///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je possède un Vox tonelab ST qui est vraiment très bien je trouve mais malheureusement il est tombé en panne ... vous sauriez si des magasins ou autres pourraient me la réparer ? Merci d'avance
Zorzi
Sloor a écrit :
Salut à tous,

Je possède un Vox tonelab ST qui est vraiment très bien je trouve mais malheureusement il est tombé en panne ... vous sauriez si des magasins ou autres pourraient me la réparer ? Merci d'avance

C'est une question à poser là où tu l'as acheté.
Maintenant, il faut voir dans ta ville puis dans ta région. Personne ne sait où tu crèches !
En fait, je l'ai acheté d'occasion donc je peut pas vraiment faire quoi que ce soit à ce niveau là ... :/ En suite bah je suis assez éloigné des grandes villes donc si je pouvais savoir exactement quoi faire, ça serait pratique une fois que j'y serais.
tatieu
et en panne que lui arrive il ???
un bouton qui ne marche plus ?
demarre plus ? ...
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
En fait, elle démarre plus. Il y avait un espèce de faux contact au niveau de l'endroit où on rentre le câble d'alimentation dedans. Et à un moment, ça a fait comme avec une ampoule qu'on éclaire/éteint plein de fois rapidement, bah ça se rallume plus ... J'ai pensé que c'était la lampe qui avait grillé et j'ai essayé de la remplacer mais aucun changement donc je sais pas trop quoi faire.
Bluematt
Salut! Je pense à un EX dans les prochains jours mais j'aurai une petite question : peut-on y brancher selon vous une pédale supplémentaire externe type loop-station ?
Merci d'avance.
le bougnat
Sloor a écrit :
En fait, elle démarre plus. Il y avait un espèce de faux contact au niveau de l'endroit où on rentre le câble d'alimentation dedans. Et à un moment, ça a fait comme avec une ampoule qu'on éclaire/éteint plein de fois rapidement, bah ça se rallume plus ... J'ai pensé que c'était la lampe qui avait grillé et j'ai essayé de la remplacer mais aucun changement donc je sais pas trop quoi faire.

c'est la fiche de l'alim qui est fatiguée. il faut la démonter voir si tu peux redresser le ou les contacts défectueux. sinon la changer. ce n'est pas compliqué pour un peu que tu sois bricoleur.
titimatic
bonjour je detiens le st ,aujourd hui je m en sers comme pédales de volume ,compresseur,reverbe des fois je prend un peu de delay mais pour la distorse je ne l utilise plus
une autre pédales de disto(une marshall)
une fuzz(boss)
une wha(la cry)

disons qu elle me parrait pratique en controle final et en effet d appoint

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
arsouille22
Bluematt a écrit :
Salut! Je pense à un EX dans les prochains jours mais j'aurai une petite question : peut-on y brancher selon vous une pédale supplémentaire externe type loop-station ?
Merci d'avance.


J'utilise 2 tonelab et un X live avec RC50 et Jammam. Aucun souci.

Tu branches le loop en sortie, tout simplement.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluematt
Sur le EX, la sortie est Phones/Output ..... donc, si on veux jouer au casque, on ne peut plus y brancher une loop alors? ( à moins d'avoir une sortie casque sur la loop mais je crois pas que ça existe...)
Waynesworld
Bonjour à tous,

Je compte me prendre un tonelab ST ou EX pour chez moi et un peu de repete.
Pour la répète, je repique sur la sono, donc aucun soucis, mais pour la maison, quel est le meilleur moyen d'amplification de la bête?

Ampli clavier? Monitoring? enceinte multimedia?

Est ce que ca sonne si on le met sur une entrée "aux" d'un micro cube ?

Merci a tous pour vos retour.

slashsan
Bonjour,
J'ai un Tonelab SE depuis plusieurs années et j'en étais trop contente, mais voilà depuis quelques jours les sons changent tous le temps, j'utilise un son clair par exemple et tout d'un coup j'ai les types de modulation qui défilent sans que je puisse les arrêter, rien ne gène la touche edit, ni la pédale de modulation, je comprends pas... Avez-vous déjà eu ce genre de panne ?
Merci de vos réponses
Zorzi
Non. Il n'y a plus qu'à l'amener à un technicien compétent.
slashsan
ah bon... j'espère que ça se trouve facilement. Je vais voir avec mon vendeur. Merci d'avoir répondu
slowhand73
En espérant que la réparation ne coute pas aussi cher qu'un tonelab d'occasion (entre 150 et 200 roros).

En tout cas cette panne, ça me fait penser à un switch ou un bouton défectueux et/ou qui reste enfoncé.

Tiens nous au courant.
Dan Electro
slashsan a écrit :
Bonjour,
(...) et tout d'un coup j'ai les types de modulation qui défilent sans que je puisse les arrêter, rien ne gène la touche edit, ni la pédale de modulation, je comprends pas... Avez-vous déjà eu ce genre de panne ?
Merci de vos réponses


Qui défilent? Dans le sens, que non seulement elles s'enclenchent sans être sollicitées, mais qu'en plus, les effets de MOD varient sans cesse?

C'est vraiment étrange, ça semble plus grave qu'une simple switch défectueuse... Je te souhaite bonne chance, mais un réparateur saura sans doute trouver le problème.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur effet guitare et Vox...