Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Hello !

La OD11 est un clone de Timmy (schéma pour ceux qui en douterait encore :
http://2.bp.blogspot.com/-3iKw(...)u.png )

C'est donc assez transparent comme truc, pas forcément top pour retrouver la "chaleur des lampes"

Vu qu'il y a des LEDs de clipping, il y aura forcément un peu de compression. Cependant, elle est relativement légère. Si tu veux diminuer la compression, il possible de diminuer le gain (en enlevant les diodes, il faut du coup modifier l'OP amp de sortie pour en faire un buffer pour éviter qu'il sature...), cela transformera ta pédale en boost simple.

Cependant, vu ce que tu décris comme son (chaleur des lampes sans compression), je te conseillerai plutôt un boost utilisant des JFET, genre un EP booster, ou secret preamp de chez Chase tone, l'echoplex de dunlop, ou si tu es un peu bricoleur de le fabriquer toi même (relativement simple)

Ou d'autres designs basés sur des JFET (ROG Supreaux, ou autre saturations utilisant des JFET)
Merci.
Mais non, pas un booster, je ne veux pas de boost, je sors déjà en 1V.
Je suis d'accord sur le côté JFET en revanche.
Et sinon, un Cream Machine ou Crunch Master, ça ferait le job ?
miklet
Peut-être complètement hors sujet par rapport à ta demande (et par rapport au topic Lovepedal) mais une Voodoo Lab Giggity me semble indiquée.
Mes ventes :
mambosun
Très content de ma OD11, je recherche maintenant une bonne disto de la même marque en format type Boss.
Quels modèles selon vous?
jovanjo
Bonjour,

En termes de qualité sonore, vous pensez qu'il est possible d'avoir une qualité équivalente entre un la saturation d'un ampli "high gain" et celle d'un ampli possédant un clean magnifique (genre fender hot rod) équipée d'une excellente pédale de distorsion?

Dit avec d'autres mots, si je me procure un fender hot rod et les meilleures pédales qui clonent les distorsions des amplis marshall, mesa et orange, est-ce que je peux faire mieux qu'une simple illusion et est-ce qu'il est possible d'avoir une qualité réellement équivalente?

Bien à vous.
ampfan
mambosun a écrit :
Très content de ma OD11, je recherche maintenant une bonne disto de la même marque en format type Boss.
Quels modèles selon vous?

Essaye la red head, super grain !
mambosun
Merci
C'est vrai que sur certaines videos elle sonne grave et le grain me convient .
Seul problème elle n'est plus produite, donc aurait elle actuellement une remplaçante chez Love Pedal selon toi?
Une Superlead par exemple?
ampfan
La superlead oui, c'est à quelque chose près la même chose.
mambosun
A vrai dire j'utilise depuis longtemps une Boss SD2 mais seulement pour la section Lead, et pour l'avoir comparée à certaines distos "boutique" ou non, elle n'était pas du tout ridicule, le grain est vraiment bon.
J'aimerais avoir quelque chose de différent, pas mal de gain mais pas trop (j'ai aussi une Metal Zone), son précis avec un super grain bien medium avec du gras
Par contre pour trouver et essayer des Lovepedal en magasin, c'est plutôt galère.
Selon les vidéos que j'ai pu visionner, et contrairement à la Super lead et son toggle switch medium boost, le grain de la plexi ne m'a pas trop emballé, un peu trop criard a mon goût.
mambosun
Achetée, essayé en répétition hier et adoptée
Elle a effectivement un beau grain saturax mordant assez différent de ma Boss et elle offre de nombreuses possibilités pour sculpter le son. La réserve de gain est suffisante pour couvrir différents styles jusqu'au métal.
A ce sujet le toggle switch pour ajuster les mediums est très efficace; pour ne pas l'avoir encore testé, j'imagine qe ce switch permet d'ajuster le grain en fonction des micros utilisés. A gauche pour les HB et a droite pour les single coil.
Cette Superlead complète parfaitement ma OD 11, et jouées ensemble ça devient encore plus sauvage..

Seul reproche que je pourrais formuler au sujet des deux Lovepedal en ma possession, le Design qui fait cheap, limite agricole et pas toujours du meilleur goût; En tout cas on ne pas parler de look distinctif de la marque contrairement à la concurrence, c'est un peu dommage.
miklet
Pour les fans de SRV !

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...