Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Bonjour, pour un usage guitare->pédale->sono pour jouer avec un son à la Hendrix à Monterey (clean/crunch), vous conseilleriez plutôt un Opus ou une Lion ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
slowhand73
Coté son, j'ai pas trop d'avis, mais si tu n'as que ça au pied, je dirais que l'UAFX sera plus facile à ajuster en live, comme une pédale classique.

Après, c'est plus cher et ça fait moins de choses. A toi de voir.

Je pense revendre mon Opus tout neuf, achat un peu précipité, je ne m'en sers pas en fait, ça ne correspond pas à mon usage.
bluescaster
et si on se base uniquement sur la qualité du son, de la dynamique ressentie en jouant ? Bref, lequel donne le plus l'impression de jouer sur un vrai ampli ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Lärry
Question de merde. Si je prends un ampli genre 5150 lunchbox, Mesa recto 25 ou JCM 800 et que je sors de la PARTIE PREAMP et pas cab, je peut attaquer un torpedo CAB ?
A million flies can't be wrong.
djabthrash
Lärry a écrit :
Question de merde. Si je prends un ampli genre 5150 lunchbox, Mesa recto 25 ou JCM 800 et que je sors de la PARTIE PREAMP et pas cab, je peut attaquer un torpedo CAB ?


Oui (déjà fait plein de fois en ce qui me concerne).

Mais attention quand même à avoir une charge (loadbox ou vrai baffle) branchée sur la sortie speaker de ta tête.

NB : pas besoin avec certains amplis, notamment si on met l'ampli sur bypass (ça ne bypasse que le poweramp), mais c'est à vérifier au cas par cas et c'est un risque
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Lärry
djabthrash a écrit :
Lärry a écrit :
Question de merde. Si je prends un ampli genre 5150 lunchbox, Mesa recto 25 ou JCM 800 et que je sors de la PARTIE PREAMP et pas cab, je peut attaquer un torpedo CAB ?


Oui (déjà fait plein de fois en ce qui me concerne).

Mais attention quand même à avoir une charge (loadbox ou vrai baffle) branchée sur la sortie speaker de ta tête.

NB : pas besoin avec certains amplis, notamment si on met l'ampli sur bypass (ça ne bypasse que le poweramp), mais c'est à vérifier au cas par cas et c'est un risque


OK donc il me faut quand même une loadbox. Le fait de sortir du preamp ne mets pas nécéssairement l'ampli en stand by, c'est ça ?

Merci beaucoup pour la précision.
A million flies can't be wrong.
djabthrash
Lärry a écrit :
djabthrash a écrit :
Lärry a écrit :
Question de merde. Si je prends un ampli genre 5150 lunchbox, Mesa recto 25 ou JCM 800 et que je sors de la PARTIE PREAMP et pas cab, je peut attaquer un torpedo CAB ?


Oui (déjà fait plein de fois en ce qui me concerne).

Mais attention quand même à avoir une charge (loadbox ou vrai baffle) branchée sur la sortie speaker de ta tête.

NB : pas besoin avec certains amplis, notamment si on met l'ampli sur bypass (ça ne bypasse que le poweramp), mais c'est à vérifier au cas par cas et c'est un risque


OK donc il me faut quand même une loadbox. Le fait de sortir du preamp ne mets pas nécéssairement l'ampli en stand by, c'est ça ?

Merci beaucoup pour la précision.


C'est un peu compliqué, ça dépend des amplis, etc.
T'as quoi comme ampli ?

Le top c'est de lire la notice et de faire de recherche sur le net sur cette utilisation avec ton ampli.

Tu n'as pas du tout de baffle ? Tu peux très bien le laisser connecté pour l'utiliser comme charge mais laisser le poweramp au minimum (voire bypassé), comme ça le baffle est totalement silencieux.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Lärry
djabthrash a écrit :
Lärry a écrit :
djabthrash a écrit :
Lärry a écrit :
Question de merde. Si je prends un ampli genre 5150 lunchbox, Mesa recto 25 ou JCM 800 et que je sors de la PARTIE PREAMP et pas cab, je peut attaquer un torpedo CAB ?


Oui (déjà fait plein de fois en ce qui me concerne).

Mais attention quand même à avoir une charge (loadbox ou vrai baffle) branchée sur la sortie speaker de ta tête.

NB : pas besoin avec certains amplis, notamment si on met l'ampli sur bypass (ça ne bypasse que le poweramp), mais c'est à vérifier au cas par cas et c'est un risque


OK donc il me faut quand même une loadbox. Le fait de sortir du preamp ne mets pas nécéssairement l'ampli en stand by, c'est ça ?

Merci beaucoup pour la précision.


C'est un peu compliqué, ça dépend des amplis, etc.
T'as quoi comme ampli ?

Le top c'est de lire la notice et de faire de recherche sur le net sur cette utilisation avec ton ampli.

Tu n'as pas du tout de baffle ? Tu peux très bien le laisser connecté pour l'utiliser comme charge mais laisser le poweramp au minimum (voire bypassé), comme ça le baffle est totalement silencieux.


Pour le moment rien, du coup je me renseigne.

