Débutant accord

Bonjour cela fait 3 moi que je me suis mis à la guitare.
Yamaha c40 très jolie son.
Bref jy arrive pas je met 2h à positionner mon accord (peut importe lequel ) et 2h a passer sur un autre accord...
Snif snif
J'aimerais bien prendre un prof mais pas les moyens . Encore snif snif ^^
Peut être que je me prend trop la tête a faire en sorte que mes accords sonnent bien..
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 13 Jan 16, 12:13
Salut,

il faut le temps que les doigts attrapent la souplesse nécessaire et que tu acquiers une certaines mémoire musculaire (positionnement des doigts presque sans y réfléchir)

Mais il y a des astuces pour les accords, par exemple trouver un point de référence pour t'entrainer à faire tes accords.

Exemple : pour faire un do majeur, tu vises la première case de la corde de si (Do) avec ton index, et ensuite tu viens positionner ton majeur et ton index de manière assez naturelle sur 4è corde 2è case (mi) et 2è corde 3è case (do).

Ensuite il faut voir si ta guitare est jouable, car une guitare mal réglée ça décourage vite un débutant qui se croit nul alors que son instrument est en cause. Quelqu'un d'autre a déjà joué sur ta guitare?
jackherrer
bonjoir !!!

apprendre à jouer d'un instrument n'a rien de naturel ; il faut que ton cerveau (enfin les neurones) impriment l'information. ça prend un certain temps. mais c'est comme tout, il faut travailler encore et encore. tu n'as pas su marcher ou parler ou faire du vélo (sans roulettes !) du premier coup.
travailler les gammes, savoir comment est formé un accord (majeur ou mineur, pour toi en tant que débutant) c'est très utile. repérer les notes sur ton manche et les associer à tel ou tel doigt. c'est du boulot tout ça mais si beaucoup y arrivent pourquoi pas toi...?
mais avant d'enchaîner les accords, décompose-les note par note pour voir là où tu pêches.
enfin, et surtout, il faut se donner les moyens de travailler quotidiennement, je dirai au minimum 1 heure.
the good and the bad of us
Salut,


Pour le moment que fais tu pour progresser? Je veux dire par la, tu t'inspires de videos sur le net (youtube, guitariste.com etc...), de magazines, livres dédiés?

L'important au début c'est déjà dans un premier temps de se familiariser avec l'instrument.

Il est tout à fait normal de "galérer au début" mais au bout d'un moment cela fini toujours par payer.

Personnellement, je te conseille vivement si ce n'est pas déjà le cas de choisir 1 ou 2 morceaux très simples et des les travaillés (lentement d'abord), tu n'en sortiras que plus sûr de toi.

Enfin, maintenant le net nous offre des milliers et des milliers de videos tutos, n'hésites surtout pas à t'en inspirer pour voir les bons gestes.

Patience et rigueur
jackherrer
je dirai même plus

les 3 P :
Passion, Patience, Persévérance

the good and the bad of us
Brdbelgium
ludovicld a écrit :
Bonjour cela fait 3 moi que je me suis mis à la guitare.
Yamaha c40 très jolie son.
Bref jy arrive pas je met 2h à positionner mon accord (peut importe lequel ) et 2h a passer sur un autre accord...
Snif snif
J'aimerais bien prendre un prof mais pas les moyens . Encore snif snif ^^
Peut être que je me prend trop la tête a faire en sorte que mes accords sonnent bien..


C'est normal. Comme i,diquer par les autre membre, rien n'est moins naturel que de jouer d'un instrument.

J'ai debuter il y a un an et quelque mois, est je me souvient tres bien de la difficulter de 'placer' un accord. Maintenant, j'arrive a suivre un grille d'accord jazz correctement (pas top mais correctement).

Il n'y a pas de methode autre que le temps et le travail journalier.

fait toi un petit programme. Toujours avec un metronome.

Ex : 10' gamme
10' accord SOL
10' accord LA
10' accord SOL-LA
10' have fun...

Plus tu te déliera les doigts avec les gammes et quelque accord, plus tu aprendra facilement de nouvelle gammes, enchainement d'accords ...

Il n'y a pas de racourci.

P.S il est extrêmement frustrant de voire quelqu'un qui maitrise l'instrument, tout a l'aire tellement facile.

En ce moment sur technique...