Zoom g.9 2tt ou line-6 pod-xt live ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
alf-le-vrai a écrit :
exact chacun son avis mais perso c'est vraiment le seul qui m'est vraiment impressioné et je suis pas pret d'en changer.

j'ai pourtant essayer
vamp2
plusieur line 6 pod etc
boss gt8
vox ad 120vt
etc

et bien la c'est vraiment un autre monde ,ca joue pas dans la même cours et ce qui m'a d'ailleur le plus impressioné c'est la qualité des effets justement!

bref un pur bohneur et quelle qualité a l'enregistrement!!!

je l'utilise sur un ampli home audio+2 colonnes wharfedale et franchement c'est jouissif apres c'est sur chacun ses gouts, mais moi je la conseille vraiment c'est du tout bon si on prend la peine de passer 5 min a bien la cerner!


Tu parles du G9 ? (je pense)

Ben comme tu le dis chacun son avis, mais ca ne vaut pas du tout un bon petit set de 5-6pédales.

Un multi-effets c'est bon pourquoi ?

Déjà pour le transport, et oui plus simple, moins lourd (enfin le G9 est tout de même "balèze". De suite, parce que il n'y a pas besoin de prendre une carte son externe, pas besoin non plus de table de mix (même si je trouve que c'est un peu obligatoire, enfin avec cubase..), pour le Home-Studio.
Ca regroupe bien sur pleins d'effets (d'ou son but), des simulations, des préamps.

Un multi-effets c'est pas faut pour ?

Pour avoir la même qualité que les sons originaux (faut pas croire quand dans cette boîte, tout les effets sont très bien reproduit, ca coute quand même le 10ème d'un super set). On doit souffrire pour trouver "son son" (en même temps fallait le prévoir). Et la technologie n'apporte pas que du bon pour moi dans ceci.

Comme j'adore dire, A bon entendeur
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
alf-le-vrai
DevilExper a écrit :


Tu parles du G9 ? (je pense)

Ben comme tu le dis chacun son avis, mais ca ne vaut pas du tout un bon petit set de 5-6pédales.

Un multi-effets c'est bon pourquoi ?

Déjà pour le transport, et oui plus simple, moins lourd (enfin le G9 est tout de même "balèze". De suite, parce que il n'y a pas besoin de prendre une carte son externe, pas besoin non plus de table de mix (même si je trouve que c'est un peu obligatoire, enfin avec cubase..), pour le Home-Studio.
Ca regroupe bien sur pleins d'effets (d'ou son but), des simulations, des préamps.

Un multi-effets c'est pas faut pour ?

Pour avoir la même qualité que les sons originaux (faut pas croire quand dans cette boîte, tout les effets sont très bien reproduit, ca coute quand même le 10ème d'un super set). On doit souffrire pour trouver "son son" (en même temps fallait le prévoir). Et la technologie n'apporte pas que du bon pour moi dans ceci.

Comme j'adore dire, A bon entendeur


oui je parlais bien du G9
par contre j'ai bien precisé que moi c'etait a utilisation home studio.
je ne l'ai pas essayé sur un ampli et encore moins en live vu que j'en fais pas

par contre pouvoir enregistrer en 24bits 96khz et en stereo bein je peus te dire que c'est plus qu'impressionant.

par contre tu as raison pour avoir un son qui poutre il faut chercher chercher chercher chercher mais quel pied quand on l'a trouvé!
c'est sur qu'une pedale ca va plus vite! mais quand tu vois la qualité des simu et autres effets moi je reste sur le cul

enfin comparer un G9 a un pod c'est impossible ,ca n'est même pas comparable il est a des années lumiere
DevilExper
Pour le Home Studio c'est vrait qu'il l'est balèze, mais en même temps je ne l'ai pas testé (je n'avais pas d'USB ou de Midi).

Mais quand tu fais de la scène pour moi c'est out
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
alf-le-vrai
DevilExper a écrit :
Pour le Home Studio c'est vrait qu'il l'est balèze, mais en même temps je ne l'ai pas testé (je n'avais pas d'USB ou de Midi).

