1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
nonconforme a écrit :
Et bien moi j'aime beaucoup, tu pourrais préciser ce que tu as utilisé comme matos ? Comment tu définirais le style du morceau ? Prog rock ?


Merci.

J'utilise une Fender Stratocaster de 1965 (PAF 59 chevalet), un Marshall SL modifié par Van Weelden, un Torpédo Live bien entendu et une carte son Metric Halo plus quelques effets dans la DAW (délai et reverb).
pit666
Ça sonne vraiment bien... Félicitations...
pit666
Ça sonne vraiment bien... Félicitations...
Lolo La Torche
Yes bon boulot!


@Guillaume: y'a t'il une raison particulière à avoir mis un bypass sur le CAB et non sur le Live stp? (à cause de la loadbox?)
Invité
Il n'y a pas de footswitch sur le Live...

La fonction est accessible de deux façon : en MIDI (CC27), ou en bypassant le Power Amp, le Miking et l'EQ d'un preset.
Lolo La Torche
OK! Merci bien

Je m'éclate avec le Live! encore quelques soucis de souffle à régler sur mes propres preset et ce sera top
Barney Gumble
Hello,

Désole je change de sujet.... Question, vous conseillez quoi comme carte son pour le Torpedo Live ??

Perso j'ai actuellement une Line6 UX2, je pense que c'est pas vraiment pas le plus adapté pour le Torpedo ...

Je louche sur une Presonus audiobox 44VSL. Quel son vos conseil ??

Merci a vous !
guillaume_pille
Une piste est de privilégier une carte son avec entrée SPDIF, histoire de tirer le meilleur des convertos du live sans repasser par une conversion comme avec ta carte son actuelle.

Je ne suis pas un grand fan des cartes son USB qui ont en général une latence un peu plus élevée qu'en Firewire ou PCI express. Mais je comprends qu'il y a forcément une question de budget.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Barney Gumble
nonconforme a écrit :
Une piste est de privilégier une carte son avec entrée SPDIF, histoire de tirer le meilleur des convertos du live sans repasser par une conversion comme avec ta carte son actuelle.

Je ne suis pas un grand fan des cartes son USB qui ont en général une latence un peu plus élevée qu'en Firewire ou PCI express. Mais je comprends qu'il y a forcément une question de budget.


Hello,

Bah justement je n'ai pas d'entrée SPDIF sur mon Line6 UX2, du coup tu me conseillerai une carte son en particulier ??

Mais il y a quelque chose que je comprend pas, tu dis qu'il vaut mieux privilégier les sortie SPDIF, mais sur les 2 vidéos ci dessous les gars sortent sur les sortie symétrique ... Du coup c'est quoi le meilleur pour un résultat au top ?? A moins de ne pas avoir tout compris.

Je pose beaucoup de question mais a vrai dire je me lance tout juste dans ce milieu



guillaume_pille
Alors les deux en questions ne veulent pas faire de session 48KHz et préfèrent travailler en 44.1. Comme le SPDIF est bloqué à 48KHz ça les défrise.

Très honnêtement, ça n'a pas une grande importance (s'il y a des intéressés je veux bien faire un débat sur la conversion de fréquence d'échantillonnage et le dithering, mais pas ici ^^), mais ça peut perturber des habitudes de travail.

Donc ils restent en analo, et nos sorties analogiques sont aussi de très grande qualité.

Sauf que si derrière notre sortie analo tu colles une carte son bas de gamme ça risque de saboter le son. Ceux qui n'est pas le cas des vidéos que tu as vues;

Un autre intérêt de sortir en analo c'est de rajouter un préampli micro qui va colorer le son pour modifier un peu sa texture, le faire tordre un peu... Mais là je ne parle pas d'un petit préamp à 500eur. ^^

DONC, tout bien considéré, quand on est sur un budget contenu, le mieux selon moi est de faire des sessions en 48KHz et d'utiliser le Live en SPDIF histoire d'éviter des conversions analogique/Numérique et Numérique/Analogique inutiles.

L'autre chose intéressante c'est que quand tu mets un peu d'argent dans ta carte son, tu obtiens non seulement une qualité de son un peu (voire beaucoup) meilleure, mais surtout des drivers plus fiables, basse latence, et un environnement logiciel mieux pensé et plus pro.

Il faut regarder chez Motu, RME, Lynx, Apogee, ou avec beaucoup de sous Metric Halo ou Prism. Et peut être acheter en occasion plutôt qu'en neuf.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Barney Gumble
Super merci Nonconconforme pour ces réponses précise

J'ai reçu mon torpedo il y a peu, je l'apprivoise doucement mais je me lance dans un milieu que je connais peu.... Je fais de la MAO depuis longtemps mais toujours bossé avec mon Line6 UX2.

Et pour le SPDIF effectivement sur la notice le schéma indique qu'il faut se connecter à celui ci, mais clairement c'est loin de mal sonner sur les 2 vidéos même si ils sont pas connectés à celui-ci.

Par contre de l'interphase audio au PC la c'est une connection en USB non ??

Et côté carte son, je louché sur la Presonus 1818VSL, celle que Ola utilise sur ça vidéo demo, d'autant plus qu'elle à une entrée SPDIF, je budget à son rôle aussi, mais je vais tout même regarder celle que tu me conseil, thanx you !
Lolo La Torche
L'interface audio, tu parles du Remote? Si oui, c'est bien un cable USB côté PC avec un jack de type B côté torpédo


Ce genre là:

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...