Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment jouer propre !?

Salut les amis ! ca fait un an que je joue de la guitare !le solo le plus difficile que j'ai réussi à apprendre est Fade to Black de Kirk Hammett (vous le trouverez sur la vidéo) je zappe encore des notes c'est loin d'être propre mais jcommence à l'avoir! voila pour la vitesse j'fais des exo en aller retour et j'travaille sur les gammes pentatonique et chromatiques et j'sens que je progresse ! le problème que j'ai est au niveau son ! quand je joue une note sur une corde ou quand je fais un bend il y a toujours une autre corde qui sonne et qui gache tout surtout quand j'suis en mode overdrive avec un gain assez élevé !!!! je veux savoir comment vous faites pour ce que vous jouez sort propre !!!! aussi je veux une astuce pour les bends si possible comment être à la bonne hauteur !!!!! Et finalement j'veux des critiques sur ma manière de jouer fade to black j'veux savoir ce que j'dois corriger (ne soyez pas trop dur avec moi j'ai juste 1 an de gratte :p )
Merci d'avance !!!
Solo de fade to black : https://drive.google.com/open?(...)FnSUE

PS: l'accordage est nul !!!
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Jan 17, 17:26
Hello Nabil,

Déjà tu joues très bien pour 1 an de gratte ! Félicitations car ce solo est loin d'être facile.

Pour la hauteur des bends moi je joue avec un accordeur allumé sur la tête de la guitare et pendant cet entrainement spécifique je m'assure d'arriver pile à la note visée.

Pour la propreté du jeu il faut maitriser les étouffements. Typiquement, quand tu frettes une case le doigt qui frette peu étouffer les cordes du dessus et du dessous => Ca c'est l'étouffement main gauche (pour un droitier). La tranche de l'autre main peu également étouffer tout ou partie des cordes, c'est un coup à prendre.

Tu es un peu à la traine rythmiquement, tu devrais ralentir le morceau pour mieux te concentrer sur le son. Tu ouvres le morceau dans audacity, puis tu vas dans le menu effets > modifier le tempo. Tu peux diminuer d'un bon 20% je pense. De manière générale on essaie de jouer propre au ralenti puis ensuite on accélère.

Encore bravo pour ton jeu, continue comme ça.
Merci mec pour les conseils jv les appliquer !!! excellente idée le truc d'accordeur pour les bends surtout que mon jeu d'oreille et encore nul
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jan 17, 11:38
Pour les bends il faut entendre la note à atteindre dans sa tête, alors on peut alternativement appuyer la note sur sa case pour la mémoriser, puis faire le bend jusqu'à cette note.

L'accordeur ça peut être bien pour vérifier ton oreille au plus.
Une appli androïd comme Pitchlab Pro peut être sympa avec son mode "courbe".
zigmout
tres rapidement, 2 3 choses:

-essaye d'incliner d'avantage ton mediator pour pas qu'il arrive à plat sur la corde...tu dois avoir un peu l'impression de trancher la corde avec ton mediator, tu auras un son plus rond et surtout c'est plus simple et ca ira avec le conseil d'apres
-essaye de rester "connecté" aux cordes...comme si tu dessinais sans relever le crayon, ca te permettra en plus de plus facilement mutter les cordes avec la tranche de ta main et de mieux sentir les cordes.
-n'oublie pas le but des bends, ca n'est pas un effet sur une note comme peu l'etre un vibré, mais un moyen d’accéder à une autre; un exercice tout bete sera de jouer en premier la note que tu veux atteindre pour bien l'avoir en tete(chante la si possible) et ensuite tu vas sur la case en dessous et tu fais un bend d'un demi ton, puis idem mais 2 cases en dessous pour un bend d'un ton etc...
-sinon pour le rythme, n'essaye pas de "courir" apres le morceau mais penser surtout à utiliser l'arme absolue que trop peu utilise...le chant, chante toi le solo et ensuite et bien, tu joue ce que tu te chante, tu seras automatiquement en rythme ...fais ça sans accompagnement au depart.

Sinon c’est pas mal du tout on sent le travail.
Bonjour les amis,
le 07 janvier j'avais poster un sujet sur comment avoir un jeu propre j'ai eu des conseils que j'ai essayé d'appliquer et voila ce que ca a donner !!!! j'aimerai avoir votre avis est ce que je m'y prend bien ! je rappelle que j'ai 13 mois de gratte !!! aux gens qui ont des années de gratte vous croyez que ma progression est bonne ou faut que je bosse d'avantage ou peut etre changer ma manière de bosser!
PS : j'ai toujours un prob avec la hauteur des bends je bosse sur ca chaque jour mais mon oreille a encore besoin de temps pour gerer le truc :p
Merci d'avance pour vos critiques et conseils
Pour ceux qui n'ont pas vu ma vidéo du 07 janvier : https://drive.google.com/open?(...)FnSUE

Voila ou j'en suis mantenant : https://drive.google.com/open?(...)tMeTg

Le montage audio video n'est pas top j'commence a peine a gérer coté enregistrement
zigmout
rythmique nettement mieux(un peu moins sur la fin) par contre le bend posent encores souvent soucis: autant ton premier bend est bien autant celui à à 0.16 et surtout à 0.23 aïe... et d'autres.
Mais ca promet du bon bientot, continu
Je me permets d'intégrer le post, j'allais justement demander la même chose pour le jeu propre car je bosse moi aussi sur Fade to black mais le solo d'intro (pour l'instant..)

Ca fait 1 mois que je fais de la guitare électrique (avant je faisais de la classique) et j'ai vraiment du mal à jouer propre du coup si tu as des conseils qui t'on réussit je suis preneuse.

J'essaye d'étouffer les cordes à la main droite mais à chaque fois que je bouge la main (pour libérer les cordes que je vais jouer du coup) ça s'entend.. C'est infernal j'ai constamment un bruit de font à chaque fois que je bouge la main

Sinon pour ton solo je trouve ça vraiment bien ! Mais je rejoins pour le bend de la 0:23 il est à corriger.
LallaMelissa a écrit :
Je me permets d'intégrer le post, j'allais justement demander la même chose pour le jeu propre car je bosse moi aussi sur Fade to black mais le solo d'intro (pour l'instant..)

Ca fait 1 mois que je fais de la guitare électrique (avant je faisais de la classique) et j'ai vraiment du mal à jouer propre du coup si tu as des conseils qui t'on réussit je suis preneuse.

J'essaye d'étouffer les cordes à la main droite mais à chaque fois que je bouge la main (pour libérer les cordes que je vais jouer du coup) ça s'entend.. C'est infernal j'ai constamment un bruit de font à chaque fois que je bouge la main

Sinon pour ton solo je trouve ça vraiment bien ! Mais je rejoins pour le bend de la 0:23 il est à corriger.


Ce que j'ai fais pour jouer plus propre c'est étouffer les cordes plus aigu avec mes doigt de main droite et les cordes plus grave avec ma main droite ! j'ai appliqué ces 2 règles avec un tempo assez bas pour maitriser un peu la technique et après j'augmenter la vitesse petit a petit ! d'apres me ptite experience le plus important c'est maitriser la technique avec un tempo assez bas la vitesse viendra par la suite ! bon courage a toi !

PS : pour les bends j'y travaille chaque jour :p
zigmout a écrit :
rythmique nettement mieux(un peu moins sur la fin) par contre le bend posent encores souvent soucis: autant ton premier bend est bien autant celui à à 0.16 et surtout à 0.23 aïe... et d'autres.
Mais ca promet du bon bientot, continu


Merci l'ami !! je continuerai à bosser !!

En ce moment sur technique...