Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Bon je mets ça avec les fuzz...Mais c'est moitié Amp in a box...
Enfin c'est bien la premiere pédale que je trouve pour sonner comme Joy Division... Ou comme les Beatles sur l''album noir
https://www.aclamguitars.com/d(...)sures

Unknow pleasures


https://www.aclamguitars.com/dr-robert
Lobster Johnson
Pas trouvé de demo sur la tuyauterie... tu as un lien par hasard?

EDIT: au temps pour moi, c'est juste le look qui change....
SupaDog
Lobster Johnson a écrit :
Pas trouvé de demo sur la tuyauterie... tu as un lien par hasard?

EDIT: au temps pour moi, c'est juste le look qui change....

Ouaip c'est la Doctor Robert en noir.... Bon j'aurais appris que Bernard Sumner jouait sur un Vox UL trucmuche!!!
Doc Loco
Un test mené de façon intelligente (après, les choix ne reflètent que le goût du testeur bien sûr, mais ça permet de se faire une idée sur un large panel de fuzz):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
la petite Rusty Fuzz

Celle par qui tout a commencé

Slyonline2
La Rusty Fuzz, je l'ai acheté pour une bouchée de pain. Elle est sensée être un clone de la Boss hyperfuzz FZ2, hors de prix en occase.

Elle décape le papier peint.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
La Rusty Fuzz, je l'ai acheté pour une bouchée de pain. Elle est sensée être un clone de la Boss hyperfuzz FZ2, hors de prix en occase.

Elle décape le papier peint.

Il ya aussi la Berhringer qui sont toutes des clones de Superfuzz qui valent elles aussi le prix de... Pffff
https://shin-ei.com/Shin-ei/SH(...)-FUZZ
et ne parlons pas des modeles "vintage"
https://reverb.com/fr/brand/un(...)=fuzz
slash2808
j'ai commencé avec celle-ci et comme dit précédemment : alors que je clamais haut et fort ne pas aimer les fuzz ...
Je dois pas être loin de la vingtaine maintenant
Slyonline2
Ne jamais sous-estimer le pouvoir addictif de la fuzz.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gros_chacal
Doc Loco a écrit :
Un test mené de façon intelligente (après, les choix ne reflètent que le goût du testeur bien sûr, mais ça permet de se faire une idée sur un large panel de fuzz):



j'aime bien la benson, comme quoi j'ai des goûts qui coutent (trop) cher haha
Slyonline2
Je reprends le fil d'une discussion :



Si tu bricole, le frère de Sérgio Dias t'explique tout ...en portugais/brésilien.



Lobster Johnson a écrit :
Slyonline2 a écrit :


Évidemment la fuzz Os Mutantes a l'air carrément bien.


Le circuit que tu m'as passé l'autre jour est sur le banc d'essai:

Fuzz de type "Velcro/Atari/Gated" vachement cool mais ultra typé 60' psychédélique et tout le tralala. Inutile de chercher de la polyvalence avec elle...

Gain fixe, volume ajustable et deux modes. Le premier est plutôt gras (plus qu'une Fuzzrite par exemple) et relativement peu de sustain si on l'utilise sur un ampli "sur le fil" ou en clean. Stackée avec une overdrive, forcement, c'est exactement l'inverse.
Pour le second mode, il faut imaginer une Gameboy en train de se taillader les veines avec un plectre...
Dans les deux cas, le jeu au volume de la gratte ne donne pas grand chose. On est vraiment dans du On/Off.

Autre détail sympa, elle passe très bien avec des doubles (Classic 57 ou TV Jones SuperTron dans mon cas).

Je vais faire des tests de transistors avant de la passer dans un boitier définitif. Les 2N2222 et les BC183, à la place des BC109, peuvent donner des résultats intéressants.

Et pour la rèf, pas de surprise, c'est bel et bien ça son univers:

Slyonline2 a écrit :



SupaDog a écrit :
Le clone de la fuzz des OS MUTANTES... Ceux qui suivent prendront le train en marche!
https://www.fredric.co.uk/muta(...)clone

Mutant fuzz



Alors je voulais dire un énorme merci a Lobster Johnson

Il l'a faite alors que j'en serai bien incapable, je lui ai demandé et il m'a envoyé la fuzz "Os Mutantes"

(pour la décoration, je m'en occupe bientôt )


Voilà ce que j'en pense :

Waow elle déboîte ! Le volume est vraiment opérant et il vaut mieux le mettre juste a 9h pour être a peu près au même niveau que la gratte.

Au milieu déjà, ça doit permettre de sortir du mix et de se faire entendre.

la led est rose et bien flashy

J'ai essayé sur une strat et une LP et la pédale sonne aussi bien sur les 2 tout en respectant le son de la guitare elle-même.

Alors évidemment c'est pas polyvalent c'est de la fuzz qui décape dans le type garage psyché sixties mais j'adore, c'est mon style de musique préféré et le type de fuzz que je recherchais depuis longtemps -

Il y a juste ce décrochage aléatoire sur les fins de notes parfois, qui est un peu dommage, comme si le son s'écrasait brutalement, mais finalement pas si grave, on peut garder du sustain la plupart du temps ou utiliser ça comme un effet noisy, comme le son d'une pile en fin de vie ou d'une gameboy ayant fait un stage a Zaporijia (où est ce ça qu'on appelle le côté "velcro" d'une fuzz ? ).

Vraiment un type de son fuzz que j'aime, clairement pas pour tout le monde ou pour toutes les musiques, mais pour moi, c'est le pied absolu.

Elle est très proche du son de "A Minha Menina".
Lobster Johnson a fait un switch 2 modes : "Gameboy à l'agonie" et "Fat".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Citation:
Il y a juste ce décrochage aléatoire sur les fins de notes parfois, qui est un peu dommage, comme si le son s'écrasait brutalement


Ajouter un trimmer sur le second transistor afin d'en contrôler le BIAS devrait permettre de maîtriser ce point.

Slyonline2
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Il y a juste ce décrochage aléatoire sur les fins de notes parfois, qui est un peu dommage, comme si le son s'écrasait brutalement


Ajouter un trimmer sur le second transistor afin d'en contrôler le BIAS devrait permettre de maîtriser ce point.



Bon a savoir
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Cool pour toi, c'est chouette de faire bosser des gars du fofo (moi j'attends un trem de sir manulonch) L'effet velcro est bien ce que tu décris, parfois les fuzz ont un réglage de "gate" (comme les Zvex) pour augmenter ou atténuer cet effet (que perso j'aime bien).

En ce moment sur effet guitare...