Aide pour les solos ! :p

flashmates
onjour à tous , je suis un guitariste débutant et je débute les solos , je sais faire les plus simples : nothing else matters par exemple et j'aimerais approfondir ça , j'avais pensé à Sweet Child O Mine par exemple mais j'ai vraiment du mal pour la partie à la wah wah donc voilà je cherche quelqu'un pour m'aider à être à l'aise pour les solos , j'aimerai à l'idéal jouer du SRV genre texas flood en étant un minimum à l'aise avec tous les plans , donc voilà en esperant que quelqu'un puisse m'aider !
Bonne journée !
Dive bombia
Pfff je reviens de loin moi...

Ah oui, salut!

Mon premier conseil serait d'abord d'attaquer Sweet Child sans le moindre effet, avec ta seule saturation (et encore, pas trop poussée). Ça t'obligera à bien écouter ce que tu fais sans avoir la tentation de noyer les pains avec de la wha ou du delay. Une fois sous contrôle, tu ajoutes les effets.

Pour SRV c'est une autre paire de manche car pour certains l'apparente facilité technique (et encore) de certains solo sont vite rattrapés par une exigence de "feeling" et ça , pas facile à chopper. Bosse les bends, les silences et les stop

Courage
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

flashmates
Okay , merci beaucoup de ta réponse ! Je vais essayer de bosser Sweet Child a fond comme tu l'as dit !
Bonne journée.

En ce moment sur technique...