Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Vox Tonelab SE / Zoom G9.2tt / Line 6 PODxt Live / Boss GT-8

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
Ibaniezeux a écrit :
je possède le GT8, et j'entend souvent le Tonelab (je le teste assez souvent) les son clair sont vraiment bien, par contre pour les Disto plus prononcer j'aime pas du tout, je préfère de loin les Préamp de mon GT8.

La meilleur solution sa serait une tonelab edition simple que tu pilote en Midi par le GT8


Dans ton cas je comprend PG sonnera mieux sur le GT8 que le vox Aucun doute la dessus
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
baptistus
mon gratteux a un tonelab et je le trouve vraiment bien !
J'ai perso un zoom g7.1ut qui reste je pense le meilleur rapport qualité prix du moment.
J'ai donc voté tonelab qui reste pour l'instant ce que j'ai testé de mieux pour un prix encore raisonnable
fremen_mu
Plusieurs pistes possibles :

- Pour ton style, en direct console ou sur ampli neutre, je dirais le Tonelab SE, voir le LE, qui doit sortir dans deux-trois mois. Si tu attend un peu, il est possible que le prix de la SE baisse à ce moment-là

- Combiné à un bon ampli, avec la méthode des 4 câbles, je dirais le Boss GT8 : plus complet et généralement meilleur que le Tonelab en effets, il dispose d'un amp switcher pour changer le canal de l'ampli. Ses simulations de préamplis, par contre, sont froides et moins réalistes. Gros point faible : les simulations de HP et de micros. Mais si on l'utilise avec un bon ampli, on n'a justement pas besoin de ses simulations ; c'est ce que je fais.

Pour des musiques plus hard, et pour l'enregistrement, le POD XTL reste imbattable. Attention les presets sont médiocres et donnent une mauvaise première impression de ses possibilités. Il m'a fallu un certain temps pour programmer des patches vraiment bien avec, et même après un an, j'arrivais encore à trouver des sonts différents. Par ailleurs sur Internet on trouve d'excellents patches. Si je devais n'avoir qu'un seul appareil, outre ma guitare, ça serait celui-là car il est bien en direct console (moins dynamique cependant qu'un Tonelab, mais je joue beaucoup de métal, donc…) et surtout en enregistrement. Autres points forts : ses reverbs et délais. Point faible : compresseur vraiment pas terrible, il a du mal à donner un son au niveau constant, un comble pour un compresseur…

– Je ne me prononcerais pas sur le Zoom G9, que je n'ai pas utilisé. Je suppose que ses simulations sont meilleures que celles, médiocres, du G2 ; néanmoins pour moi c'est une marque un peu gadget, dont le principal intérêt est le rapport "qualité"/prix - là où la qualité n'est pas essentielle

– Pour le Digitech, j'ai eu de mauvaises expériences avec la fiablité de cette marque. Et celui-ci intègre trop de trucs pour me rassurer…

Actuellement j'ai un Tonelab et un GT8, le premier pour le studio et mon groupe de reprises pop-rock, le second pour mon ampli, avec ça j'ai une palette de sons très large
ncicolini
Merci à tous!
Donc en fait le pied d'après ces quelques commentaires serait le tonelab + le GT-8 ?
Ca fait un peu cher, mais avec le temps.... rien n'est impossible.
Ibaniezeux
Asdrubaelvect a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
je possède le GT8, et j'entend souvent le Tonelab (je le teste assez souvent) les son clair sont vraiment bien, par contre pour les Disto plus prononcer j'aime pas du tout, je préfère de loin les Préamp de mon GT8.

La meilleur solution sa serait une tonelab edition simple que tu pilote en Midi par le GT8


Dans ton cas je comprend PG sonnera mieux sur le GT8 que le vox Aucun doute la dessus


c'est pas forcément vrai, parce que Paul Gilbert joue sur Laney, et le Vox imite les ampli British, donc sa se rapproche, et puis Paul Gilbet a un son de ouf parce qu'il a une attaque de ouf, donc on peut sonner comme Gilbert sur un tonelab, a condition d'avoir une PGM.


Sinon je ne disais pas un Tonelab Se, mais un tonelab, normal, sans les pédal d'expression.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Gab777
ncicolini
Elle est zolie sa gratouille. Merci pour la traduction Gab777.

Bon personne d'autre pour les pédales?
Sans l'avoir essayé je suis tombé amoureu de la tonelab. J'ai écouté des samples de gars qui la possède, le son est trop bon!

Faut que j'aille la tester maintenant! Bon jvais biensur tester ses concurrentes aussi ^^ on ne sait jamais!
fremen_mu
Sévas a écrit :
Faut que j'aille la tester maintenant! Bon jvais biensur tester ses concurrentes aussi ^^ on ne sait jamais!
Le truc, c'est que la première écoute est trompeuse : avec le tonelab, on trouve tout de suite de bons sons, pas avec le POD, ni le GT8, dont les presets sont mauvais, et avec lesquels il faut pas mal bidouiller pour trouver quelque chose de correct (quasi obligation de mettre un tube screamer devant les preamps dans le POD, par ex).

