Vamp pro VS Pod XT Pro

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mxp_57
moi je vais te dire franchement !! si tu cherche des bonnes grosses distos! bin prends le Vamp2 !! et puis qu'est ce que tu en a à foutre que sa refasse le son d'un mesa exactement le mm !! tu vas payer 2x plus cher!!

Moi je veux avant tout que le son me plaise!!! et le vamp2 j'en suis vraiment très content!!

Quand au son clair les simus sont pas très bonnes mais moi avec ma LP et le bon son des emg j'utilise juste la simulation d'un preamp à lampe plus un peti chorus/delay et bin c'est magnifique!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
le vamp pro est bien conçu pour la sono...et sur un bon ampli en "in" numérique , il donne tout , et ç'est un régal je trouve , rien à voir avec une utilisation simple sur une carte audio numérique.
nikoguitars
PeeWee3D a écrit :
J'ai pas trouvé de topic comparatif...

Sachant que les deux sont censés faire la même chose, mais que l'un est à 250? et l'autre à plus de 700? (prix thomann). Et y'en a un bleu et l'autre rouge

En vrai, la différence se justifie-t-elle ? Autant sur la qualité des modélisations que des effets ou des différentes sorties ?

Si quelqu'un a pu comparer les deux...



Ben moi j'en ai un beaucoup moins cher (en gros pour le meme prix t'as le PodPro + l'ampli de puissance ):
https://www.guitariste.com/for(...).html
gorf
  • #48
  • Publié par
    gorf
    le 22 Dec 04, 12:10
Sympa de ta part le comparatif, Satanas-666
miaoulechat
knopfler a écrit :
Pour résumer :

il apparait que l'utilisation soit du vamp pro ou du pod pro est à proscrire avec un ampli et qu'il vaut mieux donc le brancher sur une sono...

il apparait aussi que ce ne sont pas de "bons"multieffets, mais foncièrement des préampli simulateurs de hp etc...

il apparait donc que ce n'est pas fait pour moi qui recherche un multieffet simple d'utilisation, avec des effets courant de base mais de bonnes qualités, pour taper dans les sons clean si je veux jouer du Knopfler ou du police...j'ai l'impression que c'est bien axé saturation qd même (?)

Qu'est ce qui serait donc plus adapté pour moi qui recherche un rack d'effets standards de bonne facture ( mais pas trop lourde...) une Quadraverb GT ??? classique mais honorable non ? ou réellement démodé...???

!


Alors déjà pour ce qui est du POD Pro dans un ampli de puissance, perso j'avais ça et BIMMM ça savate!!
perso je connais pas mal de gens qui étaient sur le cul, c'est vrai que c'est un peu "flatteur" comme son, c'est joli quoi, mais ça sonnait.
bon
c'est personnel, mais y'avai du son je trouve, et pas du mauvais.
Ensuite si tu recherches un multieffet pour les sons clean je vends un rocktron Replifex l'équivalent du GMajor, mais en analogique (ya bon).
des fois que ça t interesserais, va voir ça dans la section vente "effets"
Captain Caverne
salut à tous!
Un petite question: Peut on obtenir les mêmes sons avec un Guitar Port relié sur un PC qu'avec un Pod Xt Pro en rack ?
Khryss
Déterage de topic pour une question.
Je souhaiterais faire principalement du home studio et je me demandais dans cette optique quel serait le mieux et si un autre préamp tel que ada mp1 pourrait faire la meme chose?
Khryss
Pliz nobody.
olier
  • #53
  • Publié par
    olier
    le 10 Jun 05, 22:31
vK-khrys a écrit :
Déterage de topic pour une question.
Je souhaiterais faire principalement du home studio et je me demandais dans cette optique quel serait le mieux et si un autre préamp tel que ada mp1 pourrait faire la meme chose?


redeterrage...

ben l'interet de ces appareils ces de les brancher direct dans une sono et qu'il y ai une simulation d un ampli avec u_n bon gros baffle.

vu la technologie actuelle et celle du ada, je ne pense pas que ce dernier soit idéal pour de telles utilisations
End Of Worlds
re-re-déterrage de topic.

personne n'a répondu à la question de Captain Caverne :

Captain Caverne a écrit :
salut à tous!
Un petite question: Peut on obtenir les mêmes sons avec un Guitar Port relié sur un PC qu'avec un Pod Xt Pro en rack ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...