Arrager sa main droite

ricooooooooo
Salut,

Voila j'aime pas du tout l'attaque de ma main droite (la main qui tient le mediator) je trouve ca trop mou, je suis dans le rythme mais y a un truc qui me gene, y a un truc qui va pas ca sonne pas, ca sonne pas bien.... c'est grave docteur?????
spindizzy
il y a quelques années j'avais un pote qui faisait le conservatoire en guitare classique et il m'avait dit a l'époque qu'il avait passé un an a entrainer sa main ( il avait deja un bon niveau a l'epoque, et il avait quasiment arrété tout travail de progression de la main gauche pour ca)
ricooooooooo
et comment il a fait pour l'entrainer??? c quoi qui faut faire???
Aragorn
pour moi la meilleure solution et de loin : prends un cours et demande à un prof de te montrer, ya des trucs tout bete à choper.

moi j'ai gratté longtemps en tenant le médiator entre le bout de l'index et du pouce façon yngwie (sans sa technique malheureusement). Un prof (Manu, que je salue bien bas) m'a convaincu de faire comme tout le monde, bah je regrette pas.
ricooooooooo
de faire comme tout le monde...tu veux dire coincé le mediator entre ton pouce et et un ton index (pas le bout du doigt mais au milieu du doigt) en ayant en quelque sorte le poigné fermé
Hoocker
Aragorn a écrit :
pour moi la meilleure solution et de loin : prends un cours et demande à un prof de te montrer, ya des trucs tout bete à choper.

moi j'ai gratté longtemps en tenant le médiator entre le bout de l'index et du pouce façon yngwie (sans sa technique malheureusement). Un prof (Manu, que je salue bien bas) m'a convaincu de faire comme tout le monde, bah je regrette pas.

Ya pas ca c'est pas pour moi, les attaques en rythmique pour les riffs Blues gras ou la soul, j'y arrive pas en fermant le poing, et l'assourdissement des cordes non jouées me semble moins précis ( c'est très perso comme remarque ). Je pense que pour la vitesse en solo par contre ca doit aider ...
Hoocker
bullfrog a écrit :
pour avoir une bonne attaque et un beau ton, il faut mettre le médiator à la poubelle

Tu arrives à garder les ongles Longs ?

En ce moment sur technique...