Un phaser...oui mais lequel? ;-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
necmaster a écrit :
La mxr phase 90 edition Van halen, celle là tu peut dire qu'elle est typée parce que tu as vraiment un son vintage propre à Van Halen.
Je crois pas que Cobain utilisait un phaser....
Il faut vraiment etre un musicien depuis longtemps pour arriver à différencier les fuzz, je pense que tu abuses un peu . C'est un peu comme les cépages des vins, ça prend du temps pour reconnaitre certaines futilités


Pour Nirvana tu as raison, c'est le chorus!

Pour le reste là je penses que tu te trompes! je peux reconnaître une strat d'une les paul les yeux fermés! pour les effets de certaines marques c'est la même chose, je peux reconnaître une big muff les yeux fermés... tous les effets ne sont pas aussi typés, mais la big muff! idem pour le chorus et la reverb ehx!

Et pour le vin je ne confondrai jamais un bourgogne et un bordeaux et je suis loin d'être un connaisseur!
crushthebutton
jiju1920 a écrit :
je vous explique un peu pourquoi j'en veux un..

Je joue sur un Frontman 212R, une Washburn N2, j'ai comme pédale, une cry baby, une pédale de volume BOSS, un chorus/flanger Ibanez CF7 et c'est tout...

La Wah c'est bien de temps en temps, la chorus j'aime bien mais sans plus et le flanger je n'en ai pas encore vraiment trouver l'utilité (enfin surtout le temps pour l'apprivoiser) et je cherche un effet qui pourrais colorer les solos.

J'ai vu justement une démo de la phase 90 où le gars faisait un solo avec et ça sonnait super! Donc cet effet me paraît intéressant. En plus l'effet sonne vraiment bien sur les sons clairs. Et mon 2eme gratteux est trop fénéant pour se chercher d'autres esons que son clair/disto..même un overdrive pour lequel je lui ai demandé de bossé pour une compo il n'a pas encore cherché (sur son multi) le son qu'il faut depuis un mois...Donc moi si j'ai ces effets je pourrais diversifier un peu la sonorité de mon groupe de Heavy.


En plus il me smeble que les gratteux de MAIDEN en mettent sur leurs solos apr moment si je ne me trompe pas et étant fan du groupe...;-)


Vu ce que tu cherches, je te conseilles le MXR! écoute la démo du EHX sur leur site, elle est fidèle, tu n'as plus qu'a choisir! dans les 2 cas tu auras un bon effet et l'important c'est ce que toi tu aimes
necmaster
crushthebutton a écrit :
necmaster a écrit :
La mxr phase 90 edition Van halen, celle là tu peut dire qu'elle est typée parce que tu as vraiment un son vintage propre à Van Halen.
Je crois pas que Cobain utilisait un phaser....
Il faut vraiment etre un musicien depuis longtemps pour arriver à différencier les fuzz, je pense que tu abuses un peu . C'est un peu comme les cépages des vins, ça prend du temps pour reconnaitre certaines futilités


Pour Nirvana tu as raison, c'est le chorus!

Pour le reste là je penses que tu te trompes! je peux reconnaître une strat d'une les paul les yeux fermés! pour les effets de certaines marques c'est la même chose, je peux reconnaître une big muff les yeux fermés... tous les effets ne sont pas aussi typés, mais la big muff! idem pour le chorus et la reverb ehx!

Et pour le vin je ne confondrai jamais un bourgogne et un bordeaux et je suis loin d'être un connaisseur!


Je suis d'accord moi aussi je peut reconnaitre une fender d'une les paul, mais pour le reste tu dois etre douée.
Apart ca je conseillerais d'aller faire des essaies en magasin pour voir ce qui te convient le mieux.
Je trouve que c'est bien d'avoir quelque chose de typée puisque tu te démarque des autres effets ....
Is BACK !!!!!!
necmaster
En meme temps je n'avais pas vu tu es de crushthebutton ce qui explique tout
Au passage mais HS complet : c'est combien les fraix de port ??
Is BACK !!!!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 07 Jul 09, 16:46
necmaster a écrit :
En meme temps je n'avais pas vu tu es de crushthebutton ce qui explique tout

Non mais je suis d'accord avec lui, c'est quand même assez évident de reconnaître une Big Muff d'une Fuzzface… à moins bien sûr de ne les avoir jamais entendues.
Jean
necmaster
On voit la différence mais vous prenez pas en compte les variables : guitare, ampli...
Vous pourriez être surpris de voir comment j'arrive à faire sonner une gibson comme une strat.
Is BACK !!!!!!
Hara-Kiri
j'ai testé beaucoup de phaser
personnelement j'ai opté pour Boss car j'aimais bien tout les configurations qu'on pouvais lui apporter
mais en fin de compte je me sert plus de se phaser, j'ai remarquer une baisse de volume avec le PH-3
Sinon le Phase 90 de MXR est un classique et probablement le meilleur choix.
chez Electro-Harmonix l'option de color est assez interessant aussi

donc c'est au gout,
sinon pour un phaser classique Phase 90 all the way!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
necmaster
Moi je parlais plus de la phase de van hallen qui elle n'est pas classique. On peut en plus désactiver le mode van hallen donc revenir à une phase normale.
Cette phase 90 EVH m'a fait penser presque à un phaser couplé à un son de synthé peu être je dis des bêtises mais c'est l'effet que ça m'a fait...
Is BACK !!!!!!
jiju1920
salut

je viens de vois en MP qu'on me propose un phaser MXR phase 45

les démos youtube sont pas mal mais quelles est la différence avec un MXR phase 90?
necmaster
C'est en gros la meme chose c'est 2 modeles sortis un après l'autre je pense
Is BACK !!!!!!
jiju1920
ça joue peut être sur l'amplitude de l'effet non?
soopajeanmi
J'aime les phasers très 70's, très colorés et très chaud.

Dans l'ordre croissant de mes gouts pour les phasers: (je les ai tous possédé et utilisé pendant longtemps):

1. Phase 90 : bof
2. Ibanez PH7: hyper polyvalent et bon son
3. Small Stone: on rentre dans un son typé que j'aime beaucoup
4. HBE psilocybe: le top selon moi, avec des effets de filtre terribles et certains sons se rapprochant d'une univibe. *Ze* phaser pour moi.
jiju1920
Salut!

j'ai opté pour le Nano small stone finalement, mais j'ai très longuement hésité à la fin avec le MXR...je me suis passé en boucle les démo youtube mais bon on verra bien, au pire il y a la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ;-)

à savoir que j'ai encore une enchère en cours sur ebay pour un phase 90 mais bon....


merci de vos conseils avisés!

PS: soopajeanmi je te remercie mais le HBE psilocybe était quand même un peu cher pour moi ;-)
jiju1920
arf on me propose une phase 90 à 48.70 fdp compris...

je ne sais que faire sachant que ma small stone neuve à 79 fdp inclus peut encore être annulée si je veux...


dilemne...

30€ de différence d'un côté, les 2 sons sont sympas, mais pas de garantie de l'autre côté....


que faire....
necmaster
Reste sur ton premier choix c'est ce qu'il y a à faire de mieux en général. Au moins tu aura un effet neuf et une garantie
Is BACK !!!!!!
jiju1920
oui je pense faire ça

merci

En ce moment sur effet guitare...