Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche les tabs du concert de floyd : PULSE

j ai vraiment accroché ce concert , ca rajoute une nouvelle dimension o floyd.
Si qlq savait surtout si une tab du solo de comfortably numb existe de ce live ce serait l apothéose
merciiiiiiiiiii d avanceee
SolarFall
Ce concert est génialo !! moi j'ai la vidéo, MONUMENTAL ! avec les jeux de lumière miagnifique et tout et tout ... mais je ne sais pas si les morceaux live ont été tablé, ils sont totalement improvisé, difficulté majeure avec Pink Floyd ... mais tant qu'à faire si quelqu'un a la tab P.U.L.S.E de Sorrow, Take It Back ou encore Coming Back To Life, je suis preneur !

ps: j'aurai bien tenter des les tabler, mais je pense sincèrement que c'est au dessus de mes compétences ...
nico_happysad
SolarFall a écrit :
je ne sais pas si les morceaux live ont été tablé, ils sont totalement improvisé, difficulté majeure avec Pink Floyd ...


David Gilmour a dit dans une interview à l'époque de cette tournée qu'il joue les morceaux note pour note et qu'il improvise uniquement sur Comfortably numb.
dslll de repondre tardivement , merciii pour le lien j vais essayé d m lancer
merciiii encoreee
  • #7
  • Publié par
    Zaian
    le 25 Jan 06, 14:32
Salut à tous

Pulse est pour moi LE concert mythique, celui dans lequel je suis tombé étant tout petit, et qui me fait tripper à chaque fois que je le vois/l'entend.

Bref je recherche moi aussi des tablatures issues de pulse, depuis que je me suis mis à la guitare il y a quelques mois (oui je sais c'est trop gros pour moi, mais on peut rever quand-meme ! ).

Le premier problème c'est qu'étant plutot débutant, j'ai du mal avec les tablatures "papier", en auriez-vous reperée en guitar pro (je suppose que les puristes doivent s'arracher les cheveux, mais que voulez-vous, on fait avec ce qu'on peut :/)

Le deuxième problème: impossible de mettre la main sur le solo de Sorrow !! C'est tout simplement incroyable quand on connait la qualité de ce morceau... Si vous avez quelque chose, sur n'importe quel support, je suis prêt à apprendre le solfège en chinois pour voir de quoi il retourne !!

Merci d'avance
SolarFall
nico_happysad a écrit :
SolarFall a écrit :
je ne sais pas si les morceaux live ont été tablé, ils sont totalement improvisé, difficulté majeure avec Pink Floyd ...


David Gilmour a dit dans une interview à l'époque de cette tournée qu'il joue les morceaux note pour note et qu'il improvise uniquement sur Comfortably numb.


Oula, totalement faux en ce qui concerne la vidéo que j'ai, et pareil d'ailleur pour le double cd. Les soli sont tous, à une ou deux exceptions peut-être, différents des versions originales. La base est là, certe, mais sinon c'est de l'impro totale ... Je pense à Coming Bake To Life, Sorrow, Another Brick In The Wall, Learning To Fly, Keep Talking, Money, entre autres ...

Donc toujours pareil, si quelqu'un a des tabs ...
  • #9
  • Publié par
    Zaian
    le 25 Jan 06, 16:08
Effectivement.

Mais bon, on trouve bien très facilement la partition de Another Brick in the Wall version Pulse, alors pourquoi pas Sorrow ?
nico_happysad
SolarFall a écrit :
nico_happysad a écrit :
SolarFall a écrit :
je ne sais pas si les morceaux live ont été tablé, ils sont totalement improvisé, difficulté majeure avec Pink Floyd ...


David Gilmour a dit dans une interview à l'époque de cette tournée qu'il joue les morceaux note pour note et qu'il improvise uniquement sur Comfortably numb.


Oula, totalement faux en ce qui concerne la vidéo que j'ai, et pareil d'ailleur pour le double cd. Les soli sont tous, à une ou deux exceptions peut-être, différents des versions originales. La base est là, certe, mais sinon c'est de l'impro totale ... Je pense à Coming Bake To Life, Sorrow, Another Brick In The Wall, Learning To Fly, Keep Talking, Money, entre autres ...

Donc toujours pareil, si quelqu'un a des tabs ...


Je ne fais que citer Gilmour pourtant.
the.wall.hammer
Si je peux me permettre d'apporter une petite correction.

En fait, Gilmour ne sait pas tres bien improviser, alors, ce qu'il fait, il rejoue ses solos en studio, dans des conditions live, garde ce qu'il aime, remet ca ensemble et ca donne les solos des live. Apres, comme tout le monde, y'a quelques notes qui changent mais dans l'ensemble, ces solos, c'est un peu des impro pré-écrites.

Sinon, je cherche aussi la tab de CN en Live, version GP (celle de 911tabs aide déja bcp mais c pas encore ca....)

Pour Sorrow, la version live, j'ai jamais vu la tab non plus, mais la studio existe en GP, a chercher sur mysongbook.

@+++
SolarFall
Bon bah de toute façon, que ça soit des soli purement improvisé ou des "impro pré-écrites", ça fait pas avancer l'histoire, les soli sont pas les même que sur les versions albums, et y a à ce jour presque aucune tabs de Pulse ... : Bien qu'après étude, il ne me semble pas impossible de trouver une partie des soli en regardant la vidéo et en comparant avec les tabs des versions albums ...
  • #13
  • Publié par
    Zaian
    le 28 Jan 06, 12:31
SolarFall a écrit :
Bien qu'après étude, il ne me semble pas impossible de trouver une partie des soli en regardant la vidéo et en comparant avec les tabs des versions albums ...


C'est vrai, mais ça implique un niveau de maîtrise que je suis loin, loin très loin d'avoir :/

J'avais essayé de faire une tab GP à l'oreille mais impossible, j'ai renoncé au bout de trois notes

Si un pro du décriptage avait envie de se pencher dessus pour pondre the tablature que tout le monde recherche, il ferait des heureux (et moi le premier :p)
ouaii j revenais juste pour demander si qlq savait a quoi ca ressemble la partoche o moment ou gilmour s amuse a lacher des bombes... enfin quand la boulle s ouvre...lol
SolarFall
Euuuuuuuuuh c'est à quel moment ça ?

En ce moment sur recherche de tablatures...