Xv-amp , V-amp IIm ou Zoom G2 ???

Forum Zoom
Forums
Geoff!
  • #1
  • Publié par
    Geoff!
    le 09 Oct 05, 23:21
Bjr les gens ...
Ben vla tt est dans le titre ... je ne sait pas quoi choisir entre ces trois mutlieffets ...
Je voudrais avoir quelque chose de polyvalent ou plus axé metal ... avec de bonnes distos ... quel est la difference entre Xv amp et V amp II ? le V-amp II est plus cher et ya pas de pedal d'expression donc c'est qu'il a un plus autre part ... quelqun sait ?

Et sinon le zoom G2 c'est du bon ?

Bref si vous avez d'autre multieffet a proposer dans les alentour de 100 euro ... n'hesitez pas ...

merci d'avance

@+
Mortal Kastor
différence entre le x v-amp & le v-amp : sur le v-ampII 2 X plus de modélisations d'ampli, beaucoup plus paramétrable (eq 3 bandes avec potars spécifiques, config de simulation de hp, potar de reverb indépendant et 2 X plus de sortes de reverb), conectique plus riche (sortie stereo casques, 2 X mono ligne, entrée aux, contrôle midi...).
Bien plus ergonomique (plus de potars, donc t'es pas bligé de jongler avec les sous menus & les boutons "fonction alternative" (10 potars pour le v-amp, 2 pour le x v-amp, crois moi c'est bien pratique parfois d'avoir un tas de boutons plutôt qu'une interface avec des sous menus...).

Le "plus" du x v-amp c'est sa pédale d'expréssion assignable & donc plus d'effets disponibles...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
grattphil
salut geoff,
désolé de ne pas pouvoir t'éclairer sur ces 3 produits, je ne les connais pas ! lol
à mon sens, il est important en matière de son de miser sur de bons sons clairs, tu pourras toujours ajouter une disto (pédale ou autre), l'inverse est impossible.
evidemment, l'essentiel est de pouvoir tester toi même ces différents produits pour te faire ton opinion à toi,
désolé de ne pas etre plus percutant dans cette réponse, je fais ce que je peux, lol !
@+
"Réfléchir à ce que l'on joue est aussi important que jouer" Larry Carlton.
Geoff!
  • #5
  • Publié par
    Geoff!
    le 10 Oct 05, 13:42
Citation:
désolé de ne pas etre plus percutant dans cette réponse, je fais ce que je peux, lol !

Et c'est deja bien merki !!
Pour l'essayage ... je vais essayer de cherche dans les diff magazins de musique ... sinon je monte sur paris pdt les vacances de la toussaints donc ca sera bon ... je voulais juste me cibler plus sur quelques multieffets .... et puis comme je suis plutot debutant ... je risque d'avoir plus de mal a choisir par moi meme ...
Bref si vous avez encore des infos je suis preuneur ...
voila voila

@+
Mortal Kastor
c'est pour quelle utilisation ces multi effets , casques , ampli ? chaine hi fi , sono ? enregistrer dans un pc ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Geoff!
  • #7
  • Publié par
    Geoff!
    le 10 Oct 05, 20:20
Certainement casque ou chaine hifi pour le moment peut etre ampli si sur mon ampli c'est pas trop crade ... voila

En ce moment sur effet guitare et Zoom...