Ultrafex behringer ou maximiser BBE

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je l'ai eu aussi, celui-là, pour remplacer mon Ultrafex Pro normal. Mais j'ai été déçu, moins de dynamique et plus de souffle. Et je suis revenu au bon vieux modèle de base, du coup...
chacal
t'as essayé l'ultrafex avec tes amplis gillou?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Nan, il est dans le rack sono. Par contre, je branche mon préampli Brunetti Overtone direct console, donc on peut dire que c'est un peu ça...
aymezic
non, il est à 50 euros, mais j'attend confirmation du modèle précis car j'ai vu qu'il en existait plusieurs !
sebrom24
au fait , pour mon piranha : entre un ultraflex et acheter 2 V30 pour mettre dans mon BG412s (en remplacement des Jensen) , d'apres vous quesqui améliorera le + le son ? les V30 non ? je pense que oui mais j'aimerai avoir votre avis
icks
  • #20
  • Publié par
    icks
    le 26 Mar 04, 21:45
deathcorpse a écrit :
au fait , pour mon piranha : entre un ultraflex et acheter 2 V30 pour mettre dans mon BG412s (en remplacement des Jensen) , d'apres vous quesqui améliorera le + le son ? les V30 non ? je pense que oui mais j'aimerai avoir votre avis


Un ultraflex améliore le rendu de ton son, les celestion te donneront un son meilleurs...

A mon avis va pour les V30 !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
Wé, clair, les HP, c'est 50% du son de l'ampli !

Et le bon modèle d'Ultrafex, c'est le Pro, EX3200, à moins qu'ils n'en aient sorti un nouveau entretemps...
fab75019
et cet ultraflex est ce qu'il ameliorerai une voix ou plutot embelierai
parce que nous on passe les voix dans la sono sans effet et on se demandait si ça fonctionnerai ce truc
je suis en train de revoir mon pauvre petit set de musique ... pour éviter les redondances, pour le simplifier aussi et pour utiliser une table de mix
Avis sur Ultrafex pro Ex3200 car je suis tombé sur une occasion
Voici ce que j'ai essayé il y a à peine 3H :
guitare vers ProCo Rat (pédale disto) vers pédale volume vers GX700 vers table de mix vers chaîne.Est-ce que l'ultrafex pourra améliorer le son, est-ce bien utile pour le piètre musicien que je suis?
l'idée est de se retrouver avec cette config à la fois chez moi et sur scène
merci
Ced777
slapette a écrit :
Bon l'un est beaucoup moins cher que l'autre, mais j'écoute des avis divergents,
Est ce que les deux, enfin surtout le behringer peut s'utiliser dans un rack guitare, sans bouffer trop le son ?!!


J'ai un sonic maximizer 362 NR. Très franchement, c'est très très sympa. Je craignais très fortement que pour le prix, ca te nique un peu le son (j'ai eu un G-Major, autrement plus haut de gamme, même si ce n'est pas la même utilisation, donc depuis je suis échaudé avec les racks.....)
Il n'abîme absolument pas le son, marche vraiment très bien. Pour le prix, que du positif. Ca m'a réconcilié avec les racks ;-)
Même le Noise Reductor n'est pas immonde, régle bas bien sûr (je l'utilise peu, le VHT est un monstre de silence)

Ced777
Chloee
"Moi j'aime bien le BBE Maximiser" s'éleve une petite voix au fond de la salle...
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Invité
Chloee a écrit :
"Moi j'aime bien le BBE Maximiser" s'éleve une petite voix au fond de la salle...


non, je ne dirai pas "moi aussi"...mais y'à de ca

regardez un peu le rack de jose...



il a à moitié le gros son avec ca.
Chloee
Si vous voulez connaitre de la puissance du BBE, vous pouver toujours une version software (plug in VST) qui vous donneras une idée bien que fort imparfaite du Son (evec un grand S) de cette petite machine.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
malhomme
Certes Chloee, mais acheter le plug in pour voir si l'on va acheter la version hardware, c'est un peu foutre du fric en l'air ? A moins que tu ne suggères de ne pas le payer ? NAAAANNNNNN quand même pas?

Perso, ayany les deux (BBE et Behringer) j'ai ujne opinion mitigée qui est la suivante:

sur mes outils à modélisation (chez moi, VG8, Vamp2 et GP100) ces machines sont nécessaires, tout juste dosées, elles ajoute le petit côté chantant que l'on peu trouver dans un preamp à lampe qui manque dans ces modélisations là (celle que je possède).

Sur mes preamp à lampes (Soldano, à une époque, Carvin Quad X, Spitfire), c'est pas bien. Ces montages à lampes sont capables de faire ce qu'il faut, et ces trucs ne rajoutent rien...
Ced777
Malhomme n'a pas tort....
Bon moi j'en ai un sur ma tête d'ampli lampes, mais c'est vrai que globalement, ca rajoute un bouton "deep" et un bouton "presence" à ton ampli en fait....
Mais ca bousille pas le son en tout cas.

Ced777

En ce moment sur effet guitare et Behringer...