Mais avec le Tonelab, il n'y a pas de mauvaise surprise de toute façon
ncicolini
Hier en à la fin d'une répet' avec mon groupe ("The Smalls & Cie" ^^ je fais la pub au passage), un groupe a commencé a répéter après nous et pendant que je rangeait tout mon bordel j'entendai le guitariste qui avait un pur son de dingue. Je me suis alor sprécipité pour voir qu'est-ce qu'il utilisait... et devinez ce que j'ai vu a ses pieds... quelque chose d'assez impressionnant à voir, de couleur bleu, avec des petites diodes qui brillent un peu partout et avec deux pédales d'expression! Et oui vous l'aurez tous reconnu! Il s'agit bien de la Vox!

Quand je l'ai vu et entendu, ça m'a fait un "boom" au coeur ^^. Pourtant le gar n'était branché sur un ampli extra.... et ça crachait a mort il y avait beaucoup d'attaque!
balx34
C'est quand meme assez dur de comparer ces produits, car tout simplement, même s'ils ont les même fondements et principes, ses constructeurs utilisent des "mentalités" et une politique differentes .

Même le score du sondage me rend perplexe....

Sur des même reglages de sons, (ex un marshall jcm 2000 accompagné d'un ds 1)

Apres essais des mêmes parametres, avec une meme guitare, la Vox est celle qui exprime le moins bien le son demandé. (Attention, moins bien ne veut pas dire mauvais !).

Alors qu'entre la Zoom, le pob xtlive et le Boss Gt8, la restitution est beaucoup plus fidele et homogene.

Ses essais ont ete effectué par plusieurs personnes, qui ont eu la meme conclusion.

Maintenant, pour ma part, les 2 meilleurs sont le Boss Gt8 et le Zoom G9.2tt, en second le Pod Xt live, pour finir sur le Vox.

Mais ne pas oublier que, ce n'est pas parce qu'un produit sonne pour certains, qu'il va sonner pour d'autres......à la fin...tout est histoire de gout perso...

En ce qui me concerne, la Zoom G9.2tt m'a conquit...
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
Mr. Vengeance
Pour moi, le GT-8 est vraiment à la ramasse la dedans; sur le fait que y'ai pas de mode live et enregistrement direct comme sur le Zoom et le TonelabSE (le Pod XT LIVE je sais pas...). Sur le GT-8 il faut desactiver la section preamp pour jouer sur ampli, du coup on perd pleins de choses!!
Enfin bref, j'ai eu le Zoom G2 l'année derniere, le GT-8 apres, et le Zoom G9 depuis hier, et il est terrible!! Pour moi c'est le vainqueur... Meme si j'ai pas testé le pod et le tonelab.. J'adore les sons du sons et les reglages des 2 lampes sont vraiment utile!! Je viens de faire ma 1ere video avec le G9, ici http://www.dailymotion.com/Jul(...)cover
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gam
    le 10 Jun 07, 21:56
GASman a écrit :

Enfin bref, j'ai eu le Zoom G2 l'année derniere, le GT-8 apres, et le Zoom G9 depuis hier, et il est terrible!! Pour moi c'est le vainqueur... Meme si j'ai pas testé le pod et le tonelab.. J'adore les sons du sons et les reglages des 2 lampes sont vraiment utile!! Je viens de faire ma 1ere video avec le G9, ici http://www.dailymotion.com/Jul(...)cover


Comment peux-tu parler de vainqueur si tu ne connais pas les autres ?
  • #28
  • Publié par
    mv1
    le 10 Jun 07, 22:29
Je possède un Tonelab SE, et je vais essayer de te dire mes impressions:
(Je joue sur strat)

- sons clairs de qualité, différents amps
- sons saturés :de qualité sur PC, correct sur ampli (le choix de l'ampli reste très important pour permettre de sortir qq chose de correct, ce qui peut devenir un casse tete si tu as un ampli trop typé), moyen sur table / sono (j'ai du mal à faire ressortir une saturation/disto chaude et agréable à l'oreille; elle est souvent trop criarde à mon gout, le règlage de sortie ne permettant que 2 positions amp/line)
- Un peu encombrant sur de petites scènes
-complet et pratique dans le pilotage
-facile à utiliser (pas de prise de tete mais dans certains cas de nombreuses heures pour trouver un son désiré)
-Important quand meme, un petit peu de ronflette en disto si tu utilises un simple bobinage surtout si tu as un PC dans les environs (j'ai d'ailleurs changé les miens pour des noiseless)

En conclusion je te conseillerais d' essayer le tlse sur amp/sono et de constater toi meme car le Line6 peut etre sympa aussi
keep kool men !!
Elric66
hum..je trouve le son tres cheap sur la video,pas de corps un peu chimique....mais je suis conscient que tu es aussi tributaire de la prise de son qui peut bien deformer le son....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
pour le prix d'un de ces joujous,on peut avoir un preamp à lampes en rack avec du gros son,certes,il n'y a pas toutes les fonctionnalités de ces pedaliers..mais il y a le son!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et Boss...