1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
J'imagine, c'est bien pour ca que j'ai écris ca
Mais ce serait dommage de repondre a des questions en MP, alors qu'elles vont surement etre reposees par la suite !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
diezel einstein
Bon, voici donc quelques astuces pour utiliser meux le Torpédo Live:

1.J'utilise des IR's Ownhammer et je vous les recommande vivement.
Pour ma part, se sont les IR's les plus réalistes/fidèles qui existent actuellement sur le marché.
Sur les dernières vidéos, j'utilise les IR's du nouveau baffle Bogner 412 chargé en Greenback.

2.J'enregistre le son sans aucun effet, ni sur le Torpédo, ni sur la chaine analogique (son dry).
Pour plus de confort pendant l'enregistrement, j'applique de la reverb et un zeste de delay sur mon software (Samplitude Pro X) juste en monitoring.

3.Je travaille sur 3 pistes audio par guitare (mono):
- une qui est dry (sans aucun effet), que j'essaie de positionner vers le centre du mix (en fonction de l'effet souhaité et les autres instruments).
- deux autres pistes (copies exactes de la piste dry), panoramique G et D sur lesquelles j'applique les effets (chorus, reverb, delay).

4.Pendant le mix, je peux donc "mouillé" le son comme je le souhaite (c'est un son wet-dry-wet).

5.Faites attention à vos effets de post production ... moi, j'utilise une reverb à convolution (SIR2) et je la charge avec des IR's de chez Samplicity et MoreVox, et je peux vous dire que j'obtiens des résultats bluffants digne d'un Eventide très haut de gamme (sauf pitch et effets spéciaux bien entendu ...)

6.N'oubliez pas qu'il vous faudrait une très bonne voire une excellent carte son avec une conversion au top (opter au moins pour une RME).

Si vous avez des questions, je suis tout ouïe.
Georges_Orwell
Merci beaucoup pour ces infos détaillées !
Je me demandais justement si tu utilisais les nombreuses IR "baffles/micro" du Live.
Finalement tu l'utilises plutôt comme un IR loader (ce que tu faisais aussi avec l'axe fx II si je me souviens bien) avec l'avantage d'une loadbox intégrée.
Pas convaincu par les IR stock ?
La Guerre c'est la Paix...
diezel einstein
Georges_Orwell a écrit :
Merci beaucoup pour ces infos détaillées !
Je me demandais justement si tu utilisais les nombreuses IR "baffles/micro" du Live.
Finalement tu l'utilises plutôt comme un IR loader (ce que tu faisais aussi avec l'axe fx II si je me souviens bien) avec l'avantage d'une loadbox intégrée.
Pas convaincu par les IR stock ?


Au plaisir.

Je n'utilise qu'une IR en général, mais je change le micro en fonction du grain recherché.

Oui, la loadbox intégrée facilite énormément la tache (mon Ironman est 4 fois plus épais).

L'Axe-Fx II permettait une utilisation plus approfondie (utilisation de 4 IR's en même temps contre 1 de Torpédo), puis les filtres marchent, même si on utilise des IR's externes, par contre, pas de loadbox et les effets ne m'ont pas convaincu.

Les IR's stock de Torpédo sont bien, mais c'est moins organique par rapport aux Ownhammer (c'est pas par hasard que ces IR's sont inclus dans l'Axe-Fx).
soopajeanmi
diezel einstein a écrit :


Les IR's stock de Torpédo sont bien, mais c'est moins organique par rapport aux Ownhammer (c'est pas par hasard que ces IR's sont inclus dans l'Axe-Fx).


Je confirme que bien que les IR d'origine du Torpedo sont bien, il y a une vraie différence audible avec les Ownhammer, qui sont plus vivantes, plus réalistes, qui respirent plus. Le Live sonne encore mieux avec.
gwenou
Salut ! Je regardais du coté de IRs OWNHAMMER , mais sur leur site il n'y a que le 4x12 BOGNER , est-ce normal ou suis-je myope ?
soopajeanmi
gwenou a écrit :
Salut ! Je regardais du coté de IRs OWNHAMMER , mais sur leur site il n'y a que le 4x12 BOGNER , est-ce normal ou suis-je myope ?


Oui, il est en train de refaire toutes ses IR. Pour le moment il n'y a que la Bogner en Greenback mais elle est fantastique, ca vaut le coup.
gwenou
OK , merci , celà me rassure sur ma vue !
Je vais la tester de ce pas .
guillaume_pille
Salut à tous,

content de voir que ça bouge pas mal par ici !

Je pense que cette vidéo va vous intéresser vu que ça cause IR, vous savez que nous avons un site d'échange lancé il y a peu ? C'est encore un peu rustique mais on l'améliore petit à petit. vous pouvez monter dessus n'importe quel type d'IR convertie au format Torpedo avec le Torpedo Capture. Ca se fait très facilement en batch, je suis là pour aider au besoin.

