Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
slivoid a écrit :
Ca a l'air d'être galère à monter non ?


ça dépend de tes capacités de bricoleur...
Le plus chiant ce sont les découpes, là c'est fait
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
slivoid
ZebWolfie a écrit :
slivoid a écrit :
Ca a l'air d'être galère à monter non ?


ça dépend de tes capacités de bricoleur...
Le plus chiant ce sont les découpes, là c'est fait


J'ai pas regardé en détails.
J'ai vu que tout était pré-découpé, mais c'est plus le montage, faire en sorte d'avoir quelque chose d'équerre et de stable.
En même temps, il font des versions déjà montées....
ZebWolfie
slivoid a écrit :
ZebWolfie a écrit :
slivoid a écrit :
Ca a l'air d'être galère à monter non ?


ça dépend de tes capacités de bricoleur...
Le plus chiant ce sont les découpes, là c'est fait


J'ai pas regardé en détails.
J'ai vu que tout était pré-découpé, mais c'est plus le montage, faire en sorte d'avoir quelque chose d'équerre et de stable.
En même temps, il font des versions déjà montées....


Les versions déjà montées me semble un poil chero. Par contre pour l’équerrage si c'est bien découpé ça se fait tout seul. Après si tu n'as pas confiance dans tes capacités ou ne sait pas trop comment t'y prendre mieux vaut pas se lancer comme ça ou sinon trouver à se faire aider.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
slivoid
willem a écrit :
Obelix2 a écrit :
cherche dans les occases?


http://shop.westcoastpedalboar(...)t.htm


J'ai pas regardé pour les fdp par contre...


La douane aussi, mais bon, c'est vrais pour tout ce qui arrive des US...

Par contre, les modèles avec Tolex, faut le coller soi même... ça a l'air plus délicat que l'assemblage du pedalboard !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, dans ce cas vaut mieux une version bois huilé; c'est plus facile.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
Ca doit peser une tonne par rapport a un pedaltrain!

Je pige pas l'interet.

Si on veut du bois sur son pedalboard autant mettre un placage beau mais leger
Obelix2
T'as des copies de PedalTrain pas chères chez BaxShop.
Bon, c'est un peu small vu mon arsenal, me faudrait un 2e PedalTrainPro en fait et même ça, c'est limite, reste que, mais mon avis peut changer, c'est vraiment ce que je connais de + cool, tous ls trucs style malette pèsent un âne mort et sont fort chers pour ce que c'est... Enfin, je n'ai guère de temps pour la gratte en ce moment, y'a plutôt des histoires d'acousticien, d'architecte, de dépenses chez Neumann, BlueMics, AKG, Audiotechnica, Sennheiser, etc etc...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
youlix42
bonjours à tous
Es ce que vous connaissez un pedalboard qui serait non droit mais courbé?
en fait étant chanteur, avec les pedalboard standard, on est obligé de mettre le pied de micro super loin, ce qui n'est vraiment pas pratique. Je recherche donc un pedalboard soit courbé ou un fin et long
si vous avez des pistes je suis preneur
youlix42
merci pour le lien mais ils sont trop larges en fait, on est obligé de mettre le micro super loin
Je regardais sur les sites, on en trouve des pas larges ( a peine plus de 20 cm ) mais ils ne sont pas assez long pour mettre plus de 6 pédales
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'utilisais un pied de micro avec une perche, ça permet d'avoir le pied assez loin et sur le côté pour pas être emmerdé avec le pedalboard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
youlix42
j'utilise aussi un micro perche mais déja la base du pied de micro est composé de trois pieds qui oblige de mettre l'axe du pied a plus de 30 cm du pedalboard, si on rajoute l'épaisseul du pedalboard, on arrive vite au mètre!!!! Du coup je bousille tout mes pieds micros car il y a trop de portafaux
De plus j'utilise un vocalizer qui se fixe sur le pied du micro et il est trop loin, j'en ai besoin juste devant moi. Je ne peus pas non plus mettre mon pied sur le coté a cause du vocalizer.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui, là je comprends mieux. Et t'as pensé à la possibilité de prendre 2 petits boards?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
youlix42
Merci du conseil, ça peut être en effet la solution avec le micro au milieu, a mediter lol
Reste pas moins que je ne comprend pas poursquoi les constructeurs ne font pas des pedalboard plus ergonomiques au lieu de nous proposer tous des rectangles!!!

En ce moment sur effet guitare...