso-modo, je m'amuse assez souvent avec quasiment toutes mes Fuzz, mais en ce moment c'est surtout la Superfuzz de chez Voodolab qui est dans mon coeur !

Après j'ai vu passer d'autres Fuzz chez moi mais je vais pas en parler vu que ça remonte à bien trop longtemps et que mes souvenirs seront pas très très précis, il y a quelques Fuzz Face et Tone Bender "fait main", il y a du Solid FX, la Solar Myth de chez Basic Audio, du MXR, et j'en oublie certainement d'autres...

En tout cas de tout ce que j'ai pu essayé, toutes fonctionnaient très distinctement mieux sur du clean/crunch voir du crunch que sur du clean méga propre.
lo-fi reup
Merci!

Moi qui suis du côté jazzmaster/plexi de la force c'est pas du tout celles que j'utilise!
El Phaco
De manière générale, les Fuzzfaces fonctionnent bien sur un ampli qui crunche. Les Tonebenders aussi. Les Big Muffs non.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LordSven
Moi je joue toutes mes fuzz sur ampli en clean (Big Muff, Superfuzz, Fuzzface, Companion Fuzz, Rat etc...) Je joue en rythmique à 90% Dés fois avant la Muff je mets une tubescreamer ou un compresseur. C'est déjà le super (mega) gros son je vois pas ce que je pourrais faire de mieux
El Phaco
Avec des fuzz plutôt low gain, c'est intéressant non pas tant pour le gain supplémentaire que pour la texture et le sag que ça apporte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
El Phaco a écrit :
Avec des fuzz plutôt low gain, c'est intéressant non pas tant pour le gain supplémentaire que pour la texture et le sag que ça apporte.


oui c'est bien dit, c'est pas du gain que je cherche
Tiger foods
ah les fuzz, jamais réussi à obtenir un son comme j'en rêve ( Eric Johnson, Shawn Lane), après avoir eu la big muff, deux fuzz face normales et une bonamassa cuivrée, et encore une style destroy je ne sais plus. J'ai trouvé une qui sonne facilement . Comme citée plus haut, la superfuzz de voodoo lab.
LordSven
Tiger foods a écrit :
ah les fuzz, jamais réussi à obtenir un son comme j'en rêve ( Eric Johnson, Shawn Lane), après avoir eu la big muff, deux fuzz face normales et une bonamassa cuivrée, et encore une style destroy je ne sais plus. J'ai trouvé une qui sonne facilement . Comme citée plus haut, la superfuzz de voodoo lab.


Je l'ai eue cette Superfuzz Voodoo Lab mais je l'ai pas trouvée à mon goût, pas assez agressive, je cherchais le mur du son, en fait le nom est trompeur, ça n'a rien à voir avec une superfuzz car c'est le circuit de la Jordan Bosstone sympa mais trop sage pour moi. Il y a tellement de fuzz qu'il y en a pour tous les goûts, j'aime les fuzz méchantes et sales mes classiques restent les Big Muff et Superfuzz Behringer ainsi que la DBA Fuzzwar 7 transistors, je me suis monté un clone
Charles XL
hello

je ne sais plus si je l'ai déjà dit sur ce thread, mais je possède la superfuzz voodoo lab depuis presque 1 an que je joue sur canal clair d'un vibrolux custom 5f11 ou d'un guru 5015

ca fonctionne bien pour moi avec des micros simples (strat ou tele): je mets le gain à fond et le gain se clean bien au potard de volume de la guitare. voici un exemple capté de la superfuzz dans un style impro hendrix: strat avec dimarzio noiseless area 61, voodoo lab microvibe, voodoo superfuzz, boss rv5, vibrolux 5f11, 4x12 avec celestion vintage 30 repiqué par un heil pr30. pas d'effet rajouté dans le logiciel d'enregistrement.


https://soundcloud.com/user-18(...)ion-1

je considère la superfuzz comme une overdrive qui fuzz, avec un caractère peu marqué donc... mais j'aime assez bien cette qualité...
Charles XL
merci djouby

j'avais consulté le forum et ce topic avant d'acheter la superfuzz voodoo lab . puis j'ai écouté sur youtube les démos....qui m'ont convaincu et j'ai acheté grâce à une petite annonce: on ne la trouvait plus chez thomann ou musicstore. si vous voulez d'autre samples de superfuzz y a qu'à demander et je referai...
Tiger foods
sympa,
J'ai toujours pensé que cette petite voodoo lab ferait un carton avec un boitier en forme de soucoupe ou vaisseau spacial
shaggy
J'adore la Voodoo Labs. J'en ai eu une il y a une dizaine d'années elle faisait vraiment bien le boulot... par contre j'ai eu (comme beaucoup d'autres) des soucis de switchs.

(c'est malin j'ai envie d'une tarte al d'jote Charles XL )

La je suis resté bloqué sur la Greer Amps Black Fuzz... ce n'est pas une fuzz extrême mais ça part en octaver quand tu lui rentres très fort dedans. Un potard de réglage de volume et basta... et qu'est ce qu'elle clean bien au potard de gratte

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zefox
El Phaco a écrit :
De manière générale, les Fuzzfaces fonctionnent bien sur un ampli qui crunche.

Je viens d'en monter une sur véro, basée sur la sunface, et c'est bien le cas en effet, sur marshall (BE50) ça donne une texture ébouriffante, et ça clean très facilement (avec la strat accordée en Mib c'est très bon).
Mais sur le Princeton en clean, ça ne donne rien de valable.
yun_clive
Pour la fuzz face, mettre une petite overdrive après peut permettre de rattraper le coup si on n'a qu'un ampli clean sous la main... en y allant mollo sur le gain de l'overdrive.

Pour la Voodoo Lab Superfuzz, oui elle ne se fait plus en neuf (je sais même plus si la marque existe encore, peut-être que sur les alims ?).

Sinon j'ai enfin reçu ma smallsound/bigsound buzzz (copie de superfuzz). J'en avais déjà eu une, revendue parce que je suis un neuneu, mais un gros.
Et, j'ai passé le week-end à errer dans Lyon, elle est toujours dans son carton...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...