Recherche de musiciens Chartres (guitare, basse, batterie)

Bonsoir,

Pour la création d'un EP, je recherche des musiciens sur Chartres afin de procéder à l'enregistrement des maquettes. Le style est plutôt orienté vers du "soft-rock-pop-chouia-variété"... Pour le moment, je cherche guitariste, bassiste et batteur(se).

La plupart des instrumentations sont composées, sauf quelques riffs et solos guitare.

Dans un premier temps, le but est uniquement l'enregistrement des maquettes, mais rien n'empêche d'envisager à moyen terme quelques scènes avec compos et reprises. Mais j'insiste juste sur ce point qui me parait important, ce n'est pas à court terme.

N'hésitez pas si vous êtes intéressés, je rentrerai plus dans le détail !

Bonne soirée et bonne musique à toutes et tous.
Bonjour,

Quelques précisions, puisque j'ai eu quelques questions pertinentes par MP.

Le but final est effectivement de monter une petite structure, 4 ou 5 musiciens maxi fixes (guitare, basse, batterie, "multi-instrumentiste" ou clavier, etc.), dont le répertoire sera fait de compositions et de reprises. Faire de la musique, c'est bien, mais la jouer sur scène, c'est quand même plus gratifiant ! Même si les maquettes actuelles demandent plus d'instruments (violon, trompette, etc.), tout est adaptable sur scène.

Mais avant d'en arriver là, il faut bien enregistrer des maquettes. Ce projet étant décomposé en plusieurs parties, la première étant l’enregistrement d'un EP qui permettra de savoir si les musiques plaisent ou non. Les compositions sont déjà existantes. Mais le futur n'étant pas écrit, il est tout à fait envisageable que des compos sortent du travail de groupe et non d'un travail individuel.

Pour répondre à une autre question : je me moque de l'âge, du genre, etc. des musiciens ! Faire de la musique, ce n'est pas se limiter à jouer avec des gens d'1m80, jeunes, beau visage, corps sublime... Je recherche avant tout des musiciens qui partagent motivation, expériences, feeling... le tout étant de vouloir se rendre disponible le jour où il y aura des répétitions en vue d'un concert.

Alors, oui, ce projet est sérieux, et bien que je n'ai rien contre, je ne recherche pas des musiciens pour faire un bœuf de temps en temps.

Toutefois, pour répondre à une dernière question : oui, je recherche aussi des musiciens qui ne souhaitent que poser leur "patte" sur une compo et ne pas faire de scène. C'est un choix que je respecte, tout musicien n'a pas forcément envie de faire de la scène. Et de toute façon, au risque de me répéter, la scène n'est pas la priorité pour le moment.

Bonne musique !
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 19 Jun 20, 16:30
Bonjour
des p'tites questions...
Les enregistrements c'est "maison" ou en studio ?
sachant que "maison", actuellement pour une maquette c'est grandement suffisant.
Possibilité à distance ou pas ? (je parle des enregistrements)
merci
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Les enregistrements sont effectivement "maison" (pour entrer brièvement dans la partie technique en 24 bits, 48 kHz minimum et seront retravaillés par un ingé son). Et je n'ai absolument rien contre le travail à distance. Pour le coup, j'ai déjà fait pas mal de choses en musique, mais ça non ! Je suppose que c'est moins pratique pour les retours et échanges, mais pourquoi pas.
djouby
  • #5
  • Publié par
    djouby
    le 19 Jun 20, 16:43
Du coup, en MP je veux bien écouter
et pourquoi pas proposer quelques parties de guitares si elles plaisent bien sur
bien calé, à distance cela fonctionne plutôt bien aussi l'échange de pistes

En ce moment sur petites annonces musiciens...