Cherche méthode + vidéo guitare acoustique

  • #1
  • Publié par
    steves
    le 16 Sep 03, 14:32
Oui je cherche donc une bonne methode pour la guitare acoustique. Je suis un initié je passe les principaux accord sans probleme en barré ou ouverts je suis surtout rythmique et je cherche une méthode pour apprendre arpeche, picking, gammes, enchainement rythmique arpeges, impro et tout ça. le tout avec de la video via PC ou DVD

voila aller aidez moi les gars

merci
lalimacefolle
Tu as "les techniques du picking à la guitare" de Marcel Dadi qui est l'une des références (il a même fait celles des américains, c'est dire)
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 20 Sep 03, 22:42
lalimacefolle a écrit :
Tu as "les techniques du picking à la guitare" de Marcel Dadi qui est l'une des références (il a même fait celles des américains, c'est dire)


Oui, mais elle sont TRES picking, ces vidéos. Il y a deux volumes:

- La première, "Les techniques traditionnelles du picking" est très bonne entrée en matière et regroupe pas mal de choses.

- La deuxième "Les nouvelles techniques du picking" est très balaise et necessite une (très) bonne maitrise du picking "classique".

Je peux aussi te conseille :

- "Fingerpicking et flatpicking" par Doc Watson : pas très pédagogique, mais pas mal de morceaux "assez faciles".

- "Get started on the guitar" par Chet ATKINS : très facile (destiné aux débutant), mais pas mal pour commencer le picking sans se dégouter.

- "The Guitar of Chet ATKINS" par Chet Atkins : pas très pédagogique, ultra-balaise, mais permet de voir tout ce qu'il est possible de faire en picking.

- "Techniques de la guitare country" par Michel Lelong : permet d'avoir sur la même vidéo un peu de picking et un peu de jeu au médiator.

DENIS

En ce moment sur technique...