Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Oui bizarre/marrant cette présentation de la nouvelle Fuzz Boss qui date d'hier.
Soit ils ont vu la vidéo de Palf, soit ils lisent ce Topic , soit c'est une sacrée bonne coïncidence
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Nuss996
Moi j'arrive pas me décidé entre la big muff green rusian et la ram's head après avoir revendu la triangle
ML3-ProFan
Tu prends la JHS Muffuletta, tu les auras toutes !!!
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cutonio
Nuss996 a écrit :
Moi j'arrive pas me décidé entre la big muff green rusian et la ram's head après avoir revendu la triangle


Les deux sont vraiment différentes (et complémentaires, d'une certaine façon).

C'est pour faire quoi ?
Nuss996
cutonio a écrit :
Nuss996 a écrit :
Moi j'arrive pas me décidé entre la big muff green rusian et la ram's head après avoir revendu la triangle


Les deux sont vraiment différentes (et complémentaires, d'une certaine façon).

C'est pour faire quoi ?


De la guitare

C est ça le problème
La green ezt mieux pour les accords je trouve et la ram’s pour les solo d après les vidéos que j’ai vues.

Plus genre nirvana , smashing punkins , muse, seether , led zep dans ce genre là.

Et je suis plus rythmique que solo genre james hetfield.
arsenelapin
Elles ont toutes quelques chose, soit tu accepte de faire certaines concessions, soit tu te fait une collec de l'enfer.

Très bonne vidéo :




Perso j'ai trouvé mon bonheur avec la op amp, la orange, en mettant le gain pas plus loin que le tiers, quitte à booster en amont.

C'est un truc à retenir avec les big muff, c'est qu'elles prennent très très bien une petite OD en amont, qui va rajouter de la brillance et faire mieux sortir du mix.
Donc si une green est un peu trop sombre pour les solos, on améliore nettement les choses avec une OD.
The Duke
Elle a l'air de plutôt bien sonner cette dernière Boss. Un peu entre une Superfuzz et une Fuzzrite je trouve.

Elle me fait penser un peu à ma Spooky Tooth. Entre la Carcosa et une Spooky Tooth peut-être. (d'ailleurs je ne sais plus de quelle Fuzz la Carcosa est inspiré, il me semble que c'est la FZ-1S... et j'avoue ne pas trop connaitre les différences avec les autres FZ-1)
cutonio
Nuss996 a écrit :
cutonio a écrit :
Nuss996 a écrit :
Moi j'arrive pas me décidé entre la big muff green rusian et la ram's head après avoir revendu la triangle


Les deux sont vraiment différentes (et complémentaires, d'une certaine façon).

C'est pour faire quoi ?


De la guitare

C est ça le problème
La green ezt mieux pour les accords je trouve et la ram’s pour les solo d après les vidéos que j’ai vues.

Plus genre nirvana , smashing punkins , muse, seether , led zep dans ce genre là.

Et je suis plus rythmique que solo genre james hetfield.


Ahaha. Si tu cites Nirvana, les SP ou Muse, je te dirigerai justement plutôt vers l'OpAmp...Mais pour du Muse la Ram's Head peut être un bon choix aussi.

Pour du Led Zep, du Black Keys, la Green Russian est la plus adaptée selon moi.

La Green pour du rythme c'est très bien. Un petit boost (ou OD) pour un solo si besoin et ça roule.

La Ram's Head est à mon sens celle qui marche le mieux toute seule car elle me donne l'impression qu'elle est déjà boostée (son plus défini et précis que la Green). Pour les solos c'est la meilleure (Gilmour, Dinosaur Jr).

J'ai eu les 3 (la Green 3 ou 4 fois ahah, la Ram's Head 2 fois), je crois que celle qui me laisse le meilleur souvenir et que je racheterai bien c'est l'OpAmp (qui est bizarrement celle que j'ai gardé le moins longtemps)
Slyonline2
Pour du Nirvana, Smashing Pumpkins, Muse, oui une Big Muff ça le fait.

Pour du Led Zep, plutôt une Fulltone Soulbender.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Sinon pour aider à sortir du mix sans avoir à ajouter de pédales, y'a quand même quelques modèles dotés d'un potard de mids (à commencer par la version Deluxe d'EHX).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
The Duke a écrit :
Elle a l'air de plutôt bien sonner cette dernière Boss. Un peu entre une Superfuzz et une Fuzzrite je trouve.

Elle me fait penser un peu à ma Spooky Tooth. Entre la Carcosa et une Spooky Tooth peut-être. (d'ailleurs je ne sais plus de quelle Fuzz la Carcosa est inspiré, il me semble que c'est la FZ-1S... et j'avoue ne pas trop connaitre les différences avec les autres FZ-1)


Je suis d'accord. D'autant plus qu'on attendait pas vraiment une marque comme Boss taper dans la bonne fuzz.
sebseb2
Gonefull a écrit :
Ce qui m'étonne c'est le son de la Boss dans la vidèo de PALF "Histoire de la Fuzz": pas terrible... par rapport aux autres fuzz présenté.


En même temps, je n'ai pas encore vu une vidéo où elle sonnait bien cette pédale....
The Duke
sebseb2 a écrit :
Gonefull a écrit :
Ce qui m'étonne c'est le son de la Boss dans la vidèo de PALF "Histoire de la Fuzz": pas terrible... par rapport aux autres fuzz présenté.


En même temps, je n'ai pas encore vu une vidéo où elle sonnait bien cette pédale....


Idem.

À part la vidéo Marketing de Boss où tu vois un mec dans sa grande maison la jouer, la plupart des vidéo de la Tone Bender m'ont pas du tout inspiré.

Contrairement à la dernière FZ-1

En ce moment sur effet guitare...