Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Confirmation
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
Lobster Johnson a écrit :
Alors la SuperFuzz, j'avoue être complétement passé à côté...
Dans les années 90, un pote avait acheté une HyperFuzz Boss, plutôt sympa, mais qui ne m'avait pas plus marqué que ça (la légende dit que c'est basé sur la SuperFuzz).
Dans les années 2000, durant un concert, une petite boite rouge et bleue posée devant un gros stack Ampeg d'un certain Adam Yauch avait pincé ma curiosité. Mais le temps à passé et la procrastination a pris le dessus.
Mais vu que ces jours, j'ai le fer à souder qui me démange, je m'en suis fabriqué une:

TRESBIENFUZZ


Niveau déco, je ne sais pas encore quoi faire (mais l'aspect brut de chez brut, ça peut avoir son charme aussi. Et pour accentuer l'aspect "indus", c'est le couvercle qui est percé).
Paresse oblige, il s'agit d'un kit avec le PCB qui va bien. la UberFuzz pour être précis.

Et niveau son?

Pour le moment, c'est l’excès d'enthousiasme. Ce truc peut passer d'une Fuzz acide typée 60' très cool pour les trucs Surf/Ennio (mais la FuzzRite reste, a mon gout, la reine dans cette catégorie) à un gros mastodonte "SmashingPumpkesque".
En boost d'un ampli déjà en crunch, c'est jouissif!
Reste encore à choisir le réglage du trim pot interne pour affiner le tout (plusieurs positions me plaisent) et, éventuellement tester diverses diodes GE.

Va t'elle devenir ma favorite? On verra...


Te voilà bon pour nous faire une démo !!!



un jour aussi il va falloir que je me ponde une fuzz ...
Lobster Johnson
Merci pour vos commentaires!

SupaDog a écrit :
Compliments... Et bienvenue au club!




Mikka Grytviken a écrit :

Te voilà bon pour nous faire une démo !!!


Hum... faut que je trouve le temps, en effet.

Slyonline2 a écrit :

La Regulus VIII Fuzz aka la fuzz Os Mutantes que tu as faite est excellente, a chaque fois que je la réessaye, je la trouve encore meilleure que la fois précédente (comment est ce possible ?)


Très bonne nouvelle! C'est vraiment une Fuzz au caractère très affirmé.

djouby a écrit :


Alors là... je....je.... woooow! L'idée est excellente! Va falloir investir dans une graveuse laser!
slash2808
DoD sort une fuzz basée sur une Coloursound ... Me demande si elle sera une réussite à la Carcosa
slash2808
Yes ...

Pas spécialement attiré mais l'effet "si ça sonne comme la Carco c'est bingooo "
SupaDog
A voir... Si c'est vraiment copié sur une Colorsound One Knob... J'ai l'originale...
J'aime vraiment bien ça a été ma fuzz principale pendant.... Euh 15 ou 20 ans..
Bon je l'avais chopé vers 97/98 elle à bien vécu donc est un peu plus abimée que celle de la tof
mais à voir la DOD est 2 fois moins chère
https://www.guitariste.com/art(...).html


https://www.macaris.co.uk/one-(...)/p175


One Knob
slash2808
T'es pas marrant

J'pensais avoir déniché une exclu
Mikka Grytviken
Citation:
J'aime vraiment bien ça a été ma fuzz principale pendant.... Euh 15 ou 20 ans..
Bon je l'avais chopé vers 97/98 elle à bien vécu donc est un peu plus abimée que celle de la tof


T'as pas assez fais gaffe avec le gaffeur ...
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
J'aime vraiment bien ça a été ma fuzz principale pendant.... Euh 15 ou 20 ans..
Bon je l'avais chopé vers 97/98 elle à bien vécu donc est un peu plus abimée que celle de la tof


T'as pas assez fais gaffe avec le gaffeur ...


Ben oui à l'époque j'aimais bien frimer avec ma belle Colorsound bleue pétant !!
Dandysme garage rock oblige (en 97 c'était pas du tout à la mode!)
Et puis les bières renversées, les coups de boots ou de docs.. Et l'age et l'usage ont fait que
la peinture à morflée et la rouille a fait son œuvre
"Moi, je la vois comme une plaie utile,
Marquant le temps d'ocre jaune et de roux.
La rouille aurait un charme fou
Si elle ne s'attaquait qu'aux grilles."
Le gaffer et le no logo c'est venu plus tard...
slash2808
Moi c bizarre y'a des objets que j'aime garder mint et d'autres qui portent des stigmates....

Ça dépend du design je crois ... Et c'est encore plus prononcé pour mes guitares ...

En ce moment sur effet guitare...