Tout sur les Pedalboards ( ***SUPER CADEAU P106 !!***)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai retrouvé ca :



"Tu amènes ton matos pour le buff de ce soir ??... "
et vive le pédalbord qui doit suivre ca.
chacal
*mode challenge pour fabriquant*

le jour ou il existera un delay analogique qui sonne comme le fulltone tape echo mais moins cher et format pedale, je serai au 100% analogique

*off*

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-Charles-
-Nico- a écrit :
J'ai retrouvé ca :



"Tu amènes ton matos pour le buff de ce soir ??... "
et vive le pédalbord qui doit suivre ca.





Autant je conçois que les quatre Boss GE-7 aux réglages différents (dont un à un endroit particulier de la chaîne) puisse se justifier, autant je ne comprends pas vraiment la présence des deux accordeurs TU-2 ?
Même s'il y a plusieurs chaines d'effets et non pas une seule, on ne branche qu'une seule quitare à la fois en pratique non ???

Puis les 2 HF chez soi (même si un HF ne sonne pas tout à fait comme un câble, certes), à part pour vérifier qu'ils ne sont pas en panne je vois pas l'intérêt non plus...

Deux amplis pour la stéréo, OK, mais deux accordeurs et deux HF, une idée du pourquoi du comment ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
cdmat76
chacal a écrit :
*mode challenge pour fabriquant*

le jour ou il existera un delay analogique qui sonne comme le fulltone tape echo mais moins cher et format pedale, je serai au 100% analogique

*off*



[mode casseur de moral]
Le TTE est un echo à bande, c'est une technologie différente, la repetition n'est pas colorée comme ave une delay analogique. Ce genre de répétition "clean" surtout sur un delay long est irréalisable avec un delay analogique, car plus on rallonge le delay, plus le son est coloré, enfin bref, ça me parait technologiquement difficile.
[/mode casseur de moral]
chacal
boui je sais, d'ou l'improbable du challenge... et le fait que quand même, je vais rester au delay numérique
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cdmat76
chacal a écrit :
boui je sais, d'ou l'improbable du challenge... et le fait que quand même, je vais rester au delay numérique

faut que je m'en achète un de delay numerique pour mon big pedalboard qu'il faut que je mette ici même d'ailleurs...
chacal
comme c'est bizarre, c'est exactement ce que je vais acheter si eventide ne se décide pas à approvisionner...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Aha excellent Faut vraiment que je te fasse essayer mes dernières acquisitions, aussi, Gounzy est passé içi tout à l'heure et a eu un sérieux coup de foudre pour l'OD9, la CE-2 et le boost MXR/CAE, donc mon petit doigt me dit que tu n'y serai pas indifférent non plus Tu va finir avec du 90% analogique, j'ai foi !


c'est impossible, le vg88 me rend trop de service (d'ailleurs t'as du entendre sur la presentation l'autrfe soir !! lol)
entre les sons bizarroides et tout ce qu'il fait avant preamp (uni vibe, comp, wha, whammy, etc etc etc) s'il faut tout remplacer par de l'analogique c'est pas possible
la cet aprem j'ai reessayé le dry wet, super mais trop complexe au final , je sais que ca va me generer des pbs
donc je reste comme je suis sauf que j'ai la dm4 + ULTIMATE DISTO ..
le mieux est l'ennemi du bien et la c'est bien

pas de photo encore tout est en bordel (et je joue demain soir, je crains lol )
_Luis_
Vous parliez des cables au début du topic, moi perso j'ai acheté quelques proco assez courts qui sont nickels et maintenant j'ai besoin de quelques cables plus longs reliés à mon mini looper Radial et pour ceci j'ai fait le plein de jacks neutriks chez Thomann et j'ai commandé du Mogami comme ça je vais me faire faire ça sur mesure!! Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, sinon j'ai environ 7 pédales. Je remettrais une photo de mon pedalboard quand je l'aurais mis a jour!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
mogami/neutrik, oueh c'est de la valeur sure. le seul truc c'est que les neutrik standards sont un peu gros pour du board, il vaut mieux prendre des séries X...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
j'ai deja vu des connecteurs de patch coudé et tout plat sur un pedalboard un jour et j'avai trouvé ça génial, car le gain de place final était plutôt sympa (pour ceux qui ont l'habitude de jouer au tetris avec leur "petit" pédalboard... )

j'voulais savoir si quelqu'un connaissait, et qu'est-ce que ça valait en terme de qualité/solidité surtout... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
je suppose que tu parles de ca:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

c'est assez pratique oui, après perso niveau qualité ca me fait un peu peur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
puisqu'on est au cablage savez vous ou on peut trouver des cables de liaison d'alim genre les cables qui vont de ma VODOO LAB PP2 a mes pedales BOSS et autres ? les miens "fatiguent" , et je me demande bien ou ce se trouve
merci
jes1201
Citation:
puisqu'on est au cablage savez vous ou on peut trouver des cables de liaison d'alim genre les cables qui vont de ma VODOO LAB PP2 a mes pedales BOSS et autres ? les miens "fatiguent" , et je me demande bien ou ce se trouve


J'ai lu quelque part sur ce forum, que l'on pouvait se la fabriquer soi-même, mais si tu n'es pas, tout comme moi, un artiste du fer à souder, tu pourras trouver ça sûrement chez Audiotubetech ou les autres bonnes épiceries

Et renvoi de question, le cable Mogami au détail, ça se trouve où ?

Ca m'a l'air d'être du bon cable

En ce moment sur effet guitare...