Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

XTLive GT8 GNX4 ou VOX Tonelab ?

Forum Vox
rferrari
Salut,
moi aussi je veux m'acheter un multi effets mais n'y connaissant rien dans ce domaine je vous demande conseil
J'ai entendu parler du BOSS GT8(Bien sur), du DIGITECH GNX4, du TONELAB de chez VOX et du POD XTLive, donc voilà mais si vous en avez d'autres a me conseiller pas de probleme je suis preneur .
Je joue surtout du métal (de Iron maiden a Dimmu Borgir en passant par Metallica(beaucoup), Pantera, Emperor, Nightwish, et j'en passe) donc voilà je compte sur vous pour me diriger vers des pédaliers complets et avec de grosses disto mais aussi des sons clean (j'aimerais bien en plus que le pédalier ai un accordeur intégré mais c'est pas la qualité principale que je recherche).
Je suis pas super fan de la modélisation mais si le son est mieux pourquoi pas (j'ai un spider II 212 et je suis un peu déçu des disto).
Voilà je pense que c'est tout.
Merci encore
Romain
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
madchap
je me sers du tonelab pour du pantera, metallica, death...etc
pas de probleme ...mais pour des sons a la emperor ou des
trucs grind tu devras forcement avoir recours a une egalisation
externe car le tonelab n'y arrivera pas tout seul....
apres il fait tres bien son boulot...suffit juste de savoir le regler
  • #5
  • Publié par
    noliv
    le 30 Sep 05, 10:56
ben je vois que je ne suis pas le seul a me poser la question alors

bon moi ca se dessine pour du ToneLab dans mon cas car j'ai compris que j'avais plus besoin d'un preampli que d'un multi-effet.
Si ca peut t'aider toi aussi a faire ton choix.

Perso je prefere les distos des preampli ou simulateur (ca me parait plus naturel) que d'un multieffet mais ca depend des gout et de l'effet disto recherche (pas metal pour moi)
rferrari
ba en fait je me rend compte que je recherche plus kelke chose pour faire une disto de bonne qualité qu'un multi-effets. On vien de me préter un POD XTLive et je suis perdu dans les nombreux effets et disto.
Le pote qui me prete le POD à aussi en réserve un v-amp2 (je crois, c un petit haricot bleu ) et je pense que je vai plus me tourner vers ce genre de chose pasque je recherche pas trop les effets mais plus une disto de bonne qualité (en fait mon rêve serait d'avoir un ENGL Savage mais on peu pas tou avoir dans la vie :-( )
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....

En ce moment sur effet guitare et Vox...