Débutante.

Hello, je débute....pas facile; je ne comprends pas comment on se sert de la rubrique " Arpèges/ Outils "....c'est peut être justement la réponse à la question que je me pose : quand on fait l'accord à gauche, dans quel ordre détermine t'on le choix des cordes que l'on " gratte " à droite ? comment choisir ? je regarde à la télé, j'ai vu qu'ils prenaient tous une basse....mais pour les autres cordes ils vont trop vite...j'ai pas le temps de voir....autre question idiote : dans Arpèges/ Outils...différence entre les points rouges et les noirs ? le chiffre en bas je pense que c'est la case...s'il y à 2 points noirs, on les joue en même temps et on intercalle ou on rajoute les rouges ? Merci de m'aider....
lalimacefolle
Ce que tu cherches, ce sont des manieres de jouer des arpeges pour accompagner des chansons, et ces arpeges la sont plus pour des solos... Les points noirs sont les "toniques" de l'arpege...
Je te donne 2/3 façons de gratter:

Sur l'accord de Ré majeur
-------2--------2------------------------
-----3--------3-------------------------
---2--------2----------------------------
-0--------0-----------------------------
---------------------------------------
----------------------------------------
Ou bien
----2---------2--------------------------
------3---------3-----------------------
--------2---------2----------------------
-0----------0---------------------------
---------------------------------------
---------------------------------------- (tu reconnaitras un arpege à la Cabrel)
Ou une combinaison des 2
-------2----2----------------------------
-----3--------3-------------------------
---2-------------2-----------------------
-0--------0-----------------------------
---------------------------------------
----------------------------------------
et aussi
---3------------2------------------------
-----2--------3-------------------------
-------3----2----------------------------
-0--------0-----------------------------
---------------------------------------
----------------------------------------
Il y en a des centaines, mais ceux la sont la base.
Merciiiiii !! j'y vois déjà plus clair ! et si tu dis qu'il y en a des centaines....on choisit ceux qu'on préfère à l'oreille ?Super ce site, si je l'avais connu plus tôt, j'aurais évité de me bouziller quelques neurones ! !
fredero
wouhai! tu choisis et t'as méme le droit d'en inventer.mais pour ça il faut que tu connaisses bien ta suite d'accords(ou bien tu travailles un arpege sur un seul accord et ensuite tu l'appiques à ta suite d'accords)
ça avance....ça avance....mais faudrait greffer des doigts ! ! et le Fa barré, c'est pas un sympa ! mais c'est déjà moins pire ! !

En ce moment sur technique...