Et du coup pas de baffle non plus, mais j'ai pas énormément de place chez moi. L'idée c'est de se monter un truc simple qui me permette de faire les deux.
A million flies can't be wrong.
djabthrash
Pourquoi est-ce que tu veux utiliser une tête d'ampli (lunchbox ou pas) chez toi ?

Pourquoi pas :

- tout faire en in-the-box /plug in (et éventuellement utiliser un controller MIDI si tu veux une expérience tactile) ?

ou

- avoir un preamp au format pédale ou rack (que tu envoies dans une simu de poweramp / cab logicielle ou au format pédale (type torpedo cab M), come ça t'as un truc tactile, mais qui prend peu de place (et facile à embarquer si besoin pour du live ou de la répèt ou du stud ailleurs) et qui n'a pas la problématique de la charge/loadbox
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Lärry
Citation:
- avoir un preamp au format pédale ou rack (que tu envoies dans une simu de poweramp / cab logicielle ou au format pédale (type torpedo cab M), come ça t'as un truc tactile, mais qui prend peu de place (et facile à embarquer si besoin pour du live ou de la répèt ou du stud ailleurs) et qui n'a pas la problématique de la charge/loadbox


J'ai un Fredamp. Mais je vais surement me retrouver un groupe et le Fredamp que j'ai est un peu juste niveau gain pour jouer de la bagarre. Je le kiffe, le grain est cool, mais ça manque de gain. Du coup je me demande si je rechoppe une tête petite facile à trimballer pour jouer et la balancer dans le torpedo ou un autre Fredamp.

Je pensais soit à un EVH 5150 lunchbox ou un mini Mesa Recto, me brancher sur le cab à dispo en repèt et à la maison et direct dans le torpedo.
A million flies can't be wrong.
djabthrash
Lärry a écrit :
Citation:
- avoir un preamp au format pédale ou rack (que tu envoies dans une simu de poweramp / cab logicielle ou au format pédale (type torpedo cab M), come ça t'as un truc tactile, mais qui prend peu de place (et facile à embarquer si besoin pour du live ou de la répèt ou du stud ailleurs) et qui n'a pas la problématique de la charge/loadbox


J'ai un Fredamp. Mais je vais surement me retrouver un groupe et le Fredamp que j'ai est un peu juste niveau gain pour jouer de la bagarre. Je le kiffe, le grain est cool, mais ça manque de gain. Du coup je me demande si je rechoppe une tête petite facile à trimballer pour jouer et la balancer dans le torpedo ou un autre Fredamp.

Je pensais soit à un EVH 5150 lunchbox ou un mini Mesa Recto, me brancher sur le cab à dispo en repèt et à la maison et direct dans le torpedo.


T'as tenté de mettre une pédale de boost avant ton fredamp tout simplement ?
Ca peut être une simple pédale transparente qui ajoute du volume en entrée, un clean boost genre tube screamer, une pédale d'EQ, etc...

Aussi : les lunchboxs en volume de répèt ça risque de pas être foufou (son qui part en vrille quand tu commences à pousser le volume sur l'ampli).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
slowhand73
djabthrash a écrit :
T'as tenté de mettre une pédale de boost avant ton fredamp tout simplement ?

J'allais proposer la même chose. Comme pour driver un ampli. Avec toute la latitude de colorer (ou pas) le son selon le boost ou l'overdrive choisi, réglé en clean boost ou pas.

On parle de quel Fredamp ?
Lärry
slowhand73 a écrit :
djabthrash a écrit :
T'as tenté de mettre une pédale de boost avant ton fredamp tout simplement ?

J'allais proposer la même chose. Comme pour driver un ampli. Avec toute la latitude de colorer (ou pas) le son selon le boost ou l'overdrive choisi, réglé en clean boost ou pas.

On parle de quel Fredamp ?

J'ai un Silver. Super grain, mais même boosté avec une SD1, un EQ boss ou DOD, une DS1, c'est short pour jouer du Dillinger Escape Plan, du Botch ou du Meshuggah. Je voulais essayer une Fortin 33, mais c'est galère à trouver, et je pense que le JCM800 silver jubilee reste court en gain pour ça.
A million flies can't be wrong.
djabthrash
Lärry a écrit :
slowhand73 a écrit :
djabthrash a écrit :
T'as tenté de mettre une pédale de boost avant ton fredamp tout simplement ?

J'allais proposer la même chose. Comme pour driver un ampli. Avec toute la latitude de colorer (ou pas) le son selon le boost ou l'overdrive choisi, réglé en clean boost ou pas.

On parle de quel Fredamp ?

J'ai un Silver. Super grain, mais même boosté avec une SD1, un EQ boss ou DOD, une DS1, c'est short pour jouer du Dillinger Escape Plan, du Botch ou du Meshuggah. Je voulais essayer une Fortin 33, mais c'est galère à trouver, et je pense que le JCM800 silver jubilee reste court en gain pour ça.


Si t'as déjà toutes ces pédales que t'as testées en amont et que ça le fait pas, je te conseille de choper un autre preamp format pédale, qui a assez de gain et le son qu'il te faut sans rien en amont (tant qu'à faire).
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...