Une disto pour mon blues deluxe?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le schéma Carlo!

J'ai commencé à confectionner la boite j'vais essayer de la recouvrir d'un tissus tweed que j'ai pour l'assortir .

En attendant j'ai eu une super overdrive boss à pretter mais je trouve qu'elle ne se marie pas très bien avec le son de l'ampli, en plus il y a un légé grésillement qui augmente au fur et à mesure qu'on pousse le volume de l'ampli.
carlo
  • #16
  • Publié par
    carlo
    le 19 Jun 07, 14:21
tanswer a écrit :
Carlo:
Citation:
Pour jouer du Blues il se suffit à lui même , pour le reste il accepte toute sorte de disto


même quand on le pousse bien fort on peut pas aller plus loin que le blues?



Avec la volume box , je joue du acdc avec ma gibson Nighthawk
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
kury
  • #17
  • Publié par
    kury
    le 21 Jun 07, 16:18
Hello,

Moi je suis dans le même trip, Blues Deluxe et recherche du grain de disto qui fera la différence.

J'y ai collé pour l'instant :
- Boss HM2 -> bof, strident, pas de quoi faire vibrer les lampes
- RAT2 -> Pareil, pas adaptée à mon avis
- TS9 -> exellente
- Marshall BB2 -> pas mal mais pas sur toutes les couleurs, je j'utilise notamment comme boost de la TS9 ( en mode blues et pas boost )

Toujours en recheche mais pour l'instant la TS9 fait le meilleur travail

a+
stef
Voilà, j'ai construit et essayé ma volume box.

Malheureusement, c'est pas ce que j'avais espéré.

Je m' explique, la volume box est tres interessante quand on joue seul ou lorsqu'on recherche plus de précision dans le contrôle du volume clean (comme je l'ai dit précédement on peut gérer la différence d'intensité capricieuse lorsqu'on passe du volume au 1 jusq'au 2).
Ca c'est pour le clean et donc ça peut etre utile.

Mais pour le canal "drive" c'est autre chose... Perso lorsque j'ai commencé à le booster avec le potard de la VB j'ai eu un son style 30-15 watts transistor. J'exagère pas, la VB convient peut etre mieux pour gérer la disto sur d'autres amplis néanmoins je la déconseille pour celui-ci (pour ce qui est du drive en tout cas).

Donc le problème reste le même, l'ampli possède un clean magnifique mais la disto n'est bonne que pour un blues que je qualifirai de "légé" à moins de pousser l'ampli à saturation, ce qui n'est pas possible en toutes les occasions.
kury
  • #19
  • Publié par
    kury
    le 22 Jun 07, 12:29
The Stratozorus a écrit :
l'ampli possède un clean magnifique mais la disto n'est bonne que pour un blues que je qualifirai de "légé"


Me concernant je ai acheté cet ampli uniquement pour le clean, le coté distoïde etant assuré par de la pédale.
Je n'est pas encore testé mais peut-etre serait-il interessant de booster de telles pédales avec le canal drive justement ??
carlo
  • #20
  • Publié par
    carlo
    le 22 Jun 07, 14:17
Le principe de la volume box c'est de pouvoir pousser le gain du canal clair ( à fond si tu as envie) tout en gardant un volume raisonnable , voire bas.
Monte le gain du canal clair jusqu'à avoir un son qui crunche à l'attaque et rajoute lui une ts9 devant et tu verras.
Pour le canal drive c'est différent : il y a déjà un master volume donc c'est comme si tu mettais 2 volumes l'un après l'autre.J'ai peut être pas été trop clair là , désolé

Hier soir pour la fête d ela musique j'ai prêté ma volume box à un pote qui a un blues Deville ( le même en 60 watts) et qui joue dans un groupe qui a fait la première partie de Paul Personne à Lyon : il tient à son son...
Il a été enthousiasmé...faut que je lui en fasse une.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
kury
  • #21
  • Publié par
    kury
    le 22 Jun 07, 15:13
Citation:
Le principe de la volume box c'est de pouvoir pousser le gain du canal clair ( à fond si tu as envie) tout en gardant un volume raisonnable , voire bas.


C'est pas aussi le but d'un attenuateur de puissance ? Celui-ci d'ailleur à priori plus cher voir beaucoup plus cher qu'un volume box.

Quelle différence entre les 2 systèmes ? parce que c'est vrai que c'est une problématique récurente avec de l'amplification à lampe.

J'ai l'impression que le volume box va certe baisser le volume après préamplification ( et donc le volume général sera moindre avec plus de grain ) .... mais par contre, vu qu'on pousse le gain du canal clair, on va aussi pousser le volume du souffle/parasites (contrairement à un l'utilisation d'un attenuateur).

C'est peu etre un peu puriste comme reflexion, le principal étant d'avoir le son qu'on cherche
Echocorp
Salut à toi The Stratozorus, j'ai 17 ans, et je veux me sortir de ma configu de merd*, c'est à dire un MG100DFX avec une pédale multi-effet V-amp2...(matériel de pro mdr...)

Je cheche un ampli tout lampe, et j'hésite entre le Peavey Classic 30 et le tiens, le Fender Hot Rod Blues Deluxe Reussie... sachant que dans les deux cas j'espère le trouver en occas...

Etant donné le prix du fnder, je crois que mon choix se portera sur le Peavey.

Comme dit par carlo, pour la disto, je compte me prendre une pédale qui fera ressortir le son bluesy crunchy de c'est ampli (ainsi que le tiens) dans toute sa splendeur !
Etant donné que les points forts de ces amplis sont leurs merveilleux clean...Je ne voit d'autre choix que de les faire marcher sur pédales

Echocorp

En ce moment sur effet guitare et Fender...