Améliorer la vitesse de transition entre deux accords

Bonjour,

Je débute la guitare et j'ai une question:

la transition entre 2 accords est lente, c'est à dire qu'il y a un blanc le temps que mes doigts se placent au bon endroit.

J'aimerai savoir quelle sont vos technique pour améliorer sa vitesse svp ?

Merci d'avance !
returnto
Salut Biff Tannen (j'adooore ce film),

Pour les accords en haut du manche, il faut que tu visualises les doigts qui vont bouger. Souvent, on peut laisser certains doigts en place pour l'accord suivant ! Par exemple, quand tu fais un Am, et que tu veux enchaîner un C ... tu verras que ça ne demande pas beaucoup de déplacement.

Sinon, après c'est l'habitude. Autre exemple, toujours en haut du manche, enchaîne un G puis un D :

----3---------2----
----3---------3-----
----0---------2----
----0---------0----
----2--------------
----3---------------

Tu remarques que le ré (en rouge) ne bouge pas, alors essai de t'en servir comme un "pivot" quand tu changes d'accord. d'accord ?
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
Merci pour le tuyau !

Je vais essayer..

As tu des exercices à me recommander pour muscler les doigts ?
jiju1920
il y a un bouquin sur le net qui s'appelle "finger fitness" que tu peux telecharger gratuitement, ce sont de petits exercices pour muscler les doigts avec beaucoup de photos. il est telechargeable ici :
http://rapidshare.com/files/11(...)s.rar

d'ailleurs le site qui le propose est pas mal.
c'est ça : http://www.freeguitarebooks.com/

sinon tu peux t'entraîner à serrer ta main et la desserrer sur un anti stress ou une balle de tennis en mousse. (vu sur un de mes posts un peu plus bas)

voilà...
Ju
scrameustache
pas d'exercises pour muscler les doigts. ne perds pas ton temps avec ces c....ries. d'ailleurs, on a pas de muscles dans les doigts.
si tu veux progresser à la guitare, il faut jouer de la guitare. le plus possible. il n'y a pas a forcer. pas besoin d'être musclé.