Un problème avec un digitech 2120 artist

Forum Digitech
Forums
vassago
Salut,

je rencontre un léger problème avec cet appareil. Lors d'une modification il est resté bloqué sur la fonction store. Résultat il est inutilisable. J'ai beau chercher dans le manuel, je n'ai rien trouvé permettant de faire un reset total de cette merde !

Quelqu'un a déjà eut ce problème et à su le régler ? Eclairez moi de vos lumières les gars, au secouuuuurs ?:
mike008
et bien voila c'est tres facile mais tu va tous perdre tes donner

tu met ton digitech a off tu mets ton doigt sur utility et tu ralume le tout ensuite tu appuit sur next et tu choisi factory preset ensuite tu refaits la meme chose et tu choisi restore essait le et si tas des probleme ecrit moi
salut
mike008
je crois que c'est factory reset je me suis tromper j'ai eu le meme genre de probleme.
Schoobz
Avec la notice du 2112 (pas le 2120), j'ai la méthode suivante (en espérant que l'OS de la bête n'ait pas été trop modifié) :

1°/ appuie bouton 'Utilities'
2°/ avec le rotocontracteur, va en page 13 du menu 'Utilities'
3°/ avec le potentiomètre '1' ('Bass'), tu choisis 'yes' ou 'no' pour un 'Factory Reset'
4°/ tourne le potentiomètre '3' ('Treble') ... là normalement l'OS affiche "FACTORY RESETTING" et tu te retrouves au programme 1 d'usine ... et t'as perdu tous les programmes que t'avais créé, sois-dit en passant

Ps :
Citation:
je n'ai rien trouvé permettant de faire un reset total de cette merde !

T'es sérieux ? C'est une usine à gaz quand même cette boiboite !
vassago
bon j'avoue que j'ai pas cherché longtemps J'avais d'autres truc à voir avant ça.

Bon je vais essayer vos méthodes et verrai bien. Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.
Perdre mes données ne me dérange pas plus que ça, de toutes façons je compte le vendre dès qu'il sera remis à zéro.

D'ailleurs si quelq'un est intéressé, je suis prêt à étudier vos offres
vassago
Bon j'ai essayé vos solutions sans succès J'ai l'impression que mon appareil est en rade et que c plus grave qu'il n'y paraît, je vais le déposer chez un réparateur et on verra bien ce qu'il me dit. En fait lors de la mise sous tension, j'ai des étoiles qui apparaissent en haut de l'écran et l'affichage et totalement bizarre J'espère que c réparable et pour pas trop cher.

Pour répondre à Schoobz je qualifie cet appareil de "merde" parce qu'il n'est pas fiable et pas super pro. La preuve il tombe en panne sans réelle raison sans prévenir et avec tout ce qu'il propose j'arrive à peine à obtenir le son que je désire en lui ajoutant la satu de l'ampli. Je trouve que pour un truc de ce prix c totalement abérant. J'ai besoin d'un truc fiable pour avoir l'esprit tranquille en tournée. Un bon lexicon ou un TC Electronics G-Force serait sans doute plus à proprié je pense...

En plus c pas la première fois que j'entend des trucs pas super concernant les digitech, celui de mon autre gratteux avait grillé son processeur au bout de trois ans. C vraiment du matos de merde. Digitech est moi c terminé, on ne m'y reprendra plus. Je préfère mettre plus cher dans du matos fiable maintenant. Je vais commencé par me payer un bon ampli pour avoir la satu et le son que je souhaite à la base, sans effets et ensuite je verrai bien de quoi j'ai besoin. Les usines à gaz qui font tout mais mal ne sont finalement pas un bon choix. Il vaut mieux avoir plusieurs appareils qui ne font qu'un truc et le font bien, même si ça coûte plus cher.
Schoobz
Beuh ... moi j'ai jamais eu de problème avec ... après si tu l'emmenes en tournée alors que c'est un rack plus orienté studio ... m'enfin bon j'comprends que tu sois vénère vu le prix d'la bête

Si tu le vends, préviens moi, je compte aussi peut-être vendre le mien mais j'me rends pas compte du prix qu'ça vaut maintenant ...
vassago
Ben oui je fais des concerts avec, mais j'en prend énormément soin. Le problème manifestement ne vient pas d'un mauvais traitement ou de déplacement fréquent, mais plutôt d'une panne informatique du système ou de l'interface. J'espère seulement qu'on ne va pas me demander une fortune pour le remettre en état et j'espère surtout que c possible !!!!

