Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VoxTonelabSe ou Digitech Gnx4?

Forum Vox
Rappel du dernier message de la page précédente :
yorkezeppelin
au fait la carte flash elle est comprise ou pas dans le gnx4 ??

faut en acheter une en plus ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
babymax
non la carte n'est pas comprise (il y a 16Mo en interne sur le gnx3 je crois). 16Mo en compact flash ca coute rien. D'ailleur prend de suite une grosse capacité 256 ou 512 (ou plus) comme ca tu chargeras un max de mp3 ou tu pourras t'enregistrer pas mal de temps. Je crois avoir sur le net une carte 1024Mo pour à peine 130€.
yorkezeppelin
merci pour ces réponses !!

pour la compact flash j'ai trouvé cela :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

par contre c'est pas indiqué si c'est de type 1 ou 2

sinon mon gnx4 est commandé (produktiv ), je l'aurais en fin de semaine je pense...

maintenant je continue mon enquete pour savoir ou le brancher ?
pour l'instant le berhinger tiens la corde..... j'vais a pigalle cet apres midi pour harceler les vendeurs de questions...
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Davemetal
yorkezeppelin a écrit :
51/50 kes donc ??

sinon si qqun a des idées de modéles de sono (accessible et pas pour faire bercy mais mon gagrage )


ou ampli clavier (le berhinger kx 1200 semble correcte )

Tu c'est pas ce que c'est un 51/50...?????????
LoL......
Avec ça tu peux jouer dans ta chambre à 0,5 au niveau du volume pour préserver tes oreilles....
Après si tu veux l'exploiter réellement joue dans une grande salle voir un champs...Attention de ne pas souffler les récoltes au passage....
Au niveau du son....Sans commentaire!!!!
Par contre il a un son bien préci....Donc si tu cherche la polyvalence c'est pas le bon choix....
Si tu cherche de la bonne satu et du gain..........Fonce la dessus....
J'ai cassé ma tirelire mais je regrette pas....
yorkezeppelin
effectivement je reviens de pigalle et j'ai vu qques 5150

sinon pour laplupart des vendeurs y a 2 écoles (quant on a un pod, gnx ou tautre tonelab se)...

soit un ampli a lampe (je leur ai donné qques noms et j'ai essayé avec un classic 30) ça apporte de la chaleur au son sans dénaturer les modélisation ou autre effet


soit une enceinte amplifiée, j'ai vu 2 -3 modèles et ça peut etre une bonne alternative..


par contre j'en ai profité pour essayer un vox ad 60 je crois !!! superbe son, je vais revenir a pigalle avec mon gnx4 pour savoir comment sa sonne la dedans car c'est un super ampli !!
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Werner VW
quelqun a t il essayé une basse sur le gnx4?

merci
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
damienr23
quelles sont les differences avec le gnx-3 ?
le gnx-3 possède t-il aussi le jamman, usb, etc...?

merci
Philou13
UP !!!!
je penses acheter un GNX4 alors vous confirmez que c'est correct ???
je ne vais pas regretter le vox ???
gawaine
Philou13 a écrit :
UP !!!!
je penses acheter un GNX4 alors vous confirmez que c'est correct ???
je ne vais pas regretter le vox ???

je suis pas sur que les clean soient aussi bons , mais le GNX fait plein d'autres trucs....
Philou13
les sons clean c'est pas mon truc .....
Moi je voudrais satriani ,vai,van halen des trucs bien chiadés ...
du santana bien chaud ,
les seuls sons cleans que j'utilise c'est pour jouer les guns ...ou lynird skynird alors ....quoi d'autre sur la bécane ???
edonis60
je viens de me porter acquéreur d'un gnx4 et je dois dire que je suis tombé sur le cul niveau son c'est incroyable le rendu et le fait de pouvoir le plugger sur le pc c'est fort pratique.
pour le moment j'en suis encore au début de l'initiation par contre un reproche, je trouve les preset d'usine vraiment trop "surfait"

sinon que du bon rien à en dire
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Bon, si personne ne se décide à dire (un peu) de mal, je me dévoue.
J'ai la bête depuis une semaine, et je n'ai pas fini d'en faire le tour. Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit, mais je rajouterai quelques légers bémols :

