Mysongbook : Je suis dubitatif...

22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 22 Feb 15, 01:05
Bonjour,

Je viens d'acheter guitarpro6 et du même coup je me suis inscrit en payant sur "mysongbook" dans l'espoir de récupérer quelques tablatures bien construites, dans la bonne tonalité et tout et tout...La pub était alléchante : 2,99 euros par mois, pourquoi pas après tout une partoche c'est plus cher...Sauf qu'après avoir racké 2,99 euros pour le premier mois (28 jours !? chez eux un mois fais 28 jours !) bref passons... Je découvre que pour pouvoir télécharger une dite tablature, il faut envoyer à nouveau 1,99 euros..!

Valable ou arnaque ? Quelqu'un connait-il ce site ?
Merci d'avance.
guglielmo
bah fait comme tout le monde, trouve les archives de guitar pro sur le net (des milliers de tab) et ouvre les avec Tux guitar qui est gratuit.

Il fut un temps tres ancien ou ces tabs etaient gratuites mais internet etait pas develope partout (ou alors ma memoire failli)
El Phaco
C'est bizarre ton histoire. Sinon, le gros avantage de MySongBook, c'est que les tablatures sont fiables. C'est retranscrit par des pros et ça se voit (s'entend). J'ai bossé sur quelques-unes, refilées par mon prof (guitariste professionnel), et elles se sont toujours révélées rigoureusement exactes, ce qui est loin d'être le cas des tabs chopées sur la toile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nico_happysad
22cmoi a écrit :
Sauf qu'après avoir racké 2,99 euros pour le premier mois (28 jours !? chez eux un mois fais 28 jours !) bref passons... Je découvre que pour pouvoir télécharger une dite tablature, il faut envoyer à nouveau 1,99 euros..!

A ma connaissance il est impossible de télécharger les fichiers (que l'on soit abonné pour 2,99€ ou que l'on achète individuellement la partition pour 1,99€), il faut rouvrir à chaque fois la partition en étant connecté à internet.

Tu dois pouvoir ouvrir les partitions en cliquant sur Open it (et non Buy this this tab for 1.99€). Si ce n'est pas possible vérifie que tu es bien connecté au niveau de la session.

En ce qui me concerne ce qui m'agace surtout avec l'abonnement à 2,99€ c'est de ne pas pouvoir noter les partitions (ce n'est possible qu'en achetant individuellement la partition pour 1,99€).
nico_happysad
El Phaco a écrit :
C'est bizarre ton histoire. Sinon, le gros avantage de MySongBook, c'est que les tablatures sont fiables. C'est retranscrit par des pros et ça se voit (s'entend). J'ai bossé sur quelques-unes, refilées par mon prof (guitariste professionnel), et elles se sont toujours révélées rigoureusement exactes, ce qui est loin d'être le cas des tabs chopées sur la toile.

Les partitions de Mysongbook sont en général excellentes et surclassent très souvent les partitions gratuites. Il y a notamment (à mon avis) les meilleures partitions existantes de Voodoo child (slight return) et I want you (she's so heavy).

Cela dit, il y a quand même aussi quelques partitions qui sont moins bonnes et fiables.
le_papy
J'ai aussi un abonnement à mysongbook et le seul défaut c'est de ne pas pouvoir imprimer. Lorsque tu l achète comme je fesais avant tu pouvais les imprimer et elles étaient disponibles sur mon smart phone dans favoris et donc disponible lors de cours ou en répète.

En ce moment sur recherche de tablatures...