Mais quand tu fais de la scène pour moi c'est out

la je te contredirais pas j'ai pas de quoi essayer

mais dommage que tu n'est pas essayé sur une bonne carte son et des bonnes colonnes derriere, tu as le pur son de tes stars favorites sans avoir a faire de mixage derriere, en gros le son qui sort pour l'enregistrement et direct bon pour un projet final.

d'habitude quand on enregistre on perd toute la chaleur , tout le grain la c'est l'inverse c'est vraiment impressionant de realisme, ca a de la patate et ca reagis dessuite.
encore une fois je ne peus que le conseiller vivement
DevilExper
La primorité du multi-effets n'est pas que s'enregistrer via USB/Midi.

Tu dis que les sons son bien pour s'enregistrer, d'accord c'est un fait, et je ne peux pas le contredire car je n'ai pas testé de cette mannière.

Un multi-effets basiquement dois pouvoir donner en "live" ou chez soit à bas volume, un son correcte.

Et pour cette utilisation ce n'est pas du tout le cas ! Comme je l'ai expliqué dans mes anciens postes.

Ce qu'il faut retenir de ce poste, c'est que le Zoom G9 n'est pas pour la scène, il est pour un publique avertis dans le sens ou il est fait que pour le home-studio.

Il on mis la force de ce multi-effets dans le home-studio d'accord, mais alors le prochain modele devra satisfaire les deux choses, car vraiment y a encore beaucoup de travaille sur les effets en sortie de HP...

Bref c'est un gadget...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
alf-le-vrai
possible mais en tout cas je l'utilise principalement sur un power amp avec 2 colone et c'est un bijoux

la je viens de tester sur mon vox ad120vt et je comprend pas ce que tu y reproche
il n'avait pas un soucis ton modele? car en 2*1w sur le vox j'ai de la dynamique de la chaleur et de la precision a revendre, 100 fois superieur au son du vox lui même
DevilExper
Non le mien allait très bien, neuf de chez neuf.

Mais écoute tu aimes bien les sons j'en suis ravis, mais on pas tous les même oreille, les même goûts.

J'ai testé des amplis type Mesa, Randall, Fender. Les simulations qui sont dans le G9 n'ont rien à voir souvent. Tu prends la simulation Hendrix tu te marres...

Les distos sont trop crades, ajouté à des effets c'est du pure sythétique...

Je me repette j'ai dis tout ce que je pouvais dire sur le G9 en terme de qualité d'effets...(pas en home-studio je rapelle).

Et c'est naze...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
merci pour tout les infos
çay est, j'ai testé les deux et perso le pod a été pile poil ce dont j'avais besoins
Encore merci
salut @ tous !
je suis nouveau parmi vous et mon zoom g9 l'est aussi chez moi...
je voulais réagir aux critiques...
avant de l'emmener sur scène, je bosse avec sur ma 01v associée à des NS10m (en gros, son du matos neutre) et là je ne vous comprends pas ! les sons sont certes un peu compliqués à gerer mais tout est dedans pour faire du bon boulot que se soit sur scène ou en studio... moi je dis rien à jeter...
Quand au puristes des pédales et des amplis, je me marre !!! je ne m'imagine plus sautant partout pour déclencher 5 ou 6 pédales pour changer de son en temps réel ! et je ne parle même pas des souffles, buzz, et bruits de fond générés par chaque appareil ! les amplis Derriere les pédales et t'es bon pour jouer en 5000 watts pour entendre ta guitare ! sérieusement, faut passer + de 5mn dans un magasin pour se faire un avis ! et de toute façon ce zoom est à jouer direct sur table de mix ! amplis à éviter ! ils sont déjà dedans !!!
pelly
  • #24
  • Publié par
    pelly
    le 03 Aug 07, 10:20
J'ai eu un zoom (G7) que j'ai revendu il y a 3 mois pour passer à un set de pédale...


Et bien j'ai un avis très positif du Zoom quand même.. Je l'ai revendu parce que c'est maladif chez moi, faut que je change tout le temps...
J'ai essayé pas mal de matos avant et ca fait une dizaine d'année que je joue, le Zoom est vraiment complet, de qualité et robuste...(en plus, il est design, ce qui ne gache rien..)

