Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Vox Tonelab SE / Zoom G9.2tt / Line 6 PODxt Live / Boss GT-8

Forum Boss
ncicolini
Bonjour!

Je commence à faire un peu de scène avec mon groupe et j'aimerai donc acquérir une pédale d'effets pour retrouver à peu près mon son quelque soit la scène ou je jouerai.
J'aurai donc besoins de vos expérience et échos en la matière!
J'ai été essayer quelques model, et j'ai déjà demandé l'avis des vendeurs mais ils ont tous des avis différents.
En ce qui concerne les modèles que j'ai repéré, ils sont environ de la même gamme de prix. Il s'agit de:

- Vox Tonelab SE
- Zoom G9.2tt
- Line 6 PODxt Live
- Boss GT-8

Avec mon groupe on joue dans le style pop rock/rock inde, j'utilise des sons clean, des distorsions style crunch et des sons qui ont un peu plus de punch.
Je possède une strat avec des micros Texas spécials, mais aussi une gratte de metalleu (LTD MH-50, et oui j'étais rebel à une époque). Mais bon j'utilise surtout la strat.

Je fais un regroupement et un résumé sur ce qu'on m'a dit sur les trois pédales

- Vox Tonelab SE: La meilleure en son clairs et crunchs (une lampe intégrée)
- Zoom G9.2tt: Bonne pédale avec bonne imitations d'ampli, polyvalente, (son trop compressé?) (Deux lampes intégrées)
- Line 6 PODxt Live: Se place juste derrière la zoom
- Boss GT-8: Son plus pour les grosses distorsions?

Voilà, environ ce que j'ai recueilli comme informations.

Sinon pensez-vous que acheter des pédales séparement serait plus judicieu, en sachant que pour l'instant j'utilise uniquement de la distortion et du delay et que j'aimerai par la suite avoir une whawha. (mais ça reviendrait plus cher).

Le son des multi éffets remplacerait-il les pédales à un seul éffet?

J'aimerai maintenant vos avis sur la question.

Je vous remercie.
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Feb 07, 10:15
pour ton style, pour avoir du très bon clean et du très bon crunch, qui réagi au volume de la gratte et à l'attaque du med, le ToneLab est la meilleure solution....
avis de possesseur !
ncicolini
D'accord! merci pour ta réponse!
C'est ce que j'ai entendu dire sur la vox.
Si elle est bonne en son crunch elle serait bien pour des texas specials alors, non?
On peut faire des distorsions qui crache pas mal aussi? style green day des trucs comme ça? (pas du metal de ouf, juste un distortion qui repond bien, pour ceux qui ne connaissent pas green day)
Et pour du strokes?

Tu as essayé les autres pédales que j'ai cité ou d'autres équivalentes s'il en existent?

J'ai pas pu essayer la Vox elle était pas en magasin, snif
Gab777
  • #4
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Feb 07, 10:32
j'avais essayé le Pod et le Boss..... sur lesquels j'ai trouvé les distos très "froides", plus typées métal... surtout le gt8 ! sinon les simus sont pas mal sur ces modèles aussi, mais ma préférence s'est vite portée sur le Vox. le Zoom fesait pour moi plus jouet....... mais c'était un parti pris.... mais j'ai pas été convaincu par les samples, même si je sais que ça fait jamais honneur à la bête.
tout cela est bien sûr extrèmement subjectif

et sinon, oui, bien sûr que t'as des bonnes grosses distos aussi !! mais les mieux modélisées sont quand même les sons clair et crunch...

enfin lit le topic qui est dans ma signature en ce qui concerne le ToneLab, tu trouvera réponse à toute tes questiosn...
ncicolini
Ben tout de façon les effets inutiles avec pleins de truc bizar dedans j'ai déjà ma zoom (707II) qui les fait, c'est marant 5 minutes mais après tu reviens vite aux sources.

J'ai vu ton topic sur la vox , il est bien.
Pour ma part je possède un ampli marshall 100 dfx qui a une boucle d'effet. Tu crois qu'elle sonnerai bien sur cet ampli?

