///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
genesisguitar a écrit :
j'ai encore le tonelab st mais, inutilisable en live , gains trop faibles, j'aimais pas le delay (qu'on entendait trop peu) bref, c'est bien que pour le pc et encore.


J'ai un SE... (je n'ai jamais utilisé les autres)

MAIS je n'ai jamais été pénalisé, ni en live... ni par des delays faiblards.


pour le live, hormis un calibrage (éventuel) d'un patch à l'autre, y a rien de particulier à faire. (petite ou grosse scène).

Quant aux delays, à moins de vouloir un machin repetitif ad vitam... il y a du monde sous le capot, tout de même..
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
BlutEngel
Bonjour à tous,

Je possède un tonelab desktop depuis qq années maintenant et je ne comprends pas pq tout le monde critique ses distos pour faire du metal.

Je joue du metal sur un peavey 5150, et avec le tonelab, j'arrive à avoir des distos tout a fait convaicantes. J'ai aussi guitar rig et je trouve que le tonelab s'en sort pas mal

Voici ce que j'utilises comme réglages:
*AMP = Recto (Essayez avec gain sur 5, VR GAIN sur 3)
*CAB= 1x12 Tweed
*PEDAL= Treble Booster (Volume + Gain sur 7)
*MODULATION: un peu de chorus pour profiter de l'effet stereo

et vous m'en direz des nouvelles.
arsouille22
Je ne fais pas de métal... mais comme toi, j'ai un peu fouiné dans la bête, et même si ça n'est probablement pas le meilleur pédalier pour ça, je pense aussi qu'il y a moyen d'en tirer du gros son...

Mais bon, c'est un peu comme à la cantine.. si y en a un qui dit que c'est pas bon, les autres n'en veulent pas...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jipegonzo
Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Probleme Vox Tonelab LE
de jipegonzo » 11 Fév 2011, 10:54

bonjour,

j'ai un soucis sur mon tonelab le

... j'ai plus de tuner (au pied !)

si j'appuie sur "exit/tuner" ça fonctionne mais au pied ça ne fonctionne pas (ça marchait tres bien jusqu'à maintenant..))

j'ai merdé ???

et je rajoute un autre probleme (mon tone le à 1 mois et demi)

le petit bouton (fleche gauche) à coté de "exp-ctl-chain" est enfoncée en permanence, comme si le bouton etait "coincé", mon appareil n'a pas eu le moindre choc... et ce bouton est maintenant "inutilisable"... je renverrai bien le tout à Thomann... mais le tonelab n'est plus en stock car plus distribué !!

merci

jp
badfred
A mon avis tu auras plus vite fait d'ouvrir la bête et de vérifier si une petite pièce n'a pas cassé ou bien un mécanisme (ressort, caoutchouc, etc...) qui se serait fait la malle, ça ne va pas chercher bien loin.

De plus je pense que tes deux soucis ont un lien de cause à effets, ça ne métonnerai pas qu'une fois le bouton replacé tu n'ai plus de problème avec le tuner, l'electronique est parfois sensible sur ce type de pédalier...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
bonjours a tous . voila j ai fait l aquisition de la tbse . je voudrai s avoir ou chopé des preset .. merci d avance :
Maillekeul
Salut tout le monde.

Ca fait maintenant 3 ans que j'ai le Tonelab 1ère version (le bleu avec pédalier midi à part) et je voulais vous demander votre avis.

Est-ce normal que le son au casque diffère du son en live? Car c'est bien beau de se créer ses propres sons à la maison durant des heures puis ensuite avoir la mauvaise surprise d'avoir un son tout caca en live et de devoir tout recommencer ou profondément modifier!!

Ensuite, vu la vétusté de mon matos, je ne trouve plus de patch compatible. Vous auriez des réglages style EVH old school, rock FM (Toto, Bon Jovi..).
J'avoue que je suis plutot du genre "plug and play" que "jemecasselateteaveclespotardspendant1semaine.