Pour moi, c'est un des meuilleurs multi-effet de cette gamme... maintenant, c'est clair que la simu MESA ne sonne pas comme un mesa mais ca (mesa mesa.. lol..je sors), tout le monde le sait.. il faut prendre les simu comme des sons plus que comme de réelle copie d'original...



Bon je regrette surement pas mes pédales analogiques qui sonne à fond mais +1 pour le zoom qui sonne super aussi (et pourtant je suis très dificille...). si je rechange, je reprends le même...


Il y a aussi une grande part de responsabilité dans l'utilisateur pour le son qui sort.. les régléges sont multiples et demande un certain temps...(ce qui est un plus pour beaucoup mais un moins pour les fainéant comme moi...)
Asdrubaelvect
Je trouve que le Zoom a un son trés gadget ...
Il plait aux débutant, c'est facile de faire sortir n'importe quoi de bizzare dessus mais on se rend vite compte que des qu'on joue en groupe le son c'est pas ca ...Ca sonne synthétique ca sort pas du mixe, alors que le POD XT Live est une réussite ( même si il est moche physiquement );
Et puis ce réglage des lampes pour le G9.2TT c'est bidon, car ca retiens pas le réglage pour chaque preset ...

Et puis faut se méfier des avis : trop bien, enterre toute la concurrence, testé a pigalle ... etc ... Beaucoup de débutant ont tendance a beaucoup trop s'emporter sur leur nouveau jouet sans avoir réellement l'expérience nécessaire pour donner un avis éclairé.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
pelly
  • #26
  • Publié par
    pelly
    le 03 Aug 07, 14:56
Asdrubaelvect a écrit :
Je trouve que le Zoom a un son trés gadget ...
Il plait aux débutant, c'est facile de faire sortir n'importe quoi de bizzare dessus mais on se rend vite compte que des qu'on joue en groupe le son c'est pas ca ...Ca sonne synthétique ca sort pas du mixe, alors que le POD XT Live est une réussite ( même si il est moche physiquement );
Et puis ce réglage des lampes pour le G9.2TT c'est bidon, car ca retiens pas le réglage pour chaque preset ...

Et puis faut se méfier des avis : trop bien, enterre toute la concurrence, testé a pigalle ... etc ... Beaucoup de débutant ont tendance a beaucoup trop s'emporter sur leur nouveau jouet sans avoir réellement l'expérience nécessaire pour donner un avis éclairé.


En même temps, il y a aussi des commentaires d'experimentés...
et des commentaires de débutants sur le sautres (pod xt,..)

Bref, on peut voir dans les commentaires que ca ne fait pas l'unanimité (en même temps, un forum ne servirai à rien si on était tous d'accord..)

C'est vraiment le genre de truc ou il faut essayer et faire en fonction de ses gouts...




ps: j'ai essayé le pod XT live, je le trouve moins bon mais très bon quand même... par contre, le GT8, je m'y fais pas... pas moyen...
pour Asdrubaelvect !
moi perso je débute depuis 30 ans ! mdr !
Si tu les as tous essayé en groupe t'as les moyens ! maintenant si t'arrive pas à faire sortir ton son, demande aux autres de jouer moins fort ou revois tes réglages (je te suggère un peu moins de basse) lol...
pour les lampes, c'est vrai que se serait mieux qu'il retienne les réglages... mais c mieux que pas de lampes du tout ! et puis sur un ampli (à lampes) les réglages ne sont pas mémorisés non plus... moi je persiste à dire que y'a tout pour bosser, dans toutes les situations, live ou studio... et qu'en plus c'est un bon controleur midi pour amplitube et pour guitar rig... le seul problème c'est que au début, faire ou reproduire un son est un peu fastidieux, mais ça, ça va passer avec l'expérience de la bête... mais c'est pareil pour n'importe quel multieffet, et même pour ceux qui ont moins de possibilités... alors je persiste et signe : Le Zoom G9 2TT c'est un excellent Matos ! surtout vu le prix... car j'aurais jamais les moyens de me payer tous les amplis et tous les effets qui sont dedans ! et pis bonjour la galère à gérer et à transporter...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...