Frédéric mey... arpèges...

slowears
Salut! :G1: voilà, j' aimerais bien jouer les chansons de frédéric mey mais, problème, je n' arrive pas à trouver les accords à l'oreille (et on n' entrouve pas sur le net) mais ce qui m' énerve le plus, ç 'est ses arpèges!!!
COMMENT C'EST KI FAIT??
je comprends rien !! quelqu' un peut m' aider?
(bon, les accords, a la rigueur, ç' est pas grave mais svp aidez moi pour les arpèges!)
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
mmmh...?
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
hé! personne ne peut m' aider?
quand même, j' aimerais bien savoir ce que ç 'est ce genre d' arpèges!
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
help!
it's all right ma (i'm only bleeding)
  • #5
  • Publié par
    fanick
    le 03 Jun 04, 16:24
Remarque, moi, j'amerais bien t'aider mais je ne connais pas Frédéric Mey
Tu vois ke je peux pas aller bien loin ?
slowears
merci quand même, ça fait toujours plaisir
en fait je connais pas trop FM,je connais quelques unes de ses chansons,je sais qu'il chante en allemand et en français, je sais qu il est un trés bon poète...
je l' ai découvert y'a pas trés longtemps,(même si ça fait longtemps qu' on l' entend plus) Bon, ç'est sur que ç'est pas un "grand" guitariste mais ç'est quand même un bon guitariste qui s'acompagne bien et j' aimerais bien qu' on m' apprenne ce genre d' arpèges qu' il utilise
it's all right ma (i'm only bleeding)
Salut, Slowears, je crois que je peux t'aider. J'ai un bouquin de Frederic Mey avec toutes ses chansons depuis le début. Laquelle en particulier voudrais-tu? Je pourrais te scanner la musique en tablatures.. Seulement les paroles en dessous sont souvent en Allemand, tu sais que c'est sa première langue, à ce brave chanteur... Mais bon, pour choper les arpèges, c'est grandement suffisant!
slowears
salut lehmapa! un bouquin de Frédéric Mey avec les tabs ! mince alors j'en avais cherché mais j'ai rien trouvé dis, tu pourras me donner les références s'il teplait? vu que je rentre en France pour les vacances(et oui, en ce moment je suis sous les cocotiers! hé hé hé! ) je vais essayer de le trouver (mais ça vaêtre dur, en plus je suis même pas à Paris!)
sinon, si tu veux me scanner une chanson, ça sera avec ( grand) plaisir, je crois que mon mail est dans mon profil (je vais vérifier ça)
quelle chanson en particulier? bah, par exemple "bonsoir mes amis" (gute nache freunde ...hum hum ...),ou encore "la boite à musique "ou "songez que maintenant", enfin, des classiques quoi!
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
ça y'est mon iméille est dans mon profil!
it's all right ma (i'm only bleeding)
Bonjour, je ressuscite ce post vieux de quelques années pour poser la même question que slowears.....
Si quelqu un avait les chansons de Frederic Mey avec les accords, il me rendrait un grand service. Merci d avance
Ah, Frédéric Mey! Toujours sympa pour les guitaristes. Il y a ce bouquin qui est dispo sur Amazon.de:
http://www.amazon.de/Von-Anfan(...)00496
Il regroupe les paroles, les accords, et les arpèges que Fredéric utilise dans ses chansons. Environ 90% des chansons y sont en Allemand, le reste en Français. Le titre de ce livre en Français serait "depuis le début jusqu'à aujourd'hui" Mais ça fait longtemps qu'il a été édité. Les chansons de son dernier disque en Français ne s'y trouvent pas.

Sinon si tu cherches les accords de certaines de ses chansons, dis-moi lesquelles et je t'en enverrai les accords.
Merci beaucoup
J'en avais bien trouvé deux ou trois mais je désespérais d'en trouver d'autres parmi celles que je recherchais.
Bonsoir,


Fan de Frédérik Mey depuis ma jeunesse, j'aimerais maintenant que j'apprends la guitare depuis un an, jouer quelques une de ses chansons tel :

- Une cruche en pierre

- bonsoir mes amis

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver les arpèges et les accords de ces deux chansons, je les remercie par avance.
Vonvon
jonquille27 a écrit :
- Une cruche en pierre
- bonsoir mes amis

Pour la cruche en pierre, on trouve pas mal de chose directement, par ex.:
http://www.boiteachansons.net/(...)e.php

Pour bonsoir les amis, tu trouveras encore plus de choses en cherchant sous le titre allemand, c'est une mégastar en Allemagne. Par exemple:
http://www.songsterr.com/a/wsa(...)39419

Tu trouveras aussi beaucoup de vidéos sur youtube
Merci beaucoup Vonvon pour cette réponse. J'ai toujours autant de plaisir à écouter Frédéric Mey.

En ce moment sur recherche de tablatures...