T'as déjà fait de la scène avec? quand tu montes le son ça rend bien?
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Feb 07, 11:47
je fais pas de scène, uniquement du Home Studio, mais certains sur le topic du Users Club en font.... rapproches toi d'eux pour avoir leur impression.... il faut savoir que tous ces appareils, quand tu montes le volume, faut que tu revois ton equalisation pour que ça sonne "comme" tu l'as défini auparavant dans ta piaule. donc beaucoup font 2 patchs pour le même son : un pour la scène, un pour la piaule

en ce qui concerne ton ampli, si tu mets le ToneLab (ou autre bien sûr) dans la boucle, bah c'est parfait... tout simulateur doit en fait être placé dans la boucle pour ne pas affecter le son simulé avec le préamp de ton combo...
Elric66
Hello Sévas
tu peux ajouter le nouveau Rocktron G.100 dans ta liste!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ncicolini
Je connaissai pas le rocktron, mais peut-on choisir le patch qu'on veut sans avoir à descendre ou monter dans les patchs avec les switchs up & down? Je voudrai une multi effets où il y ait plusieurs switchs programmables, car sur la petite zoom que j'ai en ce moment pour trouver son patch même si on a bien rangé les uns après les autres ya bien un moment dans une chanson ou on doit enchainer deux effets qui ne seront pas forcement cote à cote dans ta banque de patch.

Merci en tout cas pour ta proposition.
Asdrubaelvect
Le GT8 bouffe pas mal la dynamique, il est trés complet, les distos c'est du COSM c'est trés froid
le POD est bien partout, pas trop compliqué a utiliser, c'est un choix sympathoche. Il est beaucoup polyvalent que l'ont crois.
Le VOX est pas mal, les effets sont pas extraordinaires mais pour ton style il colle pas mal, par contre pas d'usb, pour l'enregistrement il est vraiment pas top
Le ZOOM est pas trés intéressant, il est trés ennuyeux a paramétrer ( réglage des 2 lampes pour chaque preset a faire a chaque fois car aucune sauvegarde de ces réglages !), il a un son a lui, il sort pas tant que ca dans le mix....

Sinon pour le meme prix tu as le GNX4 de chez Digitech, qui enterre toute la concurrence ... De plus il a certaines utilités que les autres non pas et trés utile : Un vrai Jamman ( looper ), une connectique USB trés efficace, un multi piste ( tu peus brancher la voie, un synthé, deux grattes, une basse dans la machine, génial pour faire des supers maquettes, un véritable home studio a la maison ) et une batterie numérique entiérement paramétrable.

De plus tu as une communauté trés active sur le net, des paquets de patch monstrueux et ce modélisateur n'est pas aussi typé que le VOX ou le POD, il fait tout ! Va sur le topic du GNX4 pour écouter les avis de certains bluesmen ou metalleux, y'a des samples aussi.
Le GNX4 est le multi le mieux vendu aux US ... Il fait tout ! et bien !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
chaosStrings
Personellement:

- Tonelab pour clair, crunch trs bien et distos de OK à tres bien (pas trop de trash / death metal ). J'ai essayé vite fait sur un Tonelab SE, mais j'ai un AD30VT (meme tecnhologie) et ça marche plutot bien pour les distos.
(des samples sont sur http://www.valvetronix.net/ - les sons sont des amplis sont possibles sur le Tonelab).
Ce que j'aime pas c'est l'absence d'un egaliseur

- Zoom (G7 aussi!) pour les moyennes grosses distos (moins bon sur les clairs).

Boss et Digitech, j'ai pas trop aimé.
POD, j'ai pas essayé.
Elric66
pourquoi pas voir aussi dans de l'ancien matos? en occaze par exemple?? Pour peu de thunes,tu peux trouver un TabooArtist de Rocktron! Gros sons garanti!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ncicolini
Asdrubaelvect a écrit :
Le GT8 bouffe pas mal la dynamique, il est trés complet, les distos c'est du COSM c'est trés froid
le POD est bien partout, pas trop compliqué a utiliser, c'est un choix sympathoche. Il est beaucoup polyvalent que l'ont crois.
Le VOX est pas mal, les effets sont pas extraordinaires mais pour ton style il colle pas mal, par contre pas d'usb, pour l'enregistrement il est vraiment pas top
Le ZOOM est pas trés intéressant, il est trés ennuyeux a paramétrer ( réglage des 2 lampes pour chaque preset a faire a chaque fois car aucune sauvegarde de ces réglages !), il a un son a lui, il sort pas tant que ca dans le mix....

