Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom H4 ou H2 !

Forum Zoom
Forums
Paul Simonon's fan
Salut ! Alors voila, on m'a conseillé d'utiliser un de ces petits appareils pour nous enregistrer mon groupe et moi (n'ayant pas les moyens pour une table etc...)

il paraitrait que le son soit nickel de chez nickel pour faire des maquettes par exemple.

Quelqu'un l'a essayé ?

Lequel est le mieux, le h4 ou le h2 ?

merci et bonne soirée
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    daal
    le 14 Nov 08, 10:14
Bah en fait c'est surtout que la H4 permet un peu plus que le H2 puisqu'en plus des micros intégrés il dispose de deux entrées XLR/Jack pour faire du 4 pistes avec des instruments/micros.
Jim Morrison
Je ne connais pas trop le H4. On utilise le H2 pour enregistrer nos répètes. Excellent pour ne perdre aucune idée. On peut aussi, en cherchant à optimiser le placement du Zoom, obtenir d'excellentes prises live.
Mais de là à parler de maquette, non....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    daal
    le 14 Nov 08, 14:01
Oui j'avais pas relevé pour notre part on se sert du H4 pour garder nos idées avec une écoute comfortable et sans que ça fasse de la bouillie, mais pour une maquette c'est pas top non plus.
Jim Morrison
Oui c'est sûr que pour du véritable maquettage ces outils sont trop justes (même si je le répète, je ne connais pas toutes les possibilités du H4...).
Par contre c'est certainement l'achat le plus intelligent que j'ai depuis longtemps : cet engin est ultra pratique !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    daal
    le 14 Nov 08, 15:25
c'est clair que pour bosser les compos sans trop se prendre la tête et ne rien perdre c'est le panard, et ça évite de placer 40 micros et de ramener un ordi etc...
Paul Simonon's fan
Ha non mais nous, n'ayant que 15 années, ça nous suffira! On veut juste de quoi s'enregistrer potablement !

Et je pense que, d'après vos avis, c'est vraiment chouette !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...