Revenons à la vidéo, par ici, vous verrez des captures d'IR par le groupe Ravenscry (Italie), qui les mets en téléchargement sur le torpedo exchange :

http://youtu.be/2ikV8PjhUF0

http://www.two-notes.com/torpe(...)ange/

Je précise qu'il faut être enregistré sur notre forum pour uploader des IRs.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
Tiens, je profite de M. Nonconforme pour deux remarques/questions:

-Dommage que le live n'aie pas au moins un wordclock en entrée. A priori on est obligés de l'utiliser en master pour la synchro numérique du coup. A moins que t'aies une combine.

-Plus dans le sujet de ce qui s'est dit avant (et question déjà posée mais je retente le coup .) Y a-t-il un moyen de combiner plusieurs impulses pour en faire une seule? Plus clairement, quel est le moyen le plus simple pour ça. ça permettrait de faire une bonne preset avec le plugin et de l'utiliser telle quelle dans le Live par exemple.
Georges_Orwell
Entomber a écrit :
-Plus dans le sujet de ce qui s'est dit avant (et question déjà posée mais je retente le coup .) Y a-t-il un moyen de combiner plusieurs impulses pour en faire une seule? Plus clairement, quel est le moyen le plus simple pour ça. ça permettrait de faire une bonne preset avec le plugin et de l'utiliser telle quelle dans le Live par exemple.

Un utilisateur a uploadé dans la zone d'échange un mix de 4 IR en .wav transformé en .tur !
Je ne sais pas comment il a procédé... Je ne crois pas qu'il l'a expliqué sur le forum...
Peut être en envoyant le signal du "capture" dans la carte son (au lieu de l'envoyer vers un ampli+baffle+micro) ?
Le mix se ferait dans le DAW et une sortie de la carte retournerait dans l'entrée 1... ?
Ce serait un truc du genre : sortie ligne 1 carte son dans entrée 2 carte son (transfert du signal du capture)/ DAW piste 1 (entrée 2 carte son) avec "mélange des IR" /routage piste 1 DAW vers sortie ligne 2 carte son / branchement sortie 2 carte son dans entrée 1... Et la boucle est bouclée !
Sur le même principe on pourrait utiliser le WOS... Mais cela reste compliqué par rapport à un outil logiciel dédié.
Pour le mix des .wav, cela existe peut être en version logiciel mais je n'ai pas cherché...
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
gwenou a écrit :
Il y a un plug qui permet ça , c'est MIXIR2 .
http://www.redwirez.com/mixir2.jsp

Merci!
Du coup cela simplifie grandement le mix pour ce qui concerne les. Wav
Il suffit de faire le mix et une conversion en.tur avec le capture (pas sur qu'elle soit necessaire d'ailleurs...)
La question reste ouverte pour ce qui concerne un mix d'IR dans le WOS.

EDIT : Ce n'est peut être pas une bonne idée commercialement parlant de donner cette possibilité logiciel à l'intérieur du WOS. En effet, d'un point de vue hardware, seuls les VB101 et VM202 permettent de mélanger 2 IRs (en stéréo seulement pour le VM202).
EDIT2 : Lorsque je parlais d'un mix de plusieurs IRs, j'avais en tete d'obtenir un fichier. Wav unique a partir de ce mix. A priori le logiciel de redwirez ne le permet pas... Reste la bidouille avec des cables...
Edit 3 (et ensuite j'arrete...) : mixir2 permet cet export (la doc est claire)
La Guerre c'est la Paix...
guillaume_pille
Citation:
-Dommage que le live n'aie pas au moins un wordclock en entrée. A priori on est obligés de l'utiliser en master pour la synchro numérique du coup. A moins que t'aies une combine.


Disons que pour nos clients qui ont besoin de Wordclock, il y a le VB-101. le Live en terme de connectique a vraiment été pensé... pour le live. Et un usage occasionnel en studio.

Citation:
-Plus dans le sujet de ce qui s'est dit avant (et question déjà posée mais je retente le coup .) Y a-t-il un moyen de combiner plusieurs impulses pour en faire une seule? Plus clairement, quel est le moyen le plus simple pour ça. ça permettrait de faire une bonne preset avec le plugin et de l'utiliser telle quelle dans le Live par exemple.


Alors nous n'avons pas d'outil qui permette de le faire directement, mais je réfléchis à quelque chose depuis un moment. En fait avec le Torpedo Capture on pourrait presque le faire.

Rien de direct et facile, j'en ai pas mal causé avec Dan Swano (wikipédia si vous ne connaissez pas) qui est un GROS geek et on travaille à un truc, mais ce n'est pas un projet prioritaire, il y en a trop chez nous en ce moment...

Citation:
Sur le même principe on pourrait utiliser le WOS... Mais cela reste compliqué par rapport à un outil logiciel dédié.


En fait dites moi ce que vous en pensez : une sorte de fonction "snapshot" sur le WoS, qui réaliserait un .tur à partir de la config complète du WoS, ça vous dirait ? Ensuite plus qu'à la mettre dans le Live, CAB, VB-101... Et roule.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...