Accords Problèmes

salut je connais toute la gamme majeure et voilà j'ai un problème technique : quand je joue un accord comme le do et que je veux faire un ré je n'arrive a les enchainer !! le son merde dès que je lève mes doigts appuyant sur les cordes pour passer a un autre accord !!! voila je voulais savoir si vous avez une petite combine pour enchainer les accords sans blems !!

merci
Fred_666
Travailler lentement et proprement, ensuite t'augmentes la vitesse
Fred
c'est a dire peut tu m'expliquer en détail le mouvement de mes doigts ?
Fred_666
de Do en Ré ? ok...

pour le do tu fais ca :

||----|----|----|----|
||-1--|----|----|----|
||----|----|----|----|
||----|--2-|----|----|
||----|----|--3-|----| => basse
||----|----|----|----|

tu places tes doigts comme ca... 1 index, 2 majeur, 3 annulaire. N'oublies pas de gratter a partir de la basse !

Ensuite tu places tes doigts comme ca :

||----|-2--|----|----|
||----|----|--3-|----|
||----|-1--|----|----|
||----|----|----|----| => basse
||----|----|----|----|
||----|----|----|----|


Voila je sais pas si c'est clair. Si t'as des questions hésites pas
Fred
cartenoire
si tu utilise les bons doigts, l'enchainement des accords est plutot "logique", par exemple quand tu passe d'un C a un F, ta main ne bouge presque pas, et c'est juste ton index qui se tend pour faire le barré, la majeur descend juste d'une corde, l'annulaire monte juste d'une corde, et l'auriculaire se place naturellement.

ou alors il y a pas de logique et je suis un gros psychopathe ???
GrungeIsDead
Un truc qui pourra peut etre t'aider, moi je fais un mini-barré pour le Ré donc au total je n'utlise que 2 doigts au lieu de 3, c'est plus facile a enchainer
Yepaaa !
Fred_666
Ouaip mais c'est moins clean et en plus s'il fait mal le barré ca sonne pas trop bien.. Moi je prefere lautre Ré, a la longue on s'habitue
Fred
GrungeIsDead
Fred_666 a écrit :
Ouaip mais c'est moins clean et en plus s'il fait mal le barré ca sonne pas trop bien.. Moi je prefere lautre Ré, a la longue on s'habitue


Si c'est clean quand on est habitué a le faire , pour ma part, il sonne "propre" autant que si j'utilise 3 doigts
Yepaaa !

En ce moment sur technique...