Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un nouveau délai après 8 ans de DD-7?

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
JuMi a écrit :
fab38 a écrit :
Je réitère : Digitech Obscura.

Qui n'est autre que la hardwire delay n'est ce pas?


Y a moins d'algorithme mais assez remaniés car y a plus de contrôle (cf. double potentiomètre sur la rangée du bas) et ça change quand même pas mal la donne.
Foncièrement ça doit être la même chose cependant t'as raison et on perd d'autres fonctionnalités, tout en payant plus chère qu'une DL-8. Faut choisir. Dans les deux cas faut aimer le look.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #31
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jun 16, 09:20
bullfrog a écrit :
Merci.
y a t il mieux que le carbon copy en aussi simple ? Je ne parle pas de prix.

Je veux un truc simple assez sombre, qui ferait partie du son donc always in.

Merci

Dans les delays simples qui flattent le son et que j'aime laisser tout le temps allumés, il y a la vieille maxon ad900. Dans la même série, mais en 300ms plutôt que 600, les vieilles (désolé ça n'est pas du snobisme il n'y a pour le moment pas de delay analogique récent qui arrive pour cette utilisation à la cheville des anciens) ibanez / maxon Ad80 et ad9. Je pourrais bien citer d'autres delays plus chers ou limite introuvables mais bon... sinon, boss dm2 et dm3 (même si j'aime moyennement leur caractère, mais c'est une questionde goûts), et pourquoi pas la dm2-w, récente, que je n'ai pas essayée, mais... je fais plutôt confiance à boss.
Oh, et les delays boutique analogiques à la hauteur de ces références sont très très rares et souvent très très onéreuses, voire des one of a kind fait par des passionnés qui se basent sur les vieux schémas avec les très chères vieilles puces.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
bullfrog a écrit :
Merci.
y a t il mieux que le carbon copy en aussi simple ? Je ne parle pas de prix.

Je veux un truc simple assez sombre, qui ferait partie du son donc always in.

Merci


en assez sombre, j'avais le Malekko e616 dark, il était top!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #33
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jun 16, 09:25
Et sinon, une très bonne surprise numérique pas chère et très sous estimée : l'ibanez de7. Bon buffer, très bon son (la meilleure simulation numérique des bucket brigade delay à ma connaissance - bien au dessus de strymon ou eventide), et très bien en always on.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bullfrog
Merci à tous les deux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JuMi
  • #35
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jun 16, 09:58
willem a écrit :
JuMi a écrit :
fab38 a écrit :
Je réitère : Digitech Obscura.

Qui n'est autre que la hardwire delay n'est ce pas?


Y a moins d'algorithme mais assez remaniés car y a plus de contrôle (cf. double potentiomètre sur la rangée du bas) et ça change quand même pas mal la donne.
Foncièrement ça doit être la même chose cependant t'as raison et on perd d'autres fonctionnalités, tout en payant plus chère qu'une DL-8. Faut choisir. Dans les deux cas faut aimer le look.

Bon à savoir, merci
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
fab38
  • #36
  • Publié par
    fab38
    le 25 Jun 16, 10:25
willem a écrit :
JuMi a écrit :
fab38 a écrit :
Je réitère : Digitech Obscura.

Qui n'est autre que la hardwire delay n'est ce pas?


Y a moins d'algorithme mais assez remaniés car y a plus de contrôle (cf. double potentiomètre sur la rangée du bas) et ça change quand même pas mal la donne.
Foncièrement ça doit être la même chose cependant t'as raison et on perd d'autres fonctionnalités, tout en payant plus chère qu'une DL-8. Faut choisir. Dans les deux cas faut aimer le look.


Voilà.

J'ai eu la DL-8 est dans le genre propre et simple c'était un régal. L'Obscura permet d'avoir un peu plus de contrôle sur le son, et sur sa tonalité notamment.
fab38
  • #37
  • Publié par
    fab38
    le 25 Jun 16, 10:26
willem a écrit :
bullfrog a écrit :
Merci.
y a t il mieux que le carbon copy en aussi simple ? Je ne parle pas de prix.

Je veux un truc simple assez sombre, qui ferait partie du son donc always in.

Merci


en assez sombre, j'avais le Malekko e616 dark, il était top!


Ne pas oublier la Catalinbread Montavillian, excellente pédale qui magnifie le son. Avec une reverb aux fesses, c'est que du bonheur, et elle a un potard de tonalité (Cut) qui la rend très intéressante.
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jun 16, 16:11
bullfrog a écrit :
Merci.
y a t il mieux que le carbon copy en aussi simple ? Je ne parle pas de prix.

Je veux un truc simple assez sombre, qui ferait partie du son donc always in.

Merci

Prends le CC. C'est un des rares échos actuels qui fait bien le halo autour du son dont tu parles. Si le côté sombre ne te gêne pas, fonce. La modulation est très importante pour donner de la profondeur, et celle du CC est réussie (contrairement aux Way Huge, par exemple). Seul truc chiant : il faut ouvrir la pédale pour la régler. Mais si c'est pour le laisser allumé avec toujours le même réglage, tu le fais une fois et c'est bon.
maestun
JuMi a écrit :
Et sinon, une très bonne surprise numérique pas chère et très sous estimée : l'ibanez de7. Bon buffer, très bon son (la meilleure simulation numérique des bucket brigade delay à ma connaissance - bien au dessus de strymon ou eventide), et très bien en always on.

+1, c'est un excellent delay.
hugo281
Le sdd3000 me fais vraiment de l oeil.

Personne la essayé ?
ZePot
  • #41
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Jun 16, 15:04
Si, The Trout avait posté un avis très positif, et je pense qu'on peut lui faire confiance...

En ce moment sur effet guitare...