Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos réglages big muff !?

Forum Electro Harmonix
Forums
Renar A Lunette
Salut tout le monde je viens d'acheter une pédale Big Muff Pie de chez Electro Harmonix ( que j'ai acheter à mitia sur le fofo)

Et je voulais savoir quelle réglages vous avez vous avec cette pédale pour avoir une petite idée des configs de chacun !!

(j'ai rechercher avant et je n'ai trouver que des réglages d'ampli, ou alors j'ai mal chercher ^^)

@+

R.A.L
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 20 Jun 09, 03:42
Tone 10h, sustain max, volume unity gain.
Jean
Flying Mat
En revenant sur les propos de Dick, il ne faut pas non plus oublier toutes les variantes de Big Muff... Avec des sons très différents, donc avoir des réglages, ce serait selon moi assez inutile.
Après, chacun voit midi... comme on dit...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 20 Jun 09, 10:52
Je pense qu'il parle de la standard, version actuelle
Jean
Mr. dickhead
Je vais clarifier ce que j'ai dit, les réglages sont certe présents mais il ne font pas grand chose en eux meme. Le tone donne la couleur, le sustain augmente le sustain (mais de 0 a 10 ca ne varie pas des masses) et le volume.....fait le volume.

La big muff fait le son de la big muff, rien de plus rien de moins. T'attends pas avoir une pédale tres "polyvalente" que tu pourrais utiliser dans n'importe quel morceaux parce que ca sera absolument pas le cas.

Mais , comme le dit Flying Mat, il existe tellement de variante au sein de la grande famille big muff que finalement qu'on te donne des réglages ou non ca servira pas a grand chose.

Le gros probleme de la version actuelle, c'est ce gros trous dans les médiums (je ne sais pas si c'est le cas sur les autre modèles)
Renar A Lunette
Exacte je m'en suis un peu rendu compte en trifouillant un peu ce matin ^^
Merci en tout cas !

R.A.L
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 20 Jun 09, 17:20
Je trouve quand même que le réglage de tone fait une différence énorme. À partir de 11h-12h ça commence à être méchamment scoopé, j'aime pas ça du tout. Je vois plein de gars qui règlent le tone au-delà de 12h, je comprends pas (à part dans un lampes qui crunche, il peut y avoir besoin).
À 9h, 9h30, chez moi, le son n'est même pas scoopé, il y a au contraire une grosse bosse dans les médiums. Je le règle quand même un peu plus loin (préférence vers 10h-10h30), mais je ne décrirais certainement pas mon son comme scoopé, ou en tout cas ce n'est pas du tout proéminent.
Je joue sur une comme sur la photo, et je ne pense pas qu'elle soit bien vieille
Jean
Renar A Lunette
Enfaite je partage vos avis ! je trouve également que les différents réglages agissent vraiment sur le son mais je trouve également qu'il y a un "plat" dans les médiums

J'ai trouver une modif de la pédale qui arrange ce "plat" dans les médiums !!
http://www.techniguitare.com/f(...)=6982
Renar A Lunette
C'est c que je me suis dit en voyant les avatars ^^
Par contre je voulais savoir si il y a des samples disponible en mode"mid hump" ??

Et j'ai remarqué que nous n'avons pas les même cicrcuit !! Surtout aux niveaux de la conectique entre le circuit et la le footswitch
Mr. dickhead
Renar A Lunette a écrit :
C'est c que je me suis dit en voyant les avatars ^^
Par contre je voulais savoir si il y a des samples disponible en mode"mid hump" ??



J'ai pas de quoi en faire en fait. Mais sinon ca se rapproche (se rapproche, c'est pas a l'identique bien sur) du son Gilmour (lui utilise un boost la big muff et meme apres d'ailleurs) ou bien, je trouve , un peu du son de guitare de l'album Rated R des question of stone age (live 2001 visible sur youtube) voir éventuellement de Jack white.

La première modif ne me plaisait pas car, les mids était plats et le potar de tone rendait le son sans "consistance" et enlevant tout les mids de 12H jusqu'a la fin de la course.

C'est une des modifs que j'ai fait et que j'aime le plus, vraiment utile et simpa. Tu as une Fu manchu/Gilmour box.

Il existe sur AMZ muzique une modif pour avoir un potar de Mids qui passe du cut au boost en passant par le "plat" (chose que tu retrouve sur certains clone). Mais ca nécessite de changer le potar de tone et les composants du tonestack (c'est pas compliqué en soit mais faut changer le potar et percer un trou pour le potar additionel, ca peut être inesthétique)
Renar A Lunette
Citation:
C'est une des modifs que j'ai fait et que j'aime le plus, vraiment utile et simpa.


C'es ta modiff avec le switch et les 4 condensateur ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...