Sinon pour le meme prix tu as le GNX4 de chez Digitech, qui enterre toute la concurrence ... De plus il a certaines utilités que les autres non pas et trés utile : Un vrai Jamman ( looper ), une connectique USB trés efficace, un multi piste ( tu peus brancher la voie, un synthé, deux grattes, une basse dans la machine, génial pour faire des supers maquettes, un véritable home studio a la maison ) et une batterie numérique entiérement paramétrable.

De plus tu as une communauté trés active sur le net, des paquets de patch monstrueux et ce modélisateur n'est pas aussi typé que le VOX ou le POD, il fait tout ! Va sur le topic du GNX4 pour écouter les avis de certains bluesmen ou metalleux, y'a des samples aussi.
Le GNX4 est le multi le mieux vendu aux US ... Il fait tout ! et bien !


J'ai pas mis digitech c'est vrai, t'as cette pédale?
Pour de la distorsion style strokes tu crois que ça le fait? Parceque digitech pour les grosses distorions j'en doute pas mais n'est-elle pas trop "electronique"?
Ses foncitonnalités sont bien effectivement, elle est très complète!

Merci pour ta réponse!
Ibaniezeux
je possède le GT8, et j'entend souvent le Tonelab (je le teste assez souvent) les son clair sont vraiment bien, par contre pour les Disto plus prononcer j'aime pas du tout, je préfère de loin les Préamp de mon GT8.

La meilleur solution sa serait une tonelab edition simple que tu pilote en Midi par le GT8
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Asdrubaelvect
Sévas a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Le GT8 bouffe pas mal la dynamique, il est trés complet, les distos c'est du COSM c'est trés froid
le POD est bien partout, pas trop compliqué a utiliser, c'est un choix sympathoche. Il est beaucoup polyvalent que l'ont crois.
Le VOX est pas mal, les effets sont pas extraordinaires mais pour ton style il colle pas mal, par contre pas d'usb, pour l'enregistrement il est vraiment pas top
Le ZOOM est pas trés intéressant, il est trés ennuyeux a paramétrer ( réglage des 2 lampes pour chaque preset a faire a chaque fois car aucune sauvegarde de ces réglages !), il a un son a lui, il sort pas tant que ca dans le mix....

Sinon pour le meme prix tu as le GNX4 de chez Digitech, qui enterre toute la concurrence ... De plus il a certaines utilités que les autres non pas et trés utile : Un vrai Jamman ( looper ), une connectique USB trés efficace, un multi piste ( tu peus brancher la voie, un synthé, deux grattes, une basse dans la machine, génial pour faire des supers maquettes, un véritable home studio a la maison ) et une batterie numérique entiérement paramétrable.

De plus tu as une communauté trés active sur le net, des paquets de patch monstrueux et ce modélisateur n'est pas aussi typé que le VOX ou le POD, il fait tout ! Va sur le topic du GNX4 pour écouter les avis de certains bluesmen ou metalleux, y'a des samples aussi.
Le GNX4 est le multi le mieux vendu aux US ... Il fait tout ! et bien !


J'ai pas mis digitech c'est vrai, t'as cette pédale?
Pour de la distorsion style strokes tu crois que ça le fait? Parceque digitech pour les grosses distorions j'en doute pas mais n'est-elle pas trop "electronique"?
Ses foncitonnalités sont bien effectivement, elle est très complète!

Merci pour ta réponse!


le son des strokes est un des sons les plus bidouillés au monde Ca a l'air simple comme ca mais faut sonner comme eux
J'ai jamais cherché a sonner comme eux, mais avec une télé dans le GNX4 en bidouillant j'ai eu des sons trés rock 70, carrément convainquant, particuliérément pour du Led Zep ou Rolling Stones ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
Ibaniezeux a écrit :
je possède le GT8, et j'entend souvent le Tonelab (je le teste assez souvent) les son clair sont vraiment bien, par contre pour les Disto plus prononcer j'aime pas du tout, je préfère de loin les Préamp de mon GT8.

La meilleur solution sa serait une tonelab edition simple que tu pilote en Midi par le GT8


Dans ton cas je comprend PG sonnera mieux sur le GT8 que le vox Aucun doute la dessus
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...