Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Vox Tonelab SE / Zoom G9.2tt / Line 6 PODxt Live / Boss GT-8

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
pour le prix d'un de ces joujous,on peut avoir un preamp à lampes en rack avec du gros son,certes,il n'y a pas toutes les fonctionnalités de ces pedaliers..mais il y a le son!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Mr. Vengeance
Gam a écrit :
GASman a écrit :

Enfin bref, j'ai eu le Zoom G2 l'année derniere, le GT-8 apres, et le Zoom G9 depuis hier, et il est terrible!! Pour moi c'est le vainqueur... Meme si j'ai pas testé le pod et le tonelab.. J'adore les sons du sons et les reglages des 2 lampes sont vraiment utile!! Je viens de faire ma 1ere video avec le G9, ici http://www.dailymotion.com/Jul(...)cover


Comment peux-tu parler de vainqueur si tu ne connais pas les autres ?
Il est déja vainqueur face au GT8 voila! apres les autres j'en sais rien! mais je connais leur fonction, et le Zoom en offre + et je prefere le son, donc cest MON vainqueur, c'est tout
Mr. Vengeance
Gam a écrit :
GASman a écrit :

Enfin bref, j'ai eu le Zoom G2 l'année derniere, le GT-8 apres, et le Zoom G9 depuis hier, et il est terrible!! Pour moi c'est le vainqueur... Meme si j'ai pas testé le pod et le tonelab.. J'adore les sons du sons et les reglages des 2 lampes sont vraiment utile!! Je viens de faire ma 1ere video avec le G9, ici http://www.dailymotion.com/Jul(...)cover


Comment peux-tu parler de vainqueur si tu ne connais pas les autres ?
Il est déja vainqueur face au GT8 voila! apres les autres j'en sais rien! mais je connais leur fonction, et le Zoom en offre + et je prefere le son, donc cest MON vainqueur, c'est tout

Elric66 a écrit :
hum..je trouve le son tres cheap sur la video,pas de corps un peu chimique....mais je suis conscient que tu es aussi tributaire de la prise de son qui peut bien deformer le son....
Le son est pris par l'APN alors c'est normal qu'il soit pas terrible... En + comme j'ai dis je l'ai que depuis hier alors je suis loin d'être au point.
Elric66
ça peut etre interessant d'ecouter ce qu'a cette machine ds le ventre ds des conditions d'enregistrement les + fideles.
Sinon,sympa ta reprise d'Hysteria!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ncicolini
Un petit retour près d'un an et demi après ce post:

J'avais donc acquis le Tonelab SE, ça fait donc un an et demi qu'il me suit à chaque répète et concert.

Les +:
> Les sons je les trouve toujours aussi bien, très naturels et colorés!
> J'arrive toujours à retrouver mon son quelques soit l'ampli, ou la DI où je le branche! Ça c'est vraiment cool!
> Solidité (malgré le point négatif en dessous). Je le déplace 2 à 3 fois par semaine (répèt', concerts,...) et le rebranche à chaque fois que je reviens chez moi et je n'ai jamais eu de soucis!
> Possibilités de réglages très minutieux, je n'ai pas encore tout exploré!
> Très beau look, sur scène il a de la gueule! (mais bon chacun ses goûts)


Les -:
> J'ai rencontré un petit problème avec un des switch qui fonctionnait une fois sur deux, mais ce fut réglé en 5 minutes grâce aux tutaux trouvés sur le net. En fait, sous les switchs, il y a un petit ressort qui vient appuyer sur un petit bouton, et ce petit ressort n'arrivait plus à actionner le petit bouton. Il suffit donc de coller une petite épaisseur sur le bouton (genre du papier), et c'est reparti!


Conseils:
J'ai branché le tonelab sur pas mal d'équipements, table de mixage, ampli transistors ou lampe, ampli de puissance, ...
La meilleur des configurations je l’ai rencontré en branchant le tonelab SE dans un ampli de puissance en format Rack (PEAVEY) à lampe et un baffle (Marshall 4*12). Là, j'ai vraiment aimé mon son, très puissance, chaud et vivant! J'avais vraiment l'impression de jouer sur un gros ampli à lampe! D'ailleurs j'ai tellement aimé le son que je me suis acheté un Mesa Boogie Dynawatt All Tube PowerAmp 2*20w stéréo avec un baffle Marshall 1936! Franchement ça dépote, super son, bien puissant avec un grain bien rond ! (Je joue sur une Gibson Les Paule GT Guitar Of The Week#15« sans flammes ») Je pensais que les 2*20W du Mesa allaient être limite pour la scène, mais pas du tout! Sur scène je n’ai jamais tourné le potard de volume du Mesa à plus de 2/10°, c’est déjà très fort, trop fort même ! C’est tellement fort que je ne peux pas jouer avec chez moi.
Pour info, je garde toujours le volume de sortie du Tonelab à la moitié et j’utilise le type de sortie Line.
En résumé, j’utilise les modélisations d’ampli Marshall du Tonelab et j’ai vraiment l’impression de jouer sur un bon Marshall à lampe.
Je viens de tester la modélisation VOX AC30 sur ma config est ça rend vraiment bien ! (j’ai pu comparer avec le VOX AC30 de l’autre guitariste de mon groupe).
AnasA.
rha ca me tente bien le vox, mais le problème c'est que pour utiliser la wha wha j'ai cru comprendre qu'il fallait changer de "bank" un truc dans le genre.
Official Laboga Artist
batteurfun
salut
vous parlez d'ampli neutre
Est-ce que vous connaissez des marques?
Car la plupart d'entre nous jouons sur des amplis en sons clairs: donc Marshall, vox ou Roland en fait.

En ce moment sur effet guitare et Boss...