Bottle neck

Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Pierron
    le 21 Oct 2003, 21:17
J'ai décidé de me mettre au bottle neck pour changer un peu mais je ne sais pas quels plans travailler, sachant que je débute en la matière. Pourriez vous m'en citer quelques-uns??
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
berrybrest
Le morceau ultime au bottleneck c'est One Of These Days de Pink Floyd. Par contre c'est en drop.
VAiHalen
le mieux pour faire d chose interessante ave cun bottleneck , c de jouer en open tuning.
molodoi
  • #4
  • Publié par
    molodoi
    le 22 Oct 2003, 11:02
un bon morceau au bottleneck, c'est la mélodie de Freebird, de Lynyrd Skynyrd
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StraotoX
et tout le répertoire blues!!
Mais c'est sur pour l'essentiel c'est en open
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
wilfried
J'en ai un en fer, quelles differences avec les modeles en verre ou en ceramique?
ceramique = son plus mat je crois
métal = avec de parasites mé plus méttalik (évidemment)

moi le mien est en fer é c cool !
ceramique = son plus mat je crois
métal = avec de parasites mé plus méttalik (évidemment)

moi le mien est en fer é c cool !
wild things
Deja, je pense avoir compris plusieur choses:

-le fer ayant plus d'inercie, je trouve le jeu plus delta blouz ac, par rapport a un verre (je n'ai pas de ceramique) ou si on ne mute pas les cordes derriere ca ne sonne absolument rien.
-je ne joue presque uniquement qu'en acoustik, ca fai plus delta blouz!! sic
-essai de prendre des accords ac ta gratte en accordage standart, puis tu les mets en drop sur ta grate acoustique, pour trouver ce qui te convient!

Bon slide, et fait nous vite decouvrir tes progrés!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Lyko
    le 09 Déc 2003, 16:28
pour l'intro de free bird, au bottle neck, c'est en open? ou c joué en standard?
Lyko

que dire de plus ?!
Dive bombia
D'accord avec Dave Mustaine sur ce morceaux d'anthologie au bottleneck qu'est one of these day ( c'est perso, il est bon ce bougre de Gilmour, j'adore )
Sinon dans un registre un peu plus simple, le solo de My sweet Lord des Beatles, ou encore le petit passage de All allong the Watchtower ( version Hendrix avec une 12 cordes de surcroit! ). Ou encore le morceau de ZZ top qu'est Sharp dressed man mais c'est en open de Sol ( ré, sol,ré,sol,si,ré). C'est toi qui voit, le choix est vaste!!
Bonne continuation!
sunglasses
Pour le bottle neck en métal, je vous conseille d'utiliser le vibrato main gauche pour éviter les bruits indésirables... Ca marche pas mal!
ourson91
et sinon une méthode papier à conseiller pour un débutant en bottle, pour un style blues et blues-rock?
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Lyko
    le 09 Déc 2003, 18:23
et pour répondre a ma question? free bird, standard ou open?
Lyko

que dire de plus ?!
sunglasses
Je ne connais pas de méthode spécifique pour le bottle neck... maintenant tu dois avoir des méthodes de blues qui abordent cette technique...

Sinon, c'est bien "free bird" de Lynyrd Skynird? (désolé pour les "y" et les "i" hein) Nan parce qu'il y a aussi celle des Beatles, "freeeeeeeeeeeeee bird!!".. bref

C'est en standard

En ce moment sur technique...