- du point de vue de l'ergonomie, certaines fonctions et certains réglages sont peu pratiques à atteindre. Il faut faire défiler avec la molette jusqu'à tomber sur celui qu'on souhaite (choix d'un pattern de la boîte à rythmes, par exemple)


- La boîte à rythmes elle-même est très pauvre et n'est pas reprogrammable directement sur la machine : on ne peut pas modifier les patterns existants. On peut en créer de nouveaux sur le PC et les stocker sur la carte (au format midi), mais ceci nécessite une connexion et pas mal de manipulations . Je vais donc sans doute garder encore un peu ma bonne vieille MRT3.

- L'enregistrement ne permet que deux pistes simultanées au maximum. (ceci ne me dérange absolument pas, c'est juste que la pub pouvait faire croire à la possibilité d'enregistrer sur les 8 pistes à la fois). De plus, contrairement à ce qui est prétendu, les réglages sont loins d'être intuitifs, mais l'apprentissage se fait quand même assez rapidement.

En dehors de ces quelques points, je reconnais qu'au niveau de la simulation d'ampli et des possibilités d'effets, c'est un outil superbe. Au niveau de l'enregistrement, je trouve le son rendu de très bonne qualité et le JamMan est vraiment très pratique.

Au final, pour moi, un très bon outil, mais qui nécessite un certain effort pour apprendre à l'utiliser correctement.
De deux choses l'une : l'autre, c'est le soleil ...
gawaine
orion877 a écrit :
Bon, si personne ne se décide à dire (un peu) de mal, je me dévoue.
J'ai la bête depuis une semaine, et je n'ai pas fini d'en faire le tour. Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit, mais je rajouterai quelques légers bémols :

- du point de vue de l'ergonomie, certaines fonctions et certains réglages sont peu pratiques à atteindre. Il faut faire défiler avec la molette jusqu'à tomber sur celui qu'on souhaite (choix d'un pattern de la boîte à rythmes, par exemple)


- La boîte à rythmes elle-même est très pauvre et n'est pas reprogrammable directement sur la machine : on ne peut pas modifier les patterns existants. On peut en créer de nouveaux sur le PC et les stocker sur la carte (au format midi), mais ceci nécessite une connexion et pas mal de manipulations . Je vais donc sans doute garder encore un peu ma bonne vieille MRT3.

- L'enregistrement ne permet que deux pistes simultanées au maximum. (ceci ne me dérange absolument pas, c'est juste que la pub pouvait faire croire à la possibilité d'enregistrer sur les 8 pistes à la fois). De plus, contrairement à ce qui est prétendu, les réglages sont loins d'être intuitifs, mais l'apprentissage se fait quand même assez rapidement.

En dehors de ces quelques points, je reconnais qu'au niveau de la simulation d'ampli et des possibilités d'effets, c'est un outil superbe. Au niveau de l'enregistrement, je trouve le son rendu de très bonne qualité et le JamMan est vraiment très pratique.

Au final, pour moi, un très bon outil, mais qui nécessite un certain effort pour apprendre à l'utiliser correctement.


et bin merci ppur toutes ces critiques !
vincentvince
Bon je fais remonter un peu le topic, car je suis acquéreur (en occase) de la bête.

Mon but est de remplacer mon Digitech RP10 mort noyé dans de la bière.

Mon ampli est un Marshall 30th anniversary, qui me donne entière satisfaction pour tous les sons allant du clean au son hard style AC/DC.
Après, pour du metal (son style Pantera ou Metallica époque Black Album), le Marshall ne tiens pas la corde.

Je pensais un temps revenir à 4 ou 5 pédales, dont une bonne disto metal, mais vu le prix auquel j'ai eu le GNX, je pense que ça me coûte moins cher.

Certains d'entre vous l'utilisent sur ampli et que valent les distos que je recherche ?

Merci d'avance
PISS and LAUGH
bonjour,malgré la notice je n'arrive pas a effacer certains patch de la carte memoire pour y installer d'autres que j'ai telecharger.par avance merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...