Merci pour vos lumières
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jipegonzo
pour info, j'ai eu un tonelab le en mains quelques semaines (malheureusement un defaut (voir plus haut) ma forcé a le renvoyer)

et là, j'ai en mains le EX depuis 2 jours.... et

cheap de chez cheap, transfo plastoc de 25 grammes (sans rire), la lampe n'est pas fixée droite (c'est leger mais ça le fait pas), fabriqué au vietman, on arrete pas la delocalisation

et les sons

sont terriblement mauvais, tout est suraigu, criard, manque de definition, je n'arrive pas à trouver un son correct, je trouve que les reglages sont mal penses (le LE etait une usine à gaz, mais on pouvait TOUT parametré), ici les reglages sont TRES sommaires,

bien moins bon que mes amplis AD60VT et VTH (d'ailleurs en vente ici meme... snif !)

donc des demain, retour à l'envoyeur !

quelqu'un a testé le pod hd300, d'autres equivalents ??
merci de vos conseils

un (très) décu de VOX !

jp
Sorgen69
J'ai 2 questions :
Y'a-t-il de grosses différences au niveau de la qualité de son entre les SE et le LE ? (j'ai possédé un SE il y a quelques années, c'était très bien)

Est-il possible de déconnecté la partie "simulation d'ampli" sur le LE ?

Dernière question, votre avis sur la simulation d'accoustique ? J'utilise actuellement une AC3 qui rend très bien en live (sans la prétention d'avoir un son d'accoustique biensur...)

Merci
tatieu
salut sorgen, pour te répondre, oui on peu couper les simulation d'ampli et cabinet. je suppose que ces machines doivent ce valoir en niveau son. pour le simulateur acoustique, je m'en suis servi un moment pour un titre mais étant de moin en moin convaicu j'ai fini par le virer.


je relance le sujet, quelqu'un a t'il utiliser le petit nouveau le EX ??
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
jipegonzo
tatieu a écrit :
salut sorgen, pour te répondre, oui on peu couper les simulation d'ampli et cabinet. je suppose que ces machines doivent ce valoir en niveau son. pour le simulateur acoustique, je m'en suis servi un moment pour un titre mais étant de moin en moin convaicu j'ai fini par le virer.


je relance le sujet, quelqu'un a t'il utiliser le petit nouveau le EX ??


j'en parle 2 paragraphes plus haut

jp
tatieu
jipegonzo a écrit :
tatieu a écrit :
salut sorgen, pour te répondre, oui on peu couper les simulation d'ampli et cabinet. je suppose que ces machines doivent ce valoir en niveau son. pour le simulateur acoustique, je m'en suis servi un moment pour un titre mais étant de moin en moin convaicu j'ai fini par le virer.


je relance le sujet, quelqu'un a t'il utiliser le petit nouveau le EX ??


j'en parle 2 paragraphes plus haut

jp


Oui j’ai vu ça hier !
toujours pas satisfait du son? si c'est trop criard à tu essayer de jouer avec l'interrupteur de sélection « type d’ampli » qui est situé au dos
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
jipegonzo
oui, oui

j'ai tout essayé (je joue avec une tele), j'ai meme branché directement sur la sono, le son est vraiment compressé, mauvais, j'ai depuis acheté un hd300

c'est franchement le jour et la nuit, on peu tout editer (sur le pc c'est ultra simple et rapide), c'est construit en "dur", le EX à un tranfo de 2 gr... tout en plastoc avec un fil d'alim moins gros que les transfo de mobile... la pedale elle meme est trop legere

j'ai vraiment ete deçu (et pourtant inconditionel de vox), je suis curieux de voir ce qu'on va lire dans les magazines de grattes..

jp
Salut à tous,

Je possède un Vox tonelab ST qui est vraiment très bien je trouve mais malheureusement il est tombé en panne ... vous sauriez si des magasins ou autres pourraient me la réparer ? Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Vox...