Accords foireux !! help me :)

BURZUM
  • #1
  • Publié par
    BURZUM
    le 09 Oct 03, 22:51
bon ben en faite dabitude je joué k en power cords pour les accors, mais j ai voulu en apprendre d autres, (ceux present ds la cathegorie accord biensure )
bref, j y arive pas ! c ets horrible, autant j arive a passer des gammes, sans prob et a bonne vitesse apres un bon entreinement dessus, autant il m est impossible de fér un barré du ptit doigt sans fér un pm sur la corde d en dessous et dc de pas pouvoir la jouer correctement...
c ets la mort !!!
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je dois surement mal m y prendre, mais a part le spower cords, ben j ai jms trop travaillé les accords plus complexes, y a une methode pour cela ?
satchy3
ben je sais pas, faut peut etre commencer par les accords open (en bas du manche avec les cordes à vide), j'ai commence avec ca ... et je crois que 99% des gratteux commencent avec ca. Ensuite, il y a effectivement l'epreuve du barré, mais ca pas trop dur sur éléctrique. Je crois que c'est l'angle et la position de ton doigt qui joue, plutot que la force que t'y met.
en fait, pour le barre du petit doigt, j'en sais rien. Je m'en sers pas trop, et j'y arrive pas non plus
BURZUM
  • #3
  • Publié par
    BURZUM
    le 10 Oct 03, 17:43
bon je vais reformuler ma question...
pouvez vous m indiquer (en gros ) kel "chemin" suivre ds l apprentissage des accods, parcke la je les prend au hazard et y en a j arive a les faire, mais d autre je sent ca limite impossible (je m y prend surement mal )
mais aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
BURZUM
  • #4
  • Publié par
    BURZUM
    le 12 Oct 03, 11:58
8O
bon je c que ma question est chainte, mais y a pas quelqun qui peut m aider ?
aller un ptit effort svp
bein ecoute, apprend tes accords, bein des chansons françaises et hop joue dessus en rythme. Meme si ça passe difficilement au début, t'arriveras les enchainer.

En apprenant chak accord fai sonner toutes les cordes une à une et kan tt sonne bien c ok.
BURZUM
  • #6
  • Publié par
    BURZUM
    le 12 Oct 03, 14:08
ca je sais, je me debrouille bien en accord power cords....
je ne demande pas comment jouer un accord, je sais comment faire, seulemetn certains accords et bien argggg, je ne comprend pas comment les passer, voila un exemple :

5
7
7
5

.....ok c ets simple, mais, je ne sais pas comment le faire ! doi je faire un barré sur les cases de 5 ? parcke sinon, je vois vraiment pas comment faire autrement, seulement, je n arive pas a le faire....ca sonne mal, ca gresille....
enfin bref, je pense pas etre tres claire, mais bon
aidezzzzzzzz moiiiiiiiiiii lol
BURZUM
  • #7
  • Publié par
    BURZUM
    le 12 Oct 03, 14:39

j y arive passsssssssssssssssssssssssss lol
c est grave docteur si le doit est de biais ???
DraZarD
Pour faire un baré correct , la position du poignet est tres importante : la main bien perpendiculaire au manche , avec le pouce bien derriere le manche .
BURZUM
  • #9
  • Publié par
    BURZUM
    le 12 Oct 03, 15:16

merci pour l info, je v travailler ca
noiselab23
Tu peux aussi barrer la 1ere corde de Mi avec le pouce et placer le reste de tes doigts pour faire l'accord.
StraotoX
pour répondre à ta quetion sur la position 5775 bien évidement barré (ou mini barré) sur la 5ème case.

Un petit conseil pour apprendre à bien postionner tes barrés et qu'il sonne:
- place ton doigt le plus près possible de la frette.
- dans un premier temps entraine toi en plaçant uniquement ton index en barré (sans les autres doigts) sur une case et avec la main droite place une rythmique (simple au début) et déplace ton index sur le manche an veillant à ce que chaque corde sonne. Surtout ne crispe pas ta main gauche. Soit relax. Dès que tu as mal arrête.
- PAsse en suite à des rytmiques plus complexes (travail main droite main gauche : très très important).
- Ensuite fait la même chose en plaçant des arpèges (idem sur tout le manche) lent tout d'abord puis en picking + rapide ensuite
- après refait les mêmes exercice en plaçant les autres doigts (tout d'abord des majeurs ou mineus basiques pui des positions plus compliquées)
- fait des exercices de shuffle en barré en utilisant l'auriculaire pour "monter" la fondamentale d'un ton sur le deuxiéme temps.....ect

Bon courage

Petit à petit ça devrait aller mieux
dafi
  • #12
  • Publié par
    dafi
    le 13 Oct 03, 17:38
je pense que ça se fera au fur et à mesure... mais c'est assez bizarre que les gammes te soient familiaires et qu'un accord du type -5775- te soit impossible. Mais effectivement il faut barrer.

Et ça ça donne quoi ?

-3-
-3-
-4-
-5-
-5-
-3-
thieery
moi y a un truc que j'ai du mal à faire : c'est des accords
du style E9 (ou D9) dans le contexte accompagnement blues:

5
5
5
6
5
-

j'arrive mal à fretter correctement la première corde avec le petit barré d'annulaire et il m'arrive d'être obligé de poser l'auriculaire pour être sur de ne pas passer au travers.
BURZUM
ben en faite cela ne fait que un an que je joue de la guitare, et je n ai presque jms bossé, les accords (je sais c ets pas bien) sauf les power cords....mais bon
et par contre je n ai bossé, que le jeu sans accord (logique) et de facon assidue, les gammes, lorsque j ai commancé a les apprendre, sont en faite venues assez vites, je dit pas que je les conné toute et que je les passe toute a 3000 a l heure mais ds l ensemble je me debrouille bien dessus

sinon; merci pour tous ces renseignements, je vais m entrainer d arache pied !!

y a pas a dire, avec ce forum pas besoin de prendre de cours
ca rox !!

En ce moment sur technique...