Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
gromousse a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Change d'ampli.


il est marrant. Nan


C'est exactement ce que je pensais quand tu as écris que

tu voulais un son Dumble avec un Mostro !!!

themidnighter
Si c'est le son dumble que tu veux prends une od typée dumble, chez mad pro, chez vertex, etc.
gromousse
Bon vous le faites exprès ? Hein ? C'est ça ?

En fait le son du MostrO me plaît beaucoup, sur toute la plage de gain. En clean il est génial ; en crunch sur le canal 1, il est génial ; en crunch sur le canal 2, il est génial ; en lead, il est génial.
Par contre là où il est moins génial c'est qu'il n'a que deux canaux et moi j'ai besoin de 3 voire 4 sons, d'où l'idée d'avoir une pédale qui me rajoute un étage de gain.

Après, rester purement et simplement sur le gain du MostrO me conviendrait puisque je l'aime beaucoup. Mais de l'expérience que j'ai eu avec les différentes pédales, il y en a aucune qui respecte parfaitement l'ampli. Donc quitte à avoir une modification de la couleur, j'aime autant la choisir, la couleur... et mes goûts en général sont du côté DUmble, Two Rock, etc. Mais pas le son DUmble genre Larry Carlton. En fait le son Dumble ça veut pas dire grand chose, il n'y en a pas deux qui sonnent pareil... moi j'aime bien les sons qui gardent du grain, pas du trop smooth à la Larry Carlton.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et en jouant du volume ça ne suffit pas ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je dis ça mais j'ai une OD Boss SD1 (en fait deux j'ai aussi un clone de TS en plus mais c'est trop lisse sur le «canal» blackface alors que c'est top sur le «canal» jcm, la SD1 est plus granuleuse).
The Duke
@gromousse : en fait, depuis plusieurs semaines que je te suis de loin dans ta quête d'overdrive (sur le topic Kelt), je me dis que... En fait c'est peut-être pas du tout d'une overdrive que tu as besoin, mais d'une Fuzz. Genre une Fuzz réglée de façon subtile et légère, pour engraisser ton son et ajouter de la dynamique.

Ma main à couper qu'une Fuzz fera ton bonheur ! (la Fuzz fait TOUJOURS le bonheur de toute façon )

Genre une Fuzz Face sans pousser trop le gain, voir une Tone Bender MK2. Après il existe à peu près autant de son de Fuzz que de pédale de Fuzz, chacune a ses particularités. Si j'avais un conseil à te donner ça serait de t'acheter une Fuzz, tu testes, si tu aimes tu gardes, si tu n'aimes pas tu revends et tu refait l'opération autant de fois que nécessaire.

[edit]

Voir quelque chose un peu entre une OD et une Fuzz comme ça :

abelus
[quote="The Duke"]@gromousse : en fait, depuis plusieurs semaines que je te suis de loin dans ta quête d'overdrive (sur le topic Kelt), je me dis que... En fait c'est peut-être pas du tout d'une overdrive que tu as besoin, mais d'une Fuzz. Genre une Fuzz réglée de façon subtile et légère, pour engraisser ton son et ajouter de la dynamique.

Ma main à couper qu'une Fuzz fera ton bonheur ! (la Fuzz fait TOUJOURS le bonheur de toute façon )

Genre une Fuzz Face sans pousser trop le gain, voir une Tone Bender MK2. Après il existe à peu près autant de son de Fuzz que de pédale de Fuzz, chacune a ses particularités. Si j'avais un conseil à te donner ça serait de t'acheter une Fuzz, tu testes, si tu aimes tu gardes, si tu n'aimes pas tu revends et tu refait l'opération autant de fois que nécessaire.

[edit]

Voir quelque chose un peu entre une OD et une Fuzz comme ça :



Ben oui j'ai joué quelques décennies avec une fuzz qui servait d'OD et de Disto ... elle ne faisait pas de café
El Phaco
Dans le style TS, y'a la Bad Monkey qui a des réglages basses/aigus. En plus c'est pô cher. Mais bon, je trouve justement que c'est cette ablation partielle des basses couplée à la bosse dans les mids qui fait toute l'efficacité d'une TS quand il s'agit de passer à travers le mix.

Sinon, un petit EQ genre GE7 ou MXR, ça permet déjà de pas mal sculpter son son.

Pour du Dumble, y'a une floppée de pédales qui te rapprocheront de ce type de son.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Gzii a écrit :
Et en jouant du volume ça ne suffit pas ?


Non, si je veux un grain assez crunchy avec le volume à fond, j’arrive pas à retrouver un son suffisamment clean. Enfin il me faudrait un compromis mais c’est un peu limite.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MrClean a écrit :
TWO ROCK!!! Pas two notes

Je comprend mieux



Oups... c’est pour ça alors tu vois y’a que toi qui me comprends
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Magnifique djouby nan mais j’y arrive pas entre Two Rock et Two Notes j’y arrive pas.

@The Duke j’ai essayé de m’en sortir avec juste la Velvet 68 (fuzz Chase Tone), en jouant sur gain/volume et en baissant le volume à la guitare, mais j’ai quand même du mal à avoir assez de clarté et définition dans les graves. Ça va bien sûr du Hendrix un peu sale mais pour aller chercher des sons bluesy façon John Mayer ça le fait pas.
J’ai rebranché la Savage, c’est pas mal, elle garde bien les graves, mieux que la TS. Bon après je cherche sans doute le mouton à 5 pattes comme d’hab’... mais des fois on trouve, à force... j’ai trouvé mon ampli je pense, côté guitare aussi j’ai mon compte pour le moment ; me reste à finaliser le pedalboard, qui se simplifie depuis le MostrO mais c’est pas encore tout à fait ça.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Zouloustation35
gromousse a écrit :
MrClean a écrit :
TWO ROCK!!! Pas two notes

Je comprend mieux



Oups... c’est pour ça alors tu vois y’a que toi qui me comprends



NON, moi aussi j'ai très bien compris ce que tu as dis,
mais vu comment tu prends les gens de haut,
je ne suis pas sur d'avoir des excuses.

et donc je vais te redire ce que j'ai dit,

Si tu ne clean pas assez au potard,

c'est que ton ampli n'est pas ceux à quoi tu t'attend donc

change d'ampli !!

ou de guitare si c'est elle qui ne clean pas assez.


Y a aussi 2 autres solutions mais vu ta mentalité,
je vais les garder.
gromousse
Ouais on va faire comme ça. Parce qu’en fait moi tu vois j’en ai aussi un peu marre des mecs qui te répondent « change d’ampli » quand tu viens demander conseil pour une pédale. Mon ampli me va très bien et la guitare aussi, simplement tu peux pas demander à un matos de faire tout (avec le café) et son contraire. Et en général c’est à ce moment là que tu as besoin d’une pédale.
Je suis réceptif à tout conseil, comme celui de la fuzz (qu’il est fort possible que je ne sache pas bien utiliser), ou à une autre pédale que celle à laquelle je pensais ; je peux aussi admettre qu’on me dise « ce que tu cherches là ça ne va pas être simple, il va falloir faire un compromis ». Mais une pauvre remarque sèche « change d’ampli »... j’avoue que là j’ai juste envie de dégainer le smiley
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare...