Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Monte toutes tes pédales en rack


Avec des tablettes coulissantes :

Avec un Switchblade-GL ou un Liquid-Router A-16 (ou éventuellement un RGC-16 ou autre Patchmate pour faire + cheap).
Hop, un petit FC-50 sera suffisant pour contrôler le barda.

Avec en externe le Bank up/down, les 2 EXPs et les 2 ctrl-switches, y'a de quoi faire.
Y'a de la + grosse artillerie si on trouve que ça ne suffit pas :



Au fait, y'a une mod simple pour piloter la Cry-Baby à distance si l'on a pas envie de se ruiner dans une Cry-Baby rack et qu'on veut réduire les câbles audio, surtout si on se sert d'un émetteur.
http://www.stagecue.com/535q.html

D'ailleurs, ça aurait pu être installé dans un format de petite MXR, je ne vois pas trop l'intérêt d'un demi-rack pour ça, encore moins celui du rack 1U complet Dunlop...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
J'ai eu un rack avec contrôleur, effectivement sur scène c'est ce qu'il y a de plus pratique. Par contre faut pas être en métro.

Aujourd'hui je ne joue plus qu'à la maison, j'ai un gros Diago d'un mètre de long, justement pour avoir tout sur une seule rangée.
Obelix2


Et puis franchement, si t'as du concert à donner, le métro, heu... Pas glop pour se farcir du matos
De toi à moi, j'ai pas trop de projets où j'aurai à bouger non plus : j'en chie trop grave avec mon dos et autres trucs de vieux maintenant...
Si qqn connait un remplaçant de ce bon vieux Panoramix, me faudrait de la potion magque : je ne peux même plus porter un sanglier dépecé...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
AK47
Oh punaise !!! je vois que nous autres les vieux machins inscrits au début des années 2000 sur ce forum avons les mêmes problèmes
Merci, je me sent moins seul tout d'un coup !!!
Pour ma part je suis passé d'un Rack 8U, pedalboard avec controller midi, Diezel VH4 100w+ 4*12 à un pedalboard avec 2 bonnes pédales de Preamp + un Torpedo Cab M et je retrouve une seconde jeunesse !!!
Se dire qu'on a juste besoin d'un voyage pour tout transporter.... c'est le paradis !!!

Et pour la Wah, j'ai eu la cry baby rack et Prostage fait des boites Wah Midi génialissimes depuis des années mais personne n'en parle
Obelix2
AK47 a écrit :
Oh punaise !!! je vois que nous autres les vieux machins inscrits au début des années 2000 sur ce forum avons les mêmes problèmes

T'en es à avoir une carte te permettant de griller les filles d'attente même chez les toubibs ou aux impôts?

AK47 a écrit :
Pour ma part je suis passé d'un Rack 8U, pedalboard avec controller midi, Diezel VH4 100w+ 4*12 à un pedalboard avec 2 bonnes pédales de Preamp + un Torpedo Cab M et je retrouve une seconde jeunesse !!!
Se dire qu'on a juste besoin d'un voyage pour tout transporter.... c'est le paradis !!!

Oh, les trucs de ce genre, j'ai lâché l'affaire il y a super longtemps, aussi bien à me coltiner de la maxi-tête 100W avec 4x12 et armoire de rack, ce qui n'a d'ailleurs pas duré + de 3 mois, qu'a avoir un boiboite à brancher en sono...

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis en exergue le SKB RLX-6!
Mon système "A" tient tout à fait dedans :
- Mesa-Boogie Triaxis
- Marshall EL84-20/20
- Lexicon MPX-G2
- Eventide Eclipse
- 1 coffret de rack 1U avec une 12aine de pédales recasés
- RJM RG-16 pour gérer les pédales

Deux 1x12 avec des roulettes, un pédalier MIDI et roule ma poule...
Pis c'est mieux les petits amplis... 2x20W à lampes sortant des 6kg du Marshall et là au moins, on ne joue pas avec master sur 0,5... et je peux moduler le rendement des HPs car j'ai aussi bien des 95dB/1m/1W que des 103dB/1m/1W et un HP à 103dB a autant de banane qu'un 4x12 monté en Greenbacks...

Optionnel :
D'autre part, le tout léger rack "souple" de chez Thotho a "rien que" 6 MoogerFoogers ainsi que d'autres pédales sur ses tiroirs, le tout étant géré en routing matriciel par le Switchblade GL et les Foogers sont pilotées via control-voltage depuis le Doepfer MCV24 et ses 24 MIDI-to-CV et la Moog MP-201 qui en contrôle 4... Donc 28 CV pour contrôler 27 potars (Y'a 2 MF-104Z) de mon total de 8 Foogers vu que la MF-108M se pilote via midi...
2 Foogers sur le pedalbard en compagnie du compresseur à lampes, de la tube-zipper modifiée pour faire wah à lampes et de la Versa-Vibe et puis des pédales d'exp, la MP-201 et le gros pédalier MIDI... Hop, les 2 pedalboards tiennent dans un grand sac de voyage au standard USAF qui est très très solide.

Je n'ai pas encore mis le projet de re-caser les foogers en coffrets de racks 1U : ça permettrait de bourrer les 8 Foogers en même temps en 2 racks avec qq petits circuits de pédales sur la place restant dedans, donc 4 Foogers + 4 pédales 'petit format' pour les 2 racks, rajouter un 3e rack et éventuellement intégrer le GRX-4 et l'Engl Z11 avec des bypasses à C-MOS ou certains switches sur les pédales remplacés par des C-MOS, d'ailleurs, le Switchblade-GL a lui-même 4 switches externes... ça doit être faisable de bourrer 24 pédales en 3U, rajouter un rack Eventide 1U tout en utilisant le Switchblade-GL et le Doepfer pour piloter...
Par contre, où c'est chiant, c'est pour câbler ces racks custom vu que tout part en façade, pis faut des touts petits potars
Reste que dans 3 coffrets 1U, tu peux bourrer les circuits d'un pedal board de 2m de large sur 40 cm de profondeur, t'as même la place pour mettre 2 voir 2 étages de circuits superposés

Mais la config avec le RLX-6 seule fait déjà trèèèèès très bien le job! Et bien sur, il y a plusieurs possibilités, dont juste utiliser le petit FC-50, aussi bien que le FC-100MkII, le FCB-1010 ou le monstah Liquid-Foot Pro.

Note que le système "A" n'est pas le seul rig de guitare en ma possession : il y a quand même un préamp Marshall, un Soldano, un clone de CAE et un Ampeg qui trainent, un 2e EL84-20/20, un Marsh 9005, un Mesa 50/50, un Carvin Tube-100, le préamp Rockman... Y'a un 2e MPX-G2, un Rocktron Intellifex-XL, un Roland GP-8, un Yam FX900, un ART SGE, des switchers MIDI de chez Rockman et Engl, le combo de poche Pignose, le Champ12 Fender, les clones améliorés de Mesa Stu-22 et Mk-III et je sais même pas combien de pédales DIY qui s'ajoutent aux originales... Y'a ds 1x12 avec de l'Electrovoice, du JBL, de l'Audax et du Weber et si je me remettait à tourner, je me prendrai certainement deux HPs de chez 18-Sound qui parait-il reprennent les caractéristiques de l'EVM12L mais avec des aimants néodymes et ne pèsent que 2,8kg...
Reste qu'aucun système guitare en rack ne dépasse 6U et s'il s'agissait de taper une grosse scène, je peux toujours sortir par ex le 9005 ET le 50/50 et même le Mark-III, hop, deux cabs chacun et on est en plein Pink Floyd époque Delicate Sound of Thunder : les power-amps Marshall sont très surprenants en son clair quand on utilise autre chose qu'un préamp Marsh pour les driver...

Maintenant, s'il s'agit de bouger, je peux tout à fait laisser 2 cabs à la maison, 2 dans l'entrée prêts à être embarqués ou dans le camion d'un groupe, deux dans un local de répète et 2 dans un autre local...
Tout ce que j'ai à me farcir, c'est un rig 6U qui se transporte ainsi :
https://www.guitariste.com/sha(...)9.jpg
Mes 2 grattes et le FC-50 peut être bourré dans le rig et les pédales d'EXP tiennent dans mes gigbags avec les deux e906 pour repiquer en sono...

