Zoom 606

Forum Zoom
Forums
salut,

quelqu'un a-t-il des astuces (conseils, réglages) pour obtenir de bons sons de disto avec la pédales zoom 606 ?
je les trouve peu raffinés et souvent lourds.

je trouve le manuel peut explicite. il n'y a aucun exemple de réglages.
kyoscence
Citation:
je les trouve peu raffinés et souvent lourds.

....... donc ça risque d être dur , bonne chance quand meme ................
burning_fingers
Oui, peu raffinés et plutôt lourd, c'est un assez bon résumé.
Les distos d'usines sont des distos "standards", donc sans personnalité aucune, et souvent grasses, étouffées ou "Vlà comme ça te pète les oreilles !".
Suffit de modifier les patches et d'y enregistrer TES distos à toi.

Le meilleur moyen, c'est de bidouiller, en plus c'est un moyen idéal pour s'initier aux effets et les comprendre en plus de les "mémoriser". J'ai attendu 1 an pour le faire, et je le regrette, car maintenant je me fais MES sons, et même si je me sens un peu limité par ce pédalier, j'arrive à en tirer des trucs pas trop mal.
Manuel à la poubelle et hop ! Bidouillage et trifouillage à fond ! (Le manuel explique quand même très brèvement à quoi sert tel ou tel effet).
merci pour les infos.
justement j'essaie de bidouiller la pédale. On peut en tirer des choses intéressantes cependant améliorer des sons d'usines qui ne sont pas toujours au top relève quelque peu de l'exploit.

par contre j'ai vu dans un de tes posts précédents que tu indiquais qu'il existait quelques sites internet avec des presets.
aurais-tu quelques adresses à me donner ??
sunglasses
J'avais la 505 II dans ma jeunesse, grosso modo ce sont les mêmes sons je crois. J'avais réussi à faire UN bon son avec disto : j'avais utilisé la simu ampli à lampes (ZNR ou je sais pas quoi)... Essaie de ce côté là peut-être??

PS = et mets aussi une bonne dose de sustain

En ce moment sur effet guitare et Zoom...