Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brother9
Ah Lovepedal j'ai toujours été fan, et je n'en ai plus une seule...
Pourtant j'ai eu une de ses première Vibe, une Gold Dragon Fuzz, un Echo Baby, une Eternity, une Amp Eleven, une BBB11, une Believe.
Les deux que je regrette sont l'Eternity et la BBB, qui sont des must. La BBB va de l'OD à la fuzz face, c'est une pédale très polyvalente et organique. Maintenant j'ai une Scott McKeon, qui balaie les souvenirs comme un typhon.
Mais si je vois passer une Eternity, surtout une Kanji, je me laisserai sans doute tenter
soopajeanmi a écrit :
Très bonne idée de topic J'aime beaucoup la forte personnalité de la marque. Je viens de me procurer une Vibronaut, qui est excellente, mais la Lovepedal qui me scotche depuis plusieurs années, et qui n'a pas d'équivalent selon moi, c'est la Tchula - extraordinaire !

Je m'amuse aussi beaucoup depuis une semaine avec une Unimos, la meilleure high gain que j'ai essayée jusqu'ici: une sorte de zendrive plus mechante, plus dynamique et plus versatile.


Au fait Soop, tu utilises ta Tchoula avec quelle gratte en particulier ?

Même question aux autres qui ont participé à ce sujet . Merci au passage

En ce qui me concerne. Mon OD eleven se plait autant chez Fender que chez Gibson
petite préférence avec mes strats
soopajeanmi
talou a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Très bonne idée de topic J'aime beaucoup la forte personnalité de la marque. Je viens de me procurer une Vibronaut, qui est excellente, mais la Lovepedal qui me scotche depuis plusieurs années, et qui n'a pas d'équivalent selon moi, c'est la Tchula - extraordinaire !

Je m'amuse aussi beaucoup depuis une semaine avec une Unimos, la meilleure high gain que j'ai essayée jusqu'ici: une sorte de zendrive plus mechante, plus dynamique et plus versatile.


Au fait Soop, tu utilises ta Tchoula avec quelle gratte en particulier ?

Même question aux autres qui ont participé à ce sujet . Merci au passage

En ce qui me concerne. Mon OD eleven se plait autant chez Fender que chez Gibson
petite préférence avec mes strats


Hello Talou,

J'utilise beaucoup 3 grattes en ce moment, qui sonnent très bien avec la Tchula: une Fender Nocaster (ma gratte préférée de toutes), une Suhr Classic et une Fano SP6.
soopajeanmi a écrit :

Hello Talou,

J'utilise beaucoup 3 grattes en ce moment, qui sonnent très bien avec la Tchula: une Fender Nocaster (ma gratte préférée de toutes), une Suhr Classic et une Fano SP6.


tu es un homme qui sait s'entourer , de grattes sérieuses, je veux dire

j'ai été vérifié pour la Suhr car j'avoue ne pas les connaitre. Elle a un double en chevalet ?
Quand à la Fano SP6 cette guitare elle est un rêve pour guitariste.

J'imagine une lovepedal avec ces guitares
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Mar 15, 20:49
Petersham a écrit :
Eternity Burst Handwired



>soop
ok merci, je comprends quand tu parles de strat ultime, le son est très pure
rien à dire, faudrait que j'en essaye une pour me rendre compte du feeling en mains

>v@ss et Petersham
et en plus ce burst c'est classe, j'aime la sobriété esthétique de ces pédales.
Elle est bien entourée on dirait
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Mar 15, 22:19
talou a écrit :
>v@ss et Petersham
et en plus ce burst c'est classe, j'aime la sobriété esthétique de ces pédales.
Elle est bien entourée on dirait


Elle s'entend bien avec une TS
ah ah ça m'étonne pas.

Citation:
@Talou : passer de 9v à 18v (ou 12v pour moi ) , tu vas découvrir une autre monde , la pedale s'ouvre incroyablement.

Toujours pas testé, faut que je me trouve l'alim
bjeje
quelqu'un a-t-il pu comparer les Les Lius et la HP Twin ?
y-at-il une différence de grain ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
N"est ca pas ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
sérieux lovepedal décline plusieurs OD , distos et fuzz et comme il est pas simple de les essayer on ne sait pas trop les différences
ampfan
Ca c'est vrai ! combien de versions de l'Eternity ? La burst, la E6 etc. souvent seul le chip change...
Il y a en plus des versions handwired et équivalents PCB, il faut suivre !
benoi31
Citation:
Il y a en plus des versions handwired et équivalents PCB, il faut suivre !


Attention, la mention "handwired" ne pas toujours dire câblée en point to point. Dans 99% des cas, c'est juste pour dire que les composants sont soudés "à la main" sur le PCB, voire juste que le PCB est relié aux jacks et 3PDT à la main !

Voilà la eternity burst "handwired" avec sa bonne dose de goop comme on les aime
(pour moi les pédales avec du goop, c'est mort!)


A titre d'exemple, voici une mad professor "handwired". En fait, seuls les cables sont placés à la main !


Méfiance donc avec ce genre de termes.

Dans 99% des cas:
"handwired" est différent de "point to point"
Il y a donc un PCB dans les pédales "handwired"

Après limite on s'en fout car PCB ou pas, je doute que cela change le son... Seul le choix des composants va jouer.
Typiquement la mad professor est pas mal pour ça avec ses condensateurs wima par exemple

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...