Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
Hello,

je viens faire la publicité pour une connaissance du net, Phil Robinson, qui a sorti la Silicon Phuzz.
Grand admirateur de David Gilmour, Phil a réalisé une Fuzz que l'on peut placer n'importe où dans la chaine, et qui n'est plus dépendante d'un placement en tout début, ni de ce qu'il y a avant elle (et en particulier un buffer ou micros actifs).
Voici ce qu'en dit Phil :
Phil a écrit :
The Silicon Phuzz is a faithful recreation of the Fuzz pedals used by Gilmour, and others, between Meddle and Animals. However, it also has within, all of the extra circuitry that allows it to integrate with a modern FX board system.

Features include:
RF Rejection,

Power Supply Smoothing,

Reverse Polarity Protection,

And most importantly to Silicon Phuzz - my unity gain output stage, that completely isolates the Phuzz circuit from any active electronics that follow it.

This output section can also drive long cable runs with no loss of tone.

What this means is is *finally*, it is possible to use Flangers, Chorus and Digital Delay pedals, without the core Phuzz sound changing.


https://www.philrobinsonfxpeda(...)phuzz

Pour l'entendre : http://www.kitrae.net/music/MP(...)e.mp3
Pour la voir :
tomriffmaniac
je viens de dénicher une Dod Carcosa à 65 euros, j'ai sauté sur l'occasion

c'est une super pédale, je n'ai pas encore eu le temps de l'apprivoiser convenablement, pas si simple de régler le coupe haut et le pré/post

elle préfère visiblement de loin ma PRS à ma télé CSB en P90, pas eu le temps de trop expérimenter sur ma strat encore.

en tout cas le coup des 2 fuzz adaptées d'un côté a un ampli clean et de l'autre à un ampli en crunch c'est vraiment malin
Doc Loco
NikkGiggs a écrit :
Et une demo de la MKPII de BMS Guitars, fabriquée par le luthier Benoit Meulle-Stef, réplique de Tone Bender.


Excellentes les BMS, j'ai eu l'occasion d'en essayer une dizaine, et pour l'instant j'en ai acheté trois. Une Colorsound-like, une Sola-like et une one knob fuzz, sans doute ma favorite tellement elle est réactive à la dynamique et au toucher .

BMS one knob fuzz
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NikkGiggs
Doc Loco a écrit :
NikkGiggs a écrit :
Et une demo de la MKPII de BMS Guitars, fabriquée par le luthier Benoit Meulle-Stef, réplique de Tone Bender.


Excellentes les BMS, j'ai eu l'occasion d'en essayer une dizaine, et pour l'instant j'en ai acheté trois. Une Colorsound-like, une Sola-like et une one knob fuzz, sans doute ma favorite tellement elle est réactive à la dynamique et au toucher .

BMS one knob fuzz


Ah génial !!
J'ai bien kiffé aussi.

Il te manque une big Muff, du coup
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Doc Loco
Je suis déjà servi en Big Muffs, mais ça ne m'a pas empêché d'essayer et d'apprécier celles de Ben (mais à la vérité, je ne suis pas très Big Muff au départ)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
goku song a écrit :
Y a tellement de muff différentes aussi.


Ben oui - disons que je ne suis pas très "classic muff" mais que j'aime beaucoup certaines des nombreuses variantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
C’est spécial la muff aussi, surtout la dernière.
On aime ou on déteste.
nez2suko
Doc Loco a écrit :

BMS one knob fuzz


Rien à faire de la fuzz, pour le coup c'est la SG qui capte mon attention 😅.
Elle est sublime 😍
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slyonline2
LordSven a écrit :
Une fuzz pas cher qui vaut vraiment le coup : la Cuvave Fuzz à moins de 20€, vraiment trés sympa cette pédale chinoise,découverte grâce à la chaine Youtube 60cycleHum de Ryan...
Comme quoi y a pas forcément besoin de mettre 200€ ou plus pour avoir un truc qui sonne. C'est une fuzz assez rapeuse et bien oldschool pour du Garage punk bien roots, pas une fuzz propre sur elle


Cuvave Fuzz


Pour 19,80 euros sur Ali j'ai tenté... et complétement bluffé ... elle est typée Fuzzface avec un grain vintage germanium en effet, j'adore.
Une autre démo :

Ils sont forts ces chinois (en clonage)
Merci LordsVen
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
LordSven
de rien Slyonline2 content qu'elle te plaise aussi...Comme quoi pas besoin de pédale boutique à 400€pour que ça sonne. J'aime beaucoup cette Cuvave, avec une strat elle décoiffe

En ce moment sur effet guitare...