Améliorer la vitesse de transition entre deux accords

Bonjour,

Je débute la guitare et j'ai une question:

la transition entre 2 accords est lente, c'est à dire qu'il y a un blanc le temps que mes doigts se placent au bon endroit.

J'aimerai savoir quelle sont vos technique pour améliorer sa vitesse svp ?

Merci d'avance !
returnto
Salut Biff Tannen (j'adooore ce film),

Pour les accords en haut du manche, il faut que tu visualises les doigts qui vont bouger. Souvent, on peut laisser certains doigts en place pour l'accord suivant ! Par exemple, quand tu fais un Am, et que tu veux enchaîner un C ... tu verras que ça ne demande pas beaucoup de déplacement.

Sinon, après c'est l'habitude. Autre exemple, toujours en haut du manche, enchaîne un G puis un D :

----3---------2----
----3---------3-----
----0---------2----
----0---------0----
----2--------------
----3---------------

Tu remarques que le ré (en rouge) ne bouge pas, alors essai de t'en servir comme un "pivot" quand tu changes d'accord. d'accord ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Merci pour le tuyau !

Je vais essayer..

As tu des exercices à me recommander pour muscler les doigts ?
jiju1920
il y a un bouquin sur le net qui s'appelle "finger fitness" que tu peux telecharger gratuitement, ce sont de petits exercices pour muscler les doigts avec beaucoup de photos. il est telechargeable ici :
http://rapidshare.com/files/11(...)s.rar

d'ailleurs le site qui le propose est pas mal.
c'est ça : http://www.freeguitarebooks.com/

sinon tu peux t'entraîner à serrer ta main et la desserrer sur un anti stress ou une balle de tennis en mousse. (vu sur un de mes posts un peu plus bas)

voilà...
Ju
scrameustache
pas d'exercises pour muscler les doigts. ne perds pas ton temps avec ces c....ries. d'ailleurs, on a pas de muscles dans les doigts.
si tu veux progresser à la guitare, il faut jouer de la guitare. le plus possible. il n'y a pas a forcer. pas besoin d'être musclé.
il faut travailler détendu, et si tu sens la moindre douleur, arrête et reviens-y plus tard. (sauf la douleur des cordes au bout des doigts, là tu ne crains rien)...
returnto
scrameustache a écrit :
pas d'exercises pour muscler les doigts. ne perds pas ton temps avec ces c....ries. d'ailleurs, on a pas de muscles dans les doigts.
si tu veux progresser à la guitare, il faut jouer de la guitare. le plus possible. il n'y a pas a forcer. pas besoin d'être musclé.
il faut travailler détendu, et si tu sens la moindre douleur, arrête et reviens-y plus tard. (sauf la douleur des cordes au bout des doigts, là tu ne crains rien)...


+1

c'est vrai, pas besoin d'avoir un préparateur physique ! suffit de jouer souvent, et les doigts s'habituent. Quitte à commencer avec un tirant de corde plutôt light, pourquoi pas.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Merci à tous !

Je m'entraine dur, j'apprends les accords important à connaitre mais c'est vrai qu'il a des blancs quand j'essaye de les enchainer, j'imagine qu'on réduit les blanc à force d'exercices...

Je vais persévérer !

Merci, toujours sympa d'avoir des conseils de gratteux chevronnés !
  • #8
  • Publié par
    Enzan
    le 22 Oct 08, 19:41
scrameustache a écrit :
pas d'exercises pour muscler les doigts. ne perds pas ton temps avec ces c....ries. d'ailleurs, on a pas de muscles dans les doigts.
si tu veux progresser à la guitare, il faut jouer de la guitare. le plus possible. il n'y a pas a forcer. pas besoin d'être musclé.
il faut travailler détendu, et si tu sens la moindre douleur, arrête et reviens-y plus tard. (sauf la douleur des cordes au bout des doigts, là tu ne crains rien)...


Pas de muscles dans les doigts? J'en doute un peu.

De toute façon le guide sert plus a muscler la main que les doigts. À ce que j'ai pu voir les exercices du livre ont aussi l'utilité de dévellopper l'indépendance de chaque doigts. Mais si vous voulez mon avis, c'est un peu poussé pour quelqu'un qui veut seulement jouer des accords.

Parcontre j'approuve ta mise en garde vis-à-vis la tendinite; Si ça fait mal, arrête! Étire-toi bien avant de jouer et surtout essaie d'être constant dans ta pratique.

En passant, c'est à moi le site

www.freeguitarebooks.com
Si vous cherchez des livres de guitare gratuits, visitez-nous! Vous ne serez pas déçu!
www.freeguitarebooks.com
Vil coyote
Quand tu connaitras bien le shéma de tes accords tu n'auras plus besoin de les placer un à un (les doigts) mais tu les plaqueras direct sur ton manche d'ou plus de blancs entre les accords ,C'est toi qui décideras alors de l'espace que tu veux laisser entre chaque accord.

Bah! Tout cela vient avec la pratique,alors n'hésites pas à jouer et t'entrainer des que t'y trouve du temps.
Bonne continuation!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
returnto
Tiens tiens, Marty qui répond à Biff Tannen ... c'est le monde a l'envers !
Oui oui, c'est un "rockin' chair"

En ce moment sur technique...