Ce genre d'appareil ne se fabriquant plus et étant assez demandé, je pense que son prix n'a pas trop baisser. En neuf avec le pédalier il fallait compter environs 10 à 11 000 balles à l'époque. Je pense qu'un appareil en parfait état pourra se négocier aux alentours de 6000 balles, un autre qui aura vaicus comme le mien pourra se vendre dans les alentours de 3 à 4000 balles. C du bon matos quand ça marche, c juste que c trop fragil pour faire des tournées avec. Pour un gratteux qui recherche la polyvalence et qui ne fait pas énormément de concerts c parfait. En plus le mien est en rack, il est donc parfaitement protégé. ça l'a pas empêcher de tomber en panne mais bon, on va tacher de le remettre d'aplomb pour qu'il puisse faire le bonheur d'un autre guitariste
Biloute
OK ! Ton 2120 est victime de la maladie des Digitech à lampe de la famille 2xxx et Valve FX

un hard reset te remetra ta config à plat mais pas pour longtemps.. tout ces appareils sont
Sous alimentés !!!!! J'ai eu un Valve FX qui a commencé à merder (freeze, blocages, affichage
portnawak au demarage...) il a fallut que je lui
foute une alim 100W (moel US, alim externe)
alors qu'il est sencé consommer... 20W !!!

pour les modeles européens (220V) la plupart des utilisateurs qui ont ce probleme desactivent
le retro eclairage de l'engin (qui bouffe pas mal de watts)
la guitare c'est de la merde !
mike008
j'ai eu le meme probleme avec le miens, meme avec un hard reset le probleme reviendra apres une sauvegarde d'un nouveau preset moi je l'ai retourner chez digitech et il on changer un chip ca ma couter 100 euro a peu pres mais si tu veux l'essayer(le hard reset) je vais t'expliquer en details comment faire tu verra bien si c'est le meme probleme.
si ca t'interresse fait le moi savoir et je t'expliquerai en details comment faire
salut
mike008
avant d'allumer ton digitech tu appui sur utility et tu l'alume toujours en mainrenant le bou ton utility ensuite tu appui sur next celui en dessous de l'afficheur tu choisi factory reset et tu confirme en suite tu refait la meme chose mais tu choisi reload et la il est comme s'il etait neuf maintenant fait un changement et sauvegarde le ferme le et ralume le tu verra s'il est correct
vassago
Déjà essayé, ça ne marche pas. En fait je ne peux rien choisir car mon écran n'affiche rien d'autre que des étoiles. De plus je n'ai pas de bouton next vu que mon modèle est un 2120 Artist (le modèle suivant si je ne m'abuse) qui utilise une molette.

Alors, ce que je me demande c est-ce qu'il y a un moyen physique et non informatique de faire un reset ? Parce que là, ça me paraît difficile. Ou alors je dois faire la manip à l'aveugle et il faudrait que quelqu'un me dicte exactement combiens de cran tourner pour arrivé sur la fonction reset et me dise bouton par bouton ce que je dois faire.
mike008
je vais verifier la difference entre le tiens et le miens et je te reviens avec ca le miens aussi faisait des etoiles quand tu fait un reset en allumant l'artist elle bypass tout donc pas supposer avoir de probleme je verifi ca et je te reviens donne moi une journee
salut

En ce moment sur effet guitare et Digitech...