C'est quoi le bourdon ?

mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    mz
    le 04 Feb 03, 23:00
C'est quoi cette technique ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
god is a rocker
Je crois que ca consiste a voler avec grand bruit, et a se prendre pour une abbeille...



Comment ca ne plus jamais revenir? c' est un pays libre je fais s' que j' veux...
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
A ma connaissance, c'est la note grave qui reste en permanence derriere une musique, l'exemple le plus connu à nos oreilles est la cornemuse, mais on le retrouve aussi dans certains chants dans la lignée du grégorien.
A la guitare, ce serait par exemple en jouant la corde de mi grave tout les temps, alors que l'on joue un mélodie par dessus (comme dans le blues rural, avec la technique du 'dead thumb')
lovenox
c'est une cloche...
Mais si c vrai, y en a meme une sur le clocher de Notre Dame de Paris

mais bon, c pas la réponse que tu voulais
franoua
le col du bouron de Jennifer Batten : un bon exemple : rapidité et notes graves qui font contrepoids avec les aigus
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lalimacefolle
En fait, le vol du bourdon (de Rimsky Korsakov) n'a pas vraiment de bourdon, sauf dans la partie lente. (qui correspond à l'atterrissage)
StratMatt
C la corde la plus grosse et avec un tout petit diapason sur les banjo qui se joue presk en permanence et a vide, je me trompe ???



La ou on vois la mecanique presque au milieu du manche la.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    mz
    le 05 Feb 03, 13:39
Merci lalimace.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
franoua
effectivement lalimace je parlais d'un passage bien précis et non de tout le morceau...sinon je ne connais que la version de jennifer batten et donc par conséquent qu'une approximation du morceau initial
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur technique...