Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur LES PÉDALES DISTO et MÉTAL, sommaire en P1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,
J'utilise déjà la Mudhoney 2 de T.Rex et l'OCD de Fulltone avec une LP standard. Mais c'est plutôt de l'OD ça, surtout avec mon Studiotone qui est assez neutre.
Je cherche donc une disto hi-gain mais quand même assez polyvalente. En gros pour passer du doux avec la LP à du plus heavy avec une Ibanez RG 1570Z (neuve que je viens d'acquérir en déstockage à 60% du prix. Merci au passage à tous ceux qui n'aiment pas le bleu )
Sans pouvoir vraiment essayer malheureusement, je suis tombé sur la Wampler Triple Wreck. Ça m'a l'air de correspondre à ce que je cherche...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues ... merci d'avance.
jojo
Raims13
ted GMG a écrit :
Ils font des pédales de disto chez Blackstar, le grain ne doit pas être extrêmement éloigné de celui des amplis de la marque!

Effectivement, je commence à me dire que l'idéale pour moi serait peut-être une HT-Dual. Il semble que ce soit une très bonne pédale à lampe, elle offre une bonne palette de sons, et c'est presque un préamp en fait. En la branchant sur n'importe quel ampli réglé en clair neutre je devrais arriver à retrouver assez vite mes sons.
Je vais aller l'essayer... si je la trouve
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Another Man
J'en ai eu pas mal (Line 6 Uber Metal, Digitech Metal Master, EHX Metal Muff...) et j'ai finalement gardé la Tech 21 U.S. Steel (Metal) qui garde un son assez naturel et chantant, moins synthétique par rapport aux autres...
Alic
  • #288
  • Publié par
    Alic
    le 22 Jun 13, 09:37
Je n'ai pas encore changé ma satchurator, mais j'avoue que la Tech 21 US steel semble assez sympa effectivement, je vais essayer de voir si je peux l’essayer quelque part !

Edit : mais du coup US Steel et US Metal, c'est la même pédale?
Another Man
Alic a écrit :
Je n'ai pas encore changé ma satchurator, mais j'avoue que la Tech 21 US steel semble assez sympa effectivement, je vais essayer de voir si je peux l’essayer quelque part !

Edit : mais du coup US Steel et US Metal, c'est la même pédale?


Oui c'est la même pédale, ils ont du changé de nom pour des raisons juridiques.

http://www.docstoc.com/docs/10(...)Steel
Another Man
ted GMG a écrit :
C est un preamp, la Tech 21, non?


Oui elle peut faire préampli...
Alic
  • #292
  • Publié par
    Alic
    le 22 Jun 13, 17:51
Another Man a écrit :
Alic a écrit :
Je n'ai pas encore changé ma satchurator, mais j'avoue que la Tech 21 US steel semble assez sympa effectivement, je vais essayer de voir si je peux l’essayer quelque part !

Edit : mais du coup US Steel et US Metal, c'est la même pédale?


Oui c'est la même pédale, ils ont du changé de nom pour des raisons juridiques.

http://www.docstoc.com/docs/10(...)Steel


Merci
Palmy
Salut !
Je viens de voir ce topic très intéressant, et je me demandais si vous pouviez m'orienter un peu dans le monde des pédales de disto :
Je possède pour le moment une blackstar lt dual qui a un crunch très sympa mais une disto assez étrange, avec notamment un quasi delay quand on pousse le gain (le volume fait des variations de niveau régulières).

Bref du coup je recherche une autre pédale pour un groupe typé rock prog avec des passages bien métal, le problème c'est que ce que j'ai entendu des pédales typées métal donne un son beaucoup trop cliché "égalisation en V" avec notamment un effet "nid d'abeilles" sur les aigus (c'est par exemple ce que j'ai entendu de la MXR fullbore métal qui à part ça me séduisait pour sa précision).

Donc après quelques recherches j'ai trouvé trois pédales proches du son que je recherche : la Wampler Triple Wreck et la Empress Effects Heavy (toutes deux bien trop chères), et la Rocktron Third Engel, qui est plus dans mon budget mais que je n'arrive pas à trouver en magasin pour la tester.

Vous connaissez des pédales qui s'approchent de ces sons là dans un budget plus proche de 100-150€ ?
DaminouTav
Salut à tous !

J'ai un gros dilemne, je voudrais une distortion orienté heavy à la maiden.
J'ai pu tester en magasin plusieurs pédale, et mon choix s'est porté sur une MXR Super Badass Distortion que je trouve juste génial.
Sauf que, là on me propose une Blackstar HT DistX pour 80€, mais n'ayant pas moyen de la tester, quelqu'un peut me dire si elle répondra à mes attentes ?

Merci

EDIT : En l'absence de réponse, j'ai commandé la MXR Super Badass, je verrais plus tard pour la DistX qui m'a l'air quand même sympathique, mais que je n'ai pas pu essayer.
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Moulo
Salut!

Petit déterrage en règle...

Voilà je suis à la recherche d'une pédale de disto car je n'ai jamais vraiment trouver mon bonheur.

Ce que j'ai actuellement:
- Une OD Zack Wild qui me donne un crunch que j'aime beaucoup
- Une DS1 qui me satisfait pas plus que ça
- Une MXR Fullbore metal pour les gros son, j'en suis très content.

Le truc c'est que je trouve que ma DS1 sonne un peu "creux" même en jouant avec le potard de tonalité. J'ai déjà testé une DS2 avant, pareil (la DS1 est même mieux je trouve). Je n'arrive pas à avoir les sons que je recherche.

Qu'y a t'il comme bonne disto ? Je recherche un intermédiaire entre le crunch de la ZW et la fullbore.

La MXR M-104 Distortion + semblerait correspondre d'après le test mais bon, les tests sont bien souvent flatteur, les possesseur pourraient me confirmer que le test est fidèle?
La Super badass à l'air aussi très sympa mais pareil les tests...

Enfin en gros j'aimerais avoir une "pré sélection" pour savoir quoi tester en magasin et pas devoir en essayer au hasard en espérant tomber sur la bonne.

Merci
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
GuitaristeMetal
Dan Swanö nous parle dans une interview de ses pédales, en tout genre, du coup je pense que ça peut intéresser pas mal de monde vu le "CV" du monsieur (EDGE OF SANITY, BLOODBATH, NIGHTINGALE, WHITERSCAPE, etc)
L'interview en question : http://guitariste-metal.fr/int(...)bath/
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
jovanjo
Bonjour,

En termes de qualité sonore, vous pensez qu'il est possible d'avoir une qualité équivalente entre un la saturation d'un ampli "high gain" et celle d'un ampli possédant un clean magnifique (genre fender hot rod) équipée d'une excellente pédale de distorsion?

Dit avec d'autres mots, si je me procure un fender hot rod et les meilleures pédales qui clonent les distorsions des amplis marshall, mesa et orange, est-ce que je peux faire mieux qu'une simple illusion et est-ce qu'il est possible d'avoir une qualité réellement équivalente?

Bien à vous.

En ce moment sur effet guitare...