Zoom 505 II juste en tant qu'accordeur ?

Forum Zoom
Forums
Nancy boy
Voila vu que j'en tirerai pas grd chose , je me demandais si garder le zoom et le mettre ds ma chaine d'effet juste en BY pass en tant qu'accordeur , serait une bonne idée ?

Est ce que meme en le By passant et juste en accordeur , "polluerai" t'il meme un minimum mon signal qui y rentre ?

Je precise que c'est sur un ampli lampe c'est pour ça que je me pose la question.
Ou vaut 'il mieux tjrs en By Pass le mettre ds la boucle d'effet ( comme accordeur tjrs ) si le son peut etre plus intact en fesant ça ?

Merci si vous pouvez m'aidez a repondre a ces questions.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
fake
  • #2
  • Publié par
    fake
    le 29 Jan 05, 11:41
Mon Zoom sonne très mal sur mon ampli à lampes.
Comme j'utilise aucun effet dans la boucle, j'y mets mon Zoom 4040.
La "FX loop" est commutable au pied donc c'est nickel, qd je veux m'accorder je fait FX loop "on" et pour jouer FX loop "off".

Ce que tu appelle "bypass" sur ces les pedaliers Zoom est tout sauf un "VRAI BYPASS", franchement ouvre tes oreilles tu devrais voir la différence.

Donc réponses:
- oui ca va pourrir ton son même en mode "Zoom Bypass"
- boucle d'effet est une bonne alternative mais si tu as toujours la boucle d'effet "on", le Zoom pourira tjrs ton son mais peut ê moins que en direct série Guit-Ampli
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Nancy boy
A Coter de ma boucle d'effet il y a un bouton "level loop" c'est tout mais n'est pas commutable au au pied ,si ce bouton est un interupteur ,c'est toujours fesable.....mais je ne connai pas la fonction de ce bouton....

Sinon pour le bypass du zoom j'ai essayer de comparé , le volume reste le meme par contre j'arrive pas a savoir si le son est exactement similaire a la gratte direct dans l'ampli , donc peut etre que ça pourri un peu mon son mais c pas enorme je pense , mais bon fé chier....

Dans la boucle le Bypass du zoom serait il plus transparent ou pas ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Jan 05, 14:09
Tu n'aurais pas une pédale avec une deuxieme sortie stereo ou tu pourrais brancher le zoom ?
Le tout c'est de faire sortir le signal jusqu'à l'accordeur SANS le réinjecter.
Sinon le send de la boucle dans le in du zoom, et voilà ça fait accordeur. Pas besoin de brancher le reste et renvoyer du bypass soufflant made in Zoom dans le signal. Après à voir si l'ampli ne rajoute pas lui même du souffle avec la boucle ouverte.
A l'époque ou javais un 505, l'accordeur était pourri et ne détectait aps les notes convenablement...
Nancy boy
Le zoom qui accorde pas juste ,quand meme je trouve ça bizarre...

ah oui c'est une idée....
donc si le zoom n'est pas renvoyer dans la boucle ça devrai marcher et ne pas deformer mon son ?
Car sur une pedale avec une sortie stereo comme un chorus ben vu ke les 2 coter seront brancher , je ne risque pas d'avoir l'effet pas entier sur mon ampli ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Jan 05, 12:39
C'est pas qu'il n'accordait pas juste, c'est qu'il ne détectait pas certaines notes jouées correctement : a pain in the ass !!!

Sinon sur les chorus stereo en général faut pas croire qu'il ya deux effets différents sur chaque canal. Sur la sortie stereo c'est juste le même son en inversion de phase. Tout ça pour dire que normalement tu ne perds rien en branchant la sortie stereo d'un chorus dans le vide. Je viens d'essayer sur mon CS9.
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 30 Jan 05, 12:40
Au pire tu fais un cable en Y, ou un petit boitier de dispatching avec un switch... ya des milliers de possibilités.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...