Et avec la possibilité d'être modulaire... Et j'ai pas encore mis mon projet de recasing des foogers en racks 1U à exécution... Je pense que c'est faisable de bourrer 4 foogers par coffret 19" de 35cm de profondeur avec 4 circuits de pédales format MXR...
Hop, un 3e rack, et y'a moyen d'avoir facile 24 à 28 pédales sur 3U, se servir des 4 switches pour ctrl externe sur le Switchblade GL, et 1ntégrer l'Engl Z11 (ou mieux) dans le 3e coffret => il suffira de piloter ou des petits relais ou des C-MOS et zou, 10 bypass-loops additionnelles... De toutes façons, y'a plus vrament de pédales que je désire et je suis fixé sur ce qui me convient, donc...

AK47 a écrit :
Et pour la Wah, j'ai eu la cry baby rack et Prostage fait des boites Wah Midi génialissimes depuis des années mais personne n'en parle

Si tu as lu le lien que j'ai pointé, il suffit de rajouter une résistance, un condo et une LDR avec une fiche jack stéréo ou XLR pour faire de nimp quelle Cry-Baby une "remote wah" : même pas 10€ de pièces et le circuit est facile à re-caser...
Franchement, de la MIDI-wah à 330€ ou le DCR2SR Cry Baby Rack Module à +800€... Tu sais combien j'ai payé ma Cry-Baby? Zéro €uro! D'ailleurs idem pour la Morley Au fait, la Moof MF-101 fait remote wah aussi... Par contre, tu peux pas te servir d'une induction pour faire des bruits de l'espace en faisant tourner une perceuse à côté

Any way, ça fait un moment que je n'ai plus joué pour du public et pour être franc, ça ne me manque pas, disons que si un projet VRAIMENT intéressant se présentait, je dis pas,
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
gromousse
Je suis tout doucement en train de réfléchir à changer mon pedalboard. Je suis sur un Gator actuellement mais entre l’alimentation qui me semble naze et les fils qui se promènent ça commence tout doucement à me soûler. J’aimerais bien une solution en ligne, sans avoir plusieurs étages, je pense m’orienter vers les pedaltrain. Les metro et les nano me plaisent mais y a t’il de la place en-dessous pour caler une alim ? Ça semble petit comme espace.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ah m... et Metro ? Tu connais ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Je n'avais jamais fait attention que les nouvelles Cioks étaient si fines. 2,5cm pour la DC7, c'est vraiment peu. Le jour où je ressens le besoin d'upgrader mes alims, je casserais peut-être la tirelire pour une DC7. J'ai un Nano+ en fait.

Ceci-dit, je n'aime pas du tout leurs fiches. Impossible d'utiliser ceux qu'on possède déjà, et impossible d'inverser le sens du câble.

Edit : au passage, quelle arnaque cette alim Eventide by Cioks !! C'est une DC7 blanche (elle annonce même moins de puissance totale). 60€ de plus pour 7 malheureux câbles supplémentaires, ça douille !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Sur nano, c'est alim dessus.

Sur Nano+ les alims Cioks rentrent pile poil dessous. Le Nano tout court est moins haut ?


Je pense pas, les différences se font sur la longueur. Les Métro sont faites sur le même modèle mais avec un rail supplémentaire ce qui me permettrait de caser ma wah xotic. Je vais partir sur un métro je pense.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ZePot
Quelqu'un connaît une marque qui fait un PB qui se rapproche de ça :

JuliusPuech
Bonjour à tous !

en ces temps d'incertitude, je me suis dit que j'allais partager avec vous le fruit de mes angoisses (pardon...).

Donc mon groupe a splitté (notre chanteuse préfère vivre cette crise sanitaire à la Réunion, va savoir pourquoi...) et nous avons résilié le bail de notre super studio de répèt pas cher qu'on avait mis 3 ans à trouver....
J'ai aussi eu un deuxième enfant il y a 6 mois, ce qui m'empêche littéralement - au cas où je n'aurais pas compris avec le premier - de jouer électrique à la maison (acoustique aussi d'ailleurs... j'habite un appartement parisien et je refuse de jouer au casque !).

Sur les conseils avisés de ma femme (gloups), j'ai donc revendu quelques guitares (3...) et amplis (2 !). Ainsi, mes jouets n'occupent pas plus de place dans l'appartement familial que ceux de nos enfants !

Heureusement, le dieu du GAS a inventé les pédales ! Des petits objets très chers mais pas encombrants du tout... Hallelujah ! J'ai donc replongé...



Ca va mieux !
***
Clapton is God
sebseb2
J'ai réussi a descendre sur le pedalboard à 1€ en passant par la case "chute de planches à la découpe" au magasin de bricolage du coin.

En ce